jmcgalaxie Posted January 6, 2013 Report Share Posted January 6, 2013 Bonjour, Je dois sortir le moteur 390 de la Galaxie pour y mettre le 427. Le bloc fait environ 375 kg et j'ai mesuré qu'il faut 92 cm entre le bord de la calandre avant et le centre de gravité où se situera le crochet de la grue. Quelqu'un a t'il une expérience avec une grue du type Norauto http://www.norauto.fr/moteur/grue.html Puis-je lever le bloc et le passer avec la 1 tonne ou faut il prendre la 2 tonnes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted January 6, 2013 Report Share Posted January 6, 2013 logiquement la 1T devrait suffir pour sortir ton moteur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck_RS Posted January 6, 2013 Report Share Posted January 6, 2013 renseigne toi bien quand même car en fonction de la position du bras tu diminue la charge utile (de manière fort logique). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted January 6, 2013 Report Share Posted January 6, 2013 ils parlent d'un bras de 96cm mais ils faut bien faire attention en effet qu'avec la longueur du bras, on tienne toujours la charge Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted January 6, 2013 Report Share Posted January 6, 2013 Normalement c'est indiqué suivant la position du bras : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted January 6, 2013 Report Share Posted January 6, 2013 la 1 tonne va être trop juste (sur la photo d'alex, la dernière position pour la flèche c'est 400kgs), enfin moi je ne prendrais pas le risque, plus la flèche est sortie plus le poids max descend, et rapidement, et si tu veux bien travailler, il faut la sortir au max et attention aussi à la levée max, la 1tonne lève pas bien haut (la hauteur levée max est avec la flèche sortie au max aussi), et faut quand même passer au dessus de la calandre, tu sors la boite avec? sinon un lot qui peut être interessant: http://www.dema-fran...eur-900-kg.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neo-mini Posted January 6, 2013 Report Share Posted January 6, 2013 Une grue achetée par plusieurs connaissances et dont certain ici ont utilisé, prix pas chère, utilisation moyenne, poids maximum de 7OOkg En vente chez Auchan : http://www.auchan.fr/auto-moto/auto/entretien-equipement-auto/grue-d-atelier-700-kg--/achat4/7290065/233824/Liste Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shark Posted January 6, 2013 Report Share Posted January 6, 2013 J'ai exactement le même type de "chèvre", le poids du 6 cyl de la Commodore + la BA n'est pas loin de celui de ton V8, sur ma voiture la BA est très loin en dessous de la caisse et je n'ai jamais eu de soucis lors des démontages ;) perso je n'hésiterais pas à prendre la "1 tonne" mais si tu as l'occasion de prendre plus costaud ça ne peut-être que mieux. Un blème quand même, les bras qui passent sous la caisse peuvent être trop haut pour les voitures surbaissées, toujours sur ma voiture ils tapent sur les triangles inférieurs mais on peut y remédier en mettant des roulettes moins hautes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmcgalaxie Posted January 6, 2013 Author Report Share Posted January 6, 2013 faut quand même passer au dessus de la calandre, tu sors la boite avec?Merci à tous pour vos réponses.Je démonte la calandre car sur la Galaxie, contrairment à la Mustang elle est boulonnée et pas soudée.Je pense que je vais laisser la boite en place. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted January 6, 2013 Report Share Posted January 6, 2013 ok boite + cloche = 55kgs j'ai pese la mienne et comme on a la meme ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jjrs72 Posted January 6, 2013 Report Share Posted January 6, 2013 N'hésite surtout pas à en prendre une , surdimensionnée ... ça t'évitera les mauvaises surprises Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totinus Posted January 7, 2013 Report Share Posted January 7, 2013 Un blème quand même, les bras qui passent sous la caisse peuvent être trop haut pour les voitures surbaissées, toujours sur ma voiture ils tapent sur les triangles inférieurs mais on peut y remédier en mettant des roulettes moins hautes.Voici peut-être une solution a ton problème de hauteur... voire page 5.http://mini-racing.forumactif.com/t1998p75-chevre-pas-chere?highlight=chevre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylv1 Posted January 7, 2013 Report Share Posted January 7, 2013 j'ai une chèvre 1T mais en position max, c'est 250kg de mémoire. Pour sortir le moteur de la Z, je suis obligé de démonter le parechoc et la calandre + la mettre en position max, donc, 250Kg. Je confirme : à vérifier aussi avec nos autos rabaissées, c'est le diamètre des roues avant de la chèvre et s'assurer qu'elles passent sous l'auto. Perso, je ne dois éviter le carter d'huile... je crains que la 2T soit plus épaisse. L'autre inconvénient est qu'elle sera plus lourde à manipuler notamment si tu veux la balader dans ton coffre de voiture (la mienne fait ~75Kg il me semble)... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shark Posted January 7, 2013 Report Share Posted January 7, 2013 Voici peut-être une solution a ton problème de hauteur... voire page 5. http://mini-racing.f...ighlight=chevre La modife sur l'arrière est interressante mais découper l'avant risque de l'affaiblir par contre avec "des roulettes" ça devrait bien le faire. Merci pour le lien et l'idée ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted January 7, 2013 Report Share Posted January 7, 2013 pourquoi pas tout simplement rehausser l'auto sur cale lors de la manip, parce que entailler le bras comme il a fait au bout pour encastrer la roulette, elle ne portera plus jamais 1 tonne obligatoire pour moi quand je l'ai remis dans la mini, en plus c'est bien plus facile pour centrer les silentblocs: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jjrs72 Posted January 7, 2013 Report Share Posted January 7, 2013 Pratique solide et pas cher avec de l'occas par exemple , Un IPN au plafond , un chariot à ipn , et un palan , et ça ne prend pas de place . Mais ça ne peux pas servir ailleurs que là , c'est sur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totinus Posted January 7, 2013 Report Share Posted January 7, 2013 C'est bien comme solution, mais dans mon cas, je rayerai le toit avec le palan et je me mettrai la tête dedans... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shark Posted January 8, 2013 Report Share Posted January 8, 2013 C'est bien comme solution, mais dans mon cas, je rayerai le toit avec le palan et je me mettrai la tête dedans...Idem, un sous-sol classique fait environ 2.20 de hauteur, avec un 6 cyl. en ligne et la boîte au c.. on ne peut pas monter très haut. Une mini a un petit moulbif et en travers, ça aide ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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