pxav428 Posted October 24, 2012 Report Share Posted October 24, 2012 J'ai attaqué le demontage du moteur de la Cobra (428) et en vérifiant les culasses nous avons trouvé de petites criques qui d'après Alain (le mécano) ne sont pas forcement anormales (certaines culasses criquent à la mise en service mais ne bougent plus après), mais il ne connait pas spécialement le 428. Avez vous un avis là-dessus? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jphilippe71 Posted October 24, 2012 Report Share Posted October 24, 2012 J'ai un rectifieur au travail, je lui demanderai ce qu'il en pense. Culasse fonte ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leon_pp Posted October 24, 2012 Report Share Posted October 24, 2012 A ce niveau là avec le guide en place, je pense pas que ca craigne, fait eprouver la culasse et tu sera fixé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal 71 Posted October 24, 2012 Report Share Posted October 24, 2012 A vue d’œil culasse fonte sans guide ni siège rapporté. De la bonne vieille mécanique Ford quoi !!! :lol: Perso je verrai bien un usinage pour monter des vrais guide de soupapes. Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs ... :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pxav428 Posted October 24, 2012 Author Report Share Posted October 24, 2012 J'ai un rectifieur au travail, je lui demanderai ce qu'il en pense.Culasse fonte ?Oui culasses fonte Ford, et ce que je voudrais c'est savoir si c'est "normal" sur ce type de culasse ou pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pxav428 Posted October 24, 2012 Author Report Share Posted October 24, 2012 A vue d’œil culasse fonte sans guide ni siège rapporté.De la bonne vieille mécanique Ford quoi !!! :lol:Perso je verrai bien un usinage pour monter des vrais guide de soupapes.Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs ... :PIl y a des guides et si il faut réusiner, nous passerons plutôt à des culasses alu neuves tant qu'à faire.Sachant que je ne cherche pas la super puissance, mais la fiabilité. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jjrs72 Posted October 24, 2012 Report Share Posted October 24, 2012 Pas de problèmes connus à ce niveau sur les guides origine fonte , des V6 Ford . Par contre , je ne sais pas pour les V8 ! Mais pour éviter le grippage , des guides bronzes rajoutés sont un plus ( surtout en cas de fortes sollicitations envisagées ... ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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