Jump to content

Huiles


Alex

Recommended Posts

s'ils ne veulent plus en vendre c'est une bonne idée :D

Pas forcement, c'est du marketing, un produit dont la valeur varie trop et trop vite sur le marché est néfaste à son image de marque.Ensuite il y a un autre problème, les petits revendeurs. Par exemple quand ORECA fait une méga promo sur la 300V ils la vendent moins chère que l’achète les petits magasins pourtant revendeur officiel Oreca. Dans ce cas que fait le petit magasin, il appelle le représentant Motul et lui met en soufflante car ces produits sont invendable. Si ça se reproduit le magasin arrêtera de vendre Motul pour une autre marque.
Link to comment
Share on other sites

J'ai recherché les caractéristiques de l'huile Castrol R40 que je vais utiliser en fait, elle est à base de ricin, les plus vieux d'entre nous se rappellent les odeurs dans les courses de côte !!!! :

http://datasheets.bp.com/bpglis/FusionPDS.nsf/0/47A50680E94B8380802577ED00480C04/$file/BPXE-85KPBL_0.pdf

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pas très fidèle, donc ce qui passe en synthèse et en promo avec 10 w (mini) et 50 (maxi) écrit sur le bidon.

Pas d'additifs.

Et, surtout, vidange fréquente, toute les 2/3 sorties (2/3000 km) pour le moteur et tous les 2 ans pour boîte/pont (sauf incident en cours de route ...)

Remplacement du filtre une fois sur deux.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je vois que chacun a fait ses essais sur l'huile.

Moi j'utilise de la MOTUL 20W60 LE MANS pour tous les moteurs qui ont des conduits d'huile de gros diamètre ** contrairement au moteur moderne qui ont des diamètres de 2 à 3 mm maxi** MOTUL a mis la 300v compétition au point pour Porsche et la préconise encore aujourd'hui.

C'est pas l'huile le problème c'est l'essence qui passe dans l'huile :blink: les carbus contrairement à l'injection électronique amènent l'air et essence en même temps dans la chambre de combustion dire que l'injection les sépare **d'ou injection directe** et comme les carbus brassent beaucoup plus d'essence qu'une injection tout n'est pas brûlé, une partie file dans l'échappement c'est pour ça, des fois quand certain moteur qui on beaucoup d'avance en décélérant, des flammes sortent par l'échappement ou sinon le reste passe dans L'HUILE :angry: à travers la segmentation et c'est là le danger, vous pouvez avoir la meilleur huile du monde, l'huile et l'essence n'a jamais fait bon ménage.

Exemple quand vous vidangez la voiture de madame ** pas diesel on est d'accord** l'huile est encore claire de ça transparence avec c'est 10.000 km. :wub: mais quand vous vidangez votre bolide qui a fait 3 ou 4 sortie SCCT je suis sur que l'huile est noir brulée.

La 300 V à une odeur particulière ceux qui l' utilisent ont du le remarquer, si il y a cette odeur c'est qu'il y a une raison , enfin de compte c'est l'essence qui détruit cette odeur donc sentez l'huile après la vidange et vous verrez ça pu l'essence

Jocelyn :wub:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

la 20w50 est quasiment introuvable en Franche comté, et pour la Motul 300V 20w60 faut compter 40 euros les 2L près de chez Sylvain (centre Leclerc) alors que chez Leclerc à Cahors tu la touche à 22 ou 23 euros

Là je te dis non, perso j'en trouve tant que j'en veux  ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...