Jump to content

Recommended Posts

Vous êtes quelques uns à vous poser des questions, à me les avoir posé directement ou indirectement, comme ce sont les mêmes questions qui reviennent et que je réponds toujours la même chose je vais y répondre une fois pour toutes et pour tous ici. La liste n'est peut être pas exhaustive mais déjà assez longue et tourne autour de deux points, le nombre de dates organisées par le SCCT et le choix des circuits.

Pour commencer je vous rappelle que le SCCT est une équipe de 7 personnes, toutes bénévoles et volontaires, comme vous, que ce n'est pas une société et que quand il y a bénéfices sur une organisation ils sont utilisés pour des services redistribués aux participants, vous.

Ces bénévoles et volontaires sont comme vous, ils ont une famille, une vie avec un travail et pourquoi pas d'autres passions. Ils font comme vous des sacrifices pour le SCCT. Le SCCT fait donc ce qui est possible pour cette équipe et réalisable par cette équipe.

Venons-en aux questions qui n'ont pas d'ordre précis car elles sont liées.

Pourquoi le SCCT ne fait pas plus de dates dans l'année ?

Déjà il ne faut pas avoir la mémoire courte, le SCCT l'a fait par le passé, jusque 5 dates avec d'autre organisateurs car c'était justement une des solutions pour en faire plus. Aujourd'hui notre calendrier comporte 2 dates, une en début de saison pour nous retrouver sur une piste économique et une en octobre qui est notre date principale et historique. Pas d'autre car tout au long de l'année il y a d'autres évènements auxquels vous participez et que vous ne pouvez pas être partout, nous le savons car nous aussi nous avons cette contrainte.

Ensuite une année comporte 12 mois, nous considérons que de Novembre à Février ce n'est pas possible, à moins que vous vouliez rouler sur la neige, mais il y a les circuits et organisations spécialisées pour ça. Il reste donc 8 mois. A cela nous retirons Juillet, Août et Septembre qui sont des mois de vacances et de rentrée. Nous avons essayé des dates à cette période, nous en avons sauvé une et annulé une autre... Avril, Mai et Juin sont très chargés, autres évènements, Ponts, examens... rien qu'au niveau des évènements c'est la période la plus chargée et même si vous ne participez pas au Tour Auto je sais que vous aimez vous rendre à des salons, à des manifestations, à d'autres sorties ou courses de cotes près de chez vous, et NOUS savons que vous ne pouvez pas être parti tous les week-end pour votre passion automobile. Nous non plus, nous ne sommes pas tous célibataires et nous avons toujours tout fait pour ne pas chevaucher une autre date et vous permettre de participer par exemple à vous sorties de club.

Enfin la France du circuit automobile n'attend pas le SCCT pour lui mettre à disposition un circuit en claquant dans les doigts. Nous en venons donc aux choix des circuits.

Pourquoi le SCCT ne va pas sur d'autres circuits ?

Louer un circuit n'est pas une chose facile, il ne suffit pas d'acheter LVA ou un hors série d’Échappement pour être capable de le faire.

Déjà il y a le problème des plannings, les circuits ne nous attendent pour être louer. Pour avoir une date il faut s'y prendre un an avant, pas 3 mois, et quand on demande une date à un circuit sans jamais l'avoir loué on a ce qu'il reste car les dates sont prises tous les ans par les mêmes. Quand on a une date sur un circuit on y revient tous les ans, sinon on se retrouve sans rien. Nous avons eu la chance "d'entrer" à Magny-Cours alors que nous étions dans une situation délicate, il s'avère que le circuit est parfait tant par ses infrastructures, son emplacement, son tracé, son accueil et son prix, alors nous y retournons.

Ensuite le coût, nous ne sommes pas plus bêtes que les deux journaux ci-dessus, nous ne les avons pas attendons pour contacter tous les circuits de France pour avoir leurs tarifs, nous avons un tableau avec tous les prix et le voici :

post-1-0-27953100-1353920949.png

n'oubliez pas qu'à ces prix nous intégrons une assurance obligatoire, qui augmente chaque année, plus une individuelle.

Nous considérons que faire une journée à plus de 150 euros n'est pas viable pour avoir suffisamment de participants (voici une équation à résoudre : pour un circuit donné à un prix donné, aurons-nous 50 participants à 150 euros ou 38 à 200, vaut-il mieux s'adresser au plus grand monde ou favoriser une élite ?) alors nous éliminons les circuits à plus de 6000 euros qui plus est lorsqu'ils sont loués vides et plus petits que Magny-Cours. N'oubliez pas que nous n'avons pas de commissaires et que nous avons besoin de circuit qui intègrent ce service. Chenevière, Chambley, Les Ecuyers et LFG sont loués vides et plus chers. Charade vous fait rêver mais cela n'ira pas plus loin, il n'est plus louable, nos anciennes ne pourront plus y rouler et il est dangereux, c'est un fait. Clastre est loué vide, Folembrey on a essayé et annulé faute d'inscrits. Quant aux autres dispersés un peu partout en France c'est vrai que si on faisait un sondage certains répondraient qu'il veulent Albi, Abbeville, aller soyons fou Spa ou Paul Ricard, s'il y en avait un en Corse on nous le demanderait, mais combien irait vraiment ? Ne vaut-il pas mieux être au centre que d'essayer d'aller dans un coin de France où nous savons vaguement par le forum qu'un ou deux sont intéressés ?

Et encore je n'ai pas abordé la qualité ou l’intérêt des tracés car si vous mettez cet argument en avant il est pour nous secondaire, en effet nous considérons que tout ceux qui sont venus à une journée SCCT sont repartis heureux quelque soit le circuit, que nous mettons en avant votre sécurité, et qu'aujourd'hui le SCCT est un Rendez-vous de copains qui passeront une excellente journée parce que justement nous avons réuni les conditions pour qu'il en soit ainsi.

Enfin beaucoup de circuits ne nous répondent pas, ne veulent pas louer ou ne veulent pas nous louer.

Pour répondre en partie à ces deux principales questions nous avons essayé de vous proposer des dates sur d'autres circuits avec d'autres organisateurs, pour ne pas avoir à gérer l'organisation, pour ne pas engager les finances du SCCT (nous n'avons pas comme certains clubs la possibilité de financer à 100% la location d'un circuit, ni un constructeur automobile pour payer cette location) mais cela n'a pas fonctionné car rouler avec d'autres autos ne vous intéresse pas, car bloquer un groupe de 15 ou 30 participants n'intéresse pas les organisateurs, ils ont leur propre clientèle à qui ils ne peuvent pas dire qu'ils sont complet parce que quelqu'un leur à pris un groupe et parce que les autos anciennes sont un problème pour eux, nous sommes d'ailleurs les seuls à le faire et avec des règles et un encadrement strict voir plus pro que certains pros...

Si vous participez vous faites vivre le SCCT et vous en profitez, la boucle est simple et bouclée.

Je ne suis pas un adepte des grands discours mais maintenant vous avez les clés pour faire exactement ce que nous faisons,

ou pour y participer.

Aujourd'hui 2013 est bouclé et nous pensons déjà à 2014 qui comportera à n'en pas douter Magny-Cours.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Alex,

Pas facile l'organisation de la vie d'un Club et d'essayer de faire plaisir à tout le monde (c'est mission impossible :D ).

Pour toi et le bureau, continuez comme vous faites, le SCCT à une belle réputation et c'est le résultat (justifié) de vos efforts. Pour ce qui est des sorties circuits, 2 par ans c'est déjà très bien et assez de travail à organiser sans compter l'implication financière de votre part. Comme tu le dis plus haut, il y a toujours des opportunités de tourner avec d'autres clubs sur d'autres circuits pour ceux qui veulent....

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voila une explication bien argumentée, et detaillée.

En effet cela devient tout de suite elementaire. De mon cote, des qu'une sortie interessante pour les anciennes se profile, j'en citerai les details et à ceux et celles qui le souhaitent, gazzzzzzzzzzzzzzz, meme si c'est souvent oriente vers des pistes dangeureuses et lointaines car souvent au dela des frontieres francaises :ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello.

Rien de plus à ajouter.

Fallait que ce soit dit.

C'est clair, net et précis.

Chacun sait à quoi s'en tenir.

Pour faire vivre le SCCT tel que nous le voulons et le connaissons, participons.

;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ajouterais juste que cela ne nous empeche pas de nous demener pour trouver d'autres oportunité du point de vue piste. Et je peux vous assurer que ça n'est pas une mince affaire. Je ne citerais pas de nom mais il y a une piste que je relance depuis plus de 15j pour avoir des infos et à ce jour je n'ai toujours pas eu de réponse.

Je profites de l'occasion pour vous dire que si vous même ou certaine de vos conaissances ont des contacts direct avec certains gérant de pistes cela nous intéresse. Typiquement pour Magny cours club c'est par l'intermédiaire d'un contact que nous avons été mis en relation et cela a facilité l'obtention de la date.

A bon entendeur ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le CAVS fait sa sortie annuelle sur le Bugatti le Dimanche 14 avril 2013. C'est un club très (parfois même un peu "trop") organisé ou la priorité est le fair play et le respect sur la piste (ils n'ont pas peur de mettre un drapeau noir voir même d'exclure un participant si les consignes de sécurité et le respect des autres pilotes ne sont pas respectées et c'est pour cela que leurs journées se déroulent toujours dans une super ambiance).

Ils font des plateaux par cylindrés et type d'autos mais si il y avait assez de "classic" engagées je suis certain qu'il ferait un plateau juste pour celles ci. Si tu veux je peux vous passer les coordonnées du président de ce club , c'est un ami de la famille donc tu peux l'appeler de ma part pour voir avec lui en direct.

FXM

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le CAVS fait sa sortie annuelle sur le Bugatti le Dimanche 14 avril 2013. C'est un club très (parfois même un peu "trop") organisé ou la priorité est le fair play et le respect sur la piste (ils n'ont pas peur de mettre un drapeau noir voir même d'exclure un participant si les consignes de sécurité et le respect des autres pilotes ne sont pas respectées et c'est pour cela que leurs journées se déroulent toujours dans une super ambiance).Ils font des plateaux par cylindrés et type d'autos mais si il y avait assez de "classic" engagées je suis certain qu'il ferait un plateau juste pour celles ci. Si tu veux je peux vous passer les coordonnées du président de ce club , c'est un ami de la famille donc tu peux l'appeler de ma part pour voir avec lui en direct.FXM

excellente idée.http://www.cavs-normandie.com/sorties/sortie.php?id=57

Share this post


Link to post
Share on other sites

De mémoire en 2012 c'était 260 euros pour les membres et clubs associés pour la journée. On roule 3 heures en tout grosso modo.

FXM

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...