Alex Posted November 15, 2012 Report Share Posted November 15, 2012 Je lance un petit sujet général sur les huiles et additifs (pour huiles hein pas pour essences :lol: ). Que mettez-vous dans vos vieux moteurs, quelle marque, quelle viscosité ? Aussi, que pensez-vous et avez-vous l'expérience des additifs type Mécacyl http://www.mecacyl.com/ ou HP2 http://www.hp2lab.com/contents/fr/d11.html Métal 5 pro, Militec ? Je sais que l'additif Mecacyl pour boite de vitesse bruyante et dure est efficace. Pour info : http://www.automotoconso.com/leblog/?p=328 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hüsker Dü Posted November 15, 2012 Report Share Posted November 15, 2012 Je suis mono-maniaque (et pas que pour l'huile) Motul 300V 15W50 voire 20W60. (un verre à jeun le matin, deux le midi et le soir, sans glace bien sur) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sydh70 Posted November 15, 2012 Report Share Posted November 15, 2012 Elf Prestigrade TS 20W-50 sur Ginette : huile minérale. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted November 15, 2012 Report Share Posted November 15, 2012 Motul 20w50 after 1950 huile minérale pour la mini 1330cc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted November 15, 2012 Report Share Posted November 15, 2012 Pour la mini elle tourne en 20W50 que je trouve dans le rayon de mon Super U. Pour la Sunbeam de piste (ou avec moteur préparé) c'est Motul 300V Le Mans 20W60 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fxm911 Posted November 15, 2012 Report Share Posted November 15, 2012 Dans l'Escort (Pinto) de la Millers Minérale 20x40, dans l'anglia (Lotus Twincam) de la Motul compétition 20W60 et dans la 911 de la Mobil 1 15w50 synthétique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dan Posted November 15, 2012 Report Share Posted November 15, 2012 300V en 15W50, et c'est que du bohneur, Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leon_pp Posted November 16, 2012 Report Share Posted November 16, 2012 Unil Opal 20w50 super comptent Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMalko Posted November 16, 2012 Report Share Posted November 16, 2012 Dans la GTI, Motul 300V 15w50 et test des additif Mecatech. http://www.mecatech-performances.com/ Bon retour d'expérience, notamment pour celui de traitement avant vidange et puis celui pour améliorer les lubrifications dans le moteur et la boîte. Dans la boîte, ça se sent bien, pas une révolution mais une nette amélioration du passage des rapports et la 2 ne gratte plus à froid. Sinon, pour la scirocco, ce sera Igol F1 ceramic en 20w60. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clément 91 Posted November 16, 2012 Report Share Posted November 16, 2012 Dans ma mini 1064cc de la 20W50 en castrol si possible Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal 71 Posted November 16, 2012 Report Share Posted November 16, 2012 Hummm... vous êtes nombreux à utiliser de l'huile "épaisse" de 15W50 à 20W50. Personne pour de la 0W20 ?? :ph34r: Trêve de plaisanterie, pour ceux qui voudrait passer sur de la 15W50 sans pour au-temps se prendre un Scud dans le fion vue le prix du litre de la 300V, pour les Ford Kent que je remonte je préconise de Motul 4100 15W50 en semi-synthése. Ca baisse déjà le prix de la facture et es je pense déjà bien suffisant pour des berlingots pas trop préparé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmcgalaxie Posted November 16, 2012 Report Share Posted November 16, 2012 Après avoir utilisé de la Motul 300v en 15w50 dans la Galaxie, la personne qui me fourni une partie de mon nouveau moteur le 427 m'a dit avoir fait des tests de plusieurs huilles en compéttions sur les gros V8 Chevrolet et Ford. Selon lui les meilleurs résultats sont obtenus avec de la Castrol G40. Mais gros pb elle n'est miscible avec aucune autre huile. Pendant qu'on parle de fluide il ma aussi dit que l'essence la plus haute et la plus stable en octane quand on ne veut pas utiliser de l'essence de compétition est la BP. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted November 16, 2012 Report Share Posted November 16, 2012 ou l'essence suisse :ph34r: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpa310 Posted November 16, 2012 Report Share Posted November 16, 2012 Bonjour a tous et a toutes pour ma part je tourne depuis longtempts a la MOTUL 20/60 le mans et additif Mecacyl (moteur et boite) ce qui m'a épargner un vilebrequin suite a ma casse du vigeant 2012 ( piston cassé suite a la fuite d'un circlips sur cet axe de piston) j'avais essayé la 15 / 50 avec beaucoup de probléme a chaud ,,, alpinistement robert Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted November 16, 2012 Report Share Posted November 16, 2012 20w50 dans la mustang et 15w50 dans la mini milieu de gamme (je ne sais plus quelle marque...) et vidange très rapprochée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MR KYLE Posted November 16, 2012 Report Share Posted November 16, 2012 20w50 millers oils faite spécialement pour les moteurs mini http://www.millersoils.co.uk/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal 71 Posted November 16, 2012 Report Share Posted November 16, 2012 20w50 dans la mustang et 15w50 dans la mini milieu de gamme (je ne sais plus quelle marque...) et vidange très rapprochéeTrès bonne remarque, certes, les huiles modernes sont très performantes, mais elle ne résiste pas bien à la dilution avec l'essence envoyé par grand sot par les Weber.Donc vidange fréquente pour les pistards et autres amateurs de Ouaibaires ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted November 16, 2012 Report Share Posted November 16, 2012 ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted November 16, 2012 Report Share Posted November 16, 2012 moi je suis pratiquant de la vidange tous les 5000km maxi sur la mini en usage routier pas violent et sinon après 2 sorties circuits Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted November 16, 2012 Report Share Posted November 16, 2012 idem Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted November 17, 2012 Author Report Share Posted November 17, 2012 un bon tuyau pour les huiles : http://rrs-direct.com/store/fluides.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal 71 Posted November 17, 2012 Report Share Posted November 17, 2012 un bon tuyau pour les huiles : http://rrs-direct.co...re/fluides.htmlConnaissant un accessoiriste pour la compétition travaillant avec Motul, il sera "normalement" de plus en plus difficile de trouver la 300V à prix cassé. Motul ayant engagé des actions envers ces revendeurs pour que le prix du produits ne soit pas dévalorisé. Mais ça reste manifestement théorique...Sinon pour ceux qui veulent s'envoler, La Castrol se trouve également à de très bon tarif chez Pneu-Shop à Villeurbanne. http://www.pneu-shop.fr/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arno Posted November 17, 2012 Report Share Posted November 17, 2012 Hummm... vous êtes nombreux à utiliser de l'huile "épaisse" de 15W50 à 20W50. Personne pour de la 0W20 ?? :ph34r: Trêve de plaisanterie, pour ceux qui voudrait passer sur de la 15W50 sans pour au-temps se prendre un Scud dans le fion vue le prix du litre de la 300V, pour les Ford Kent que je remonte je préconise de Motul 4100 15W50 en semi-synthése. Ca baisse déjà le prix de la facture et es je pense déjà bien suffisant pour des berlingots pas trop préparé. Pour moi,meilleur "résultat" que la 300v,avec 1bar de plus à chaud. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted November 17, 2012 Author Report Share Posted November 17, 2012 Connaissant un accessoiriste pour la compétition travaillant avec Motul, il sera "normalement" de plus en plus difficile de trouver la 300V à prix cassé. Motul ayant engagé des actions envers ces revendeurs pour que le prix du produits ne soit pas dévalorisé. Mais ça reste manifestement théorique...s'ils ne veulent plus en vendre c'est une bonne idée :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest nico14 Posted November 17, 2012 Report Share Posted November 17, 2012 si tous le monde monte les prix , ils vendront tout de meme comme michelin ... ce qui est français ( et bon ) est toujours cher , ça fait partit de la marque de fabrique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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