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Alex

Huiles

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Je lance un petit sujet général sur les huiles et additifs (pour huiles hein pas pour essences :lol: ).

Que mettez-vous dans vos vieux moteurs, quelle marque, quelle viscosité ?

Aussi, que pensez-vous et avez-vous l'expérience des additifs type Mécacyl http://www.mecacyl.com/

ou HP2 http://www.hp2lab.com/contents/fr/d11.html

Métal 5 pro, Militec ?

Je sais que l'additif Mecacyl pour boite de vitesse bruyante et dure est efficace.

Pour info : http://www.automotoconso.com/leblog/?p=328

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Je suis mono-maniaque (et pas que pour l'huile)

Motul 300V 15W50 voire 20W60.

(un verre à jeun le matin, deux le midi et le soir, sans glace bien sur)

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Pour la mini elle tourne en 20W50 que je trouve dans le rayon de mon Super U. Pour la Sunbeam de piste (ou avec moteur préparé) c'est Motul 300V Le Mans 20W60

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Dans l'Escort (Pinto) de la Millers Minérale 20x40, dans l'anglia (Lotus Twincam) de la Motul compétition 20W60 et dans la 911 de la Mobil 1 15w50 synthétique.

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Dans la GTI, Motul 300V 15w50 et test des additif Mecatech.

http://www.mecatech-performances.com/

Bon retour d'expérience, notamment pour celui de traitement avant vidange et puis celui pour améliorer les lubrifications dans le moteur et la boîte.

Dans la boîte, ça se sent bien, pas une révolution mais une nette amélioration du passage des rapports et la 2 ne gratte plus à froid.

Sinon, pour la scirocco, ce sera Igol F1 ceramic en 20w60.

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Hummm... vous êtes nombreux à utiliser de l'huile "épaisse" de 15W50 à 20W50. Personne pour de la 0W20 ?? :ph34r:

Trêve de plaisanterie, pour ceux qui voudrait passer sur de la 15W50 sans pour au-temps se prendre un Scud dans le fion vue le prix du litre de la 300V, pour les Ford Kent que je remonte je préconise de Motul 4100 15W50 en semi-synthése. Ca baisse déjà le prix de la facture et es je pense déjà bien suffisant pour des berlingots pas trop préparé.

Image IPB

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Après avoir utilisé de la Motul 300v en 15w50 dans la Galaxie, la personne qui me fourni une partie de mon nouveau moteur le 427 m'a dit avoir fait des tests de plusieurs huilles en compéttions sur les gros V8 Chevrolet et Ford. Selon lui les meilleurs résultats sont obtenus avec de la Castrol G40. Mais gros pb elle n'est miscible avec aucune autre huile.

Pendant qu'on parle de fluide il ma aussi dit que l'essence la plus haute et la plus stable en octane quand on ne veut pas utiliser de l'essence de compétition est la BP.

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Bonjour a tous et a toutes

pour ma part je tourne depuis longtempts a la MOTUL 20/60 le mans et additif Mecacyl (moteur et boite) ce qui m'a épargner un vilebrequin

suite a ma casse du vigeant 2012 ( piston cassé suite a la fuite d'un circlips sur cet axe de piston) j'avais essayé la 15 / 50 avec beaucoup de

probléme a chaud ,,, alpinistement robert

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20w50 dans la mustang et 15w50 dans la mini milieu de gamme (je ne sais plus quelle marque...) et vidange très rapprochée

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20w50 dans la mustang et 15w50 dans la mini milieu de gamme (je ne sais plus quelle marque...) et vidange très rapprochée

Très bonne remarque, certes, les huiles modernes sont très performantes, mais elle ne résiste pas bien à la dilution avec l'essence envoyé par grand sot par les Weber.

Donc vidange fréquente pour les pistards et autres amateurs de Ouaibaires ;)

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moi je suis pratiquant de la vidange tous les 5000km maxi sur la mini en usage routier pas violent et sinon après 2 sorties circuits

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un bon tuyau pour les huiles : http://rrs-direct.co...re/fluides.html

Connaissant un accessoiriste pour la compétition travaillant avec Motul, il sera "normalement" de plus en plus difficile de trouver la 300V à prix cassé. Motul ayant engagé des actions envers ces revendeurs pour que le prix du produits ne soit pas dévalorisé. Mais ça reste manifestement théorique...

Sinon pour ceux qui veulent s'envoler, La Castrol se trouve également à de très bon tarif chez Pneu-Shop à Villeurbanne. http://www.pneu-shop.fr/

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Hummm... vous êtes nombreux à utiliser de l'huile "épaisse" de 15W50 à 20W50. Personne pour de la 0W20 ?? :ph34r:

Trêve de plaisanterie, pour ceux qui voudrait passer sur de la 15W50 sans pour au-temps se prendre un Scud dans le fion vue le prix du litre de la 300V, pour les Ford Kent que je remonte je préconise de Motul 4100 15W50 en semi-synthése. Ca baisse déjà le prix de la facture et es je pense déjà bien suffisant pour des berlingots pas trop préparé.

Image IPB

Pour moi,meilleur "résultat" que la 300v,avec 1bar de plus à chaud.

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Connaissant un accessoiriste pour la compétition travaillant avec Motul, il sera "normalement" de plus en plus difficile de trouver la 300V à prix cassé. Motul ayant engagé des actions envers ces revendeurs pour que le prix du produits ne soit pas dévalorisé. Mais ça reste manifestement théorique...

s'ils ne veulent plus en vendre c'est une bonne idée :D

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si tous le monde monte les prix , ils vendront tout de meme

comme michelin ...

ce qui est français ( et bon ) est toujours cher , ça fait partit de la marque de fabrique

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