Jump to content

428 Ford


pxav428

Recommended Posts

J'ai attaqué le demontage du moteur de la Cobra (428) et en vérifiant les culasses nous avons trouvé de petites criques qui d'après Alain (le mécano) ne sont pas forcement anormales (certaines culasses criquent à la mise en service mais ne bougent plus après), mais il ne connait pas spécialement le 428.

Avez vous un avis là-dessus?

Image IPB

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

A vue d’œil culasse fonte sans guide ni siège rapporté.

De la bonne vieille mécanique Ford quoi !!! :lol:

Perso je verrai bien un usinage pour monter des vrais guide de soupapes.

Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs ... :P

Link to comment
Share on other sites

A vue d’œil culasse fonte sans guide ni siège rapporté.De la bonne vieille mécanique Ford quoi !!! :lol:Perso je verrai bien un usinage pour monter des vrais guide de soupapes.Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs ... :P

Il y a des guides et si il faut réusiner, nous passerons plutôt à des culasses alu neuves tant qu'à faire.Sachant que je ne cherche pas la super puissance, mais la fiabilité.
Link to comment
Share on other sites

Image IPB

Pas de problèmes connus à ce niveau sur les guides origine fonte , des V6 Ford . Par contre , je ne sais pas pour les V8 !

Mais pour éviter le grippage , des guides bronzes rajoutés sont un plus ( surtout en cas de fortes sollicitations envisagées ... )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...