Jump to content

Quel Futur Collector ?


jphilippe71

Recommended Posts

Je me lasse de ma 308 CC mazout avec plein d'électronique partout, et même un régulateur de vitesse. Ayant un véhicule de fonction, je cherche une nouvelle voiture pour les weekend, essence, pourquoi pas 6 cylindres et en regardant ce qui ce fait dans le genre amusant, je tombe, par hasard (!), sur les Bmw M3 6 cilyndres, les Porsche Boxster, ...

Pour ceux qui connaissent, quelles sont celles qui resteront côtés pour rouler au SCCT dans 20 ans ?

Si je trouve pas, je pourrais toujours me rabattre sur une Elise !

Où d'autre engins roulants auxquels je ne pense pas ...

Link to comment
Share on other sites

Salut à toi, en lisant ton sujet une auto me vient à l'esprit! Une vw évidement! La Golf 4 R32! 6cylindres 3,2L quatres roues motrices pour 241 cv! Une voiture hyper efficace et pas courante, idéale pour la mettre au chaud et la ressortir dans quelques années!!! Un ami à moi en a eu une version allemagne, non bridée à 250! Verdict 280 km/h!!! Une bête!! Voilà, bon courage pour ta recherche.

Link to comment
Share on other sites

C'est sur que dans la production anglaise "récente" pour avoir quelque chose de fiable, durable, ... ça risque de pas être facile :P

Lors d'un comparo pour Direct 8 avec l'elise, j'avais adoré le coupé Z3.., dont le prix semblait contenu par rapport aux perf et look.

à voir aussi, un roadster TT ou le coupé Fiat ???

Pour les voyages au long cours, oublie l'élise S1, vise au mini une S2 ou bien mieux une Europa..

Link to comment
Share on other sites

de meme j ai eu une TT MK2 3.2 v6 quattro et bien que du bonheur sur route de tous types

j au aujourd hui un mini clubman john cooper works qui est une véritable merde 1.6 turbo de 211 ch

mais je reprend une audi en quattro type S5 V8 4.2 quattro

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

M3 E36 ou M5 E34 de très bon choix dont la cote n'ira qu'à la hausse pour les beaux exemplaires d'origine

Z3M bon choix aussi, un collector en puissance.

les sierra cos sont encore accessible en 4 portes, déjà chères et recherchées en coupés. ça exige tout de même plus d'attention qu'une TT a titre de comparaison.

chez mercedes pourquoi pas un très belle 190 16s c'est encore le moment de les acheter. On trouve aussi la C36 AMG ou la E500 dans les autos intéressantes.

Si tu a le budget une M5 E39 reste une sacré auto (ok ce n'est ni un coupé et elle fait plus de 1500kg mais pour un usage sur route c'est top).

Tout autre style les premières corvette C5 ont bien baissé en prix, c'est une alternative à ne pas négliger suivant le kilométrage que tu comptes faire.

Si on oublie les propulsions la Focus RS première du nom est une auto qui m'a laissé un très très bon souvenir.

Si tu n'as pas peur de leur réputation "piège de crystal" la série des maserati Ghibli (2ème du nom) est un choix de conaisseur.

Bref la liste est potentiellement très longue

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

En fait, j'ai la réponse sous les yeux, l'évidence même !

On m'avait prévenu en juin dernier; et si j'enlève les places AR dont je peux me passer, si j'enlève toutes les aides électroniques, si j'enlève le superflu et l'inutile, si je supprime tout le poids excédentaires, il reste l'évidence....

On m'avait prévenu en juin dernier, acheter une Lotus, c'est entrer en religion, après on est plus le même conducteur !

Donc comme futur collector, je choisis Elise, la plus belle lettre de Lotus pour les pilotes en herbe... !

Link to comment
Share on other sites

Image IPBImage IPB

Pour la S1 MMC, je plaisantais car si c'est effectivement Le futur collector parmi les élises, pour partir en week end, c'est certainement pas la meilleure.

Après 200 bornes, t'as les fesses et le dos en compote, la tête comme une marmite (y a pas d'insonorisation),t'as pas adressé la parole à ta copilote (ou elle t'a pas entendu toujours cause insonorisation), et enfin, les disques MMC en plus d'être introuvables ne freinent pas s'ils sont mouillés ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...