Pascal 71 Posted February 16, 2013 Report Share Posted February 16, 2013 se monte aussi sur le 1800 je suppose ?A 99% oui.La différence entre le 1.8 et le 2.0 est de mémoire sur la course. La taille de la culasse est la même.Ce n'est pas le bloc qui coute chère, mais l'addition de tous les périphériques pour l'adapter à un montage longitudinal:- Cache culbu (pour ce faire plaisir)- Carter d'huile- Fonderie de déport du calorstat- Changement de coté de l'alternateur= addition salé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hotrod66 Posted February 16, 2013 Report Share Posted February 16, 2013 pour le carter d'huile, il me semble qu'un carter de CVH (xr3, xr2, etc...) ou crossflow correspond au zetec. A vérifier. la crépine peut être coupée et ressoudée ainsi que le carter d'ailleurs (je l'ai fait sur le cosworth monté dans l'escort mk1). pour le circuit d'eau, bien que le montage proposé par retro ford et autres est sympa, il n'est pas non plus indispensable, une durite coudée ou des coudes inox+durites font l'affaire. Mais je vous en dirai plus quand j'attaquerai la capri mk2 avec le 2.0 mondeo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted November 22, 2013 Author Report Share Posted November 22, 2013 Hotrod, tu as commencé ton montage? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hotrod66 Posted November 22, 2013 Report Share Posted November 22, 2013 Malheureusement non... les travaux sur la mini en cours étaient bien plus longs que prévus. Le remontage est en cours et la peinture extérieure va bientôt être appliquée. Tout ça pour dire que je ne devrais plus tarder (oui je sais je l'ai déjà dit il y a un moment...) voir ici: http://www.blog.hotrod66.fr/ La suite va être très ford si tout se concrétise: -ford capri mk2 : 2.0 zetec -ford capri 2.8i : 2.9 24v cosworth X-pack -ford capri mk1 3000 Gtr : restauration -ford granada 2.8i breack : 24v cosworth bon programme non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted November 22, 2013 Author Report Share Posted November 22, 2013 Oui bon programme, faudra le tenir :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hotrod66 Posted November 23, 2013 Report Share Posted November 23, 2013 Ah oui, et j'oubliais: terminer la restauration de la Capri 2600RS kit carré 1973 La Capri mk1 3.0 est déjà là. Le démontage a commencé en vu d'un sablage complet: Bon, un peu hors sujet, j'aurais pu mettre les photos dans "les Ford"... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jjrs72 Posted November 24, 2013 Report Share Posted November 24, 2013 Très beau programme , en effet . Personnellement c'est les projets qui me motive . Sacrée motivation de ton coté ... ! Bravo :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted November 26, 2013 Author Report Share Posted November 26, 2013 Quelqu'un connait la grille de tarif des moteurs de chez HPE ? http://www.hpemotorsport.co.uk/index.html (pour aller chercher le pain et les croissants le dimanche, ça doit être utile comme préparation :D) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebxr2 Posted July 18, 2014 Report Share Posted July 18, 2014 hello , les amis ,je suis en plein dedans actuellement montage 2.0 zetec de mondeo 93 dans mon xr2 mk2, il est facilement possible de monter un zetec pour une somme correcte . pour ma part la seule grosse modif consiste a remplacer la crepine de pompe a huile et le carter d huile par celui d un 1800 zetec . mondeo 2.0 avec 100000kms 250 euros gestion mondeo simplifié 0 euros admission collecteur modifié 120 euros 4en1 de cvh modifié 50 euros moteur de 1800 zetec hs 100 euros pieces diverses 200 euros total 720 euros voila pour moins de 1000 euros l on peu se faire un truc sympa , apres il est possible de faire mieux , en passant en turbo avec piston d opel calibra cx20 , collecteur de cvh avec platine d adaptation . cette modif est aussi applicable sur un 1.6 ou 1.8 . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted August 28, 2014 Author Report Share Posted August 28, 2014 http://www.classicfordmag.co.uk/files/old/CLF147.zetec.pdf Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted August 29, 2014 Author Report Share Posted August 29, 2014 Quelqu'un connait-il les prix des moteurs prêt à emploi chez les préparateurs anglais sur base de 2.0 Pinto ? (HPE, Willcox, ...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal 71 Posted August 29, 2014 Report Share Posted August 29, 2014 Alors tu as Vulcan qui tiens des tarifs public: Ça va de 4100 € pour un bloc 135 cv à 4600 € pour 160 cv http://www.vulcanengines.com/ => Brochure (tarif HT => + 20% et taux de la £ à 1.27 €) Par contre Vulcan a quand même une sale réputation, certains préconisent de démonter le moteur pour enlever les copeaux ... :ph34r: Mais ça donne une idée du tarifs. Ahhh, en échange standard ... :mellow: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted August 29, 2014 Author Report Share Posted August 29, 2014 Merci Pascal, les prix doivent être bcp plus élevés chez HPE et Willcox je pense. Je serais curieux de savoir combien coûte le 2.2 Pinto chez HPE. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted August 29, 2014 Report Share Posted August 29, 2014 un truc comme ça ? en 2007 : £3400 as the picture is 195+bhp 2.1 and 2.2 £4400 220+bhp. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted August 29, 2014 Author Report Share Posted August 29, 2014 Un truc comme ça ;) Le prix est sans périphérique je suppose? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted August 29, 2014 Report Share Posted August 29, 2014 aucune idée, et en 2007... http://www.turbosport.co.uk/showthread.php?t=124159 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted August 29, 2014 Author Report Share Posted August 29, 2014 ça me plairais bien un truc comme ça :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted August 29, 2014 Report Share Posted August 29, 2014 pour mettre dans ton salon :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted August 29, 2014 Author Report Share Posted August 29, 2014 En attendant, ça me dérangerai pas effectivement :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal 71 Posted August 29, 2014 Report Share Posted August 29, 2014 Hélas je n'ai pas le temps ni le garage de terminé pour le moment, mais je dois en préparer un de Pinto, j'ai toutes les pièces. (150 Cv en théorie) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MR KYLE Posted August 29, 2014 Report Share Posted August 29, 2014 Moi aussi j ai du zetec a la maison ========= bon ok Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal 71 Posted August 29, 2014 Report Share Posted August 29, 2014 Tu habites ou ?? Tu pars bientôt en vacances ?? :ph34r: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MR KYLE Posted August 29, 2014 Report Share Posted August 29, 2014 Tu la veut ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ying-yang Posted March 1, 2015 Report Share Posted March 1, 2015 Déterrage pour vous demander si vous sauriez où trouver un ST170 neuf. J'ai un peu cherché, mais mon anglais est si mauvais que mes recherches en sont pénalisées. :unsure: J'ai bien trouvé le 2.0 145cv, mais tant qu'à faire, je préférerai le 170cv. ;) :P Je pense monter un Zetec dans ma JML en attendant de faire un 1596 (les prix Gordini sont aussi élevés que ceux de Ferrari, du coup je suis obligé de la jouer "stratégique" pour pouvoir rouler rapidement). Dans mon proto, pas d'alternateur. Juste 2 45DCOE, 1 spaghetti (si vous avez une piste pour le ST170, je suis preneur), et un Megajolt que j'ai déjà. De plus, la sortie de la pompe à eau me convient, j'aurai juste à mettre un coude silicone pour aller vers l'AV de l'auto. Merci par avance pour votre aide. :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leon_pp Posted March 2, 2015 Report Share Posted March 2, 2015 le st170 c'est pas le 5 cylindres volvo qui est aussi ds la RS? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.