Jump to content

Listing Des Tracteurs


neo-mini

Recommended Posts

Il y à juste une question que je me pose.

Dans le petit tableau il est marqué somme des PTAC, soit ptac véhicule + (ptac remorque + ptac auto piste).

Enfin si les calculs ne sont fait que sur la carte grise on peut être au delà des limites à chaque coup.

Je pense la seul chose pour que le "bleu" puisse dire si l'on est au dessus c'est de faire peser l'ensemble non?

Link to comment
Share on other sites

Je pense que dans tout les cas tu es dans les choux sans au moins le B96 si le poids réel n'est pas relevé à la balance.

Regarde la kia à Alex, 1300 km disons mini à 700 kg et plateau pour 600 kg, là ça passe, mais si tu prends un PTAC de plateau (je ne sais pas de combien) 1500 kg et 700 de mini tu l'as dans l'os.

La différence est entre le papier et le réel.

Link to comment
Share on other sites

avec le plateau de Sydh70 (lider ptac 1200kg) et ma 405 break (1250 kg à vide) ça passe et si tu veux pas détarer le plateau avec une 307 ça passe tout seul avec un plateau de 1300kg.

Le PTAC du plateau inclus le PTAC de la voiture qui est dessus sinon tu ne pourra jamais rouler sans le BE

Link to comment
Share on other sites

en effet, je vais nettoyer ces complications.

Les remorques servent à transporter des marchandises.

Les remorques ont un PTAC (Poids Total Autorisé en Charge).

Sur votre remorque vous mettez quelque chose, que ce soit une palette d'aglos ou une voiture (les parpaings n'ont pas de carte grise, et vous pouvez transporter une auto sans carte grise), cela fait un poids. Si vous mettez sur votre remorque 900kg alors qu'elle ne vous autorise que 750kg (PTAC moins poids à vide) vous êtes en surcharge et en tord, amendable, quelque soit votre permis.

Link to comment
Share on other sites

Attention il me semble que l'on peu utiliser une remorque (l'ensemble maxi 3500 kg et PTAC du véhicule remorque+auto+tracteur) que si vous possédez un ancien permis ou le B autorise de tracter, sinon il faut passer le nouveau permis E.

Link to comment
Share on other sites

c'est qd meme n'importe quoi.

Car si on se refere à votre tableau, je peux pas tracter mon plateau VIDE sans Permis E avec ma voiture car la some des PTAC > 3T5 meme si mon plateau fait un PV de 400kg?

Mais j'ai le droit de tracter une caravane qui a un PTAC a 1500kg et un PV de 1300kg?

N'oubliez pas que dans la majorité des cas c'est la bascule qui fait fois.

Link to comment
Share on other sites

Volvo 855 Tdi (break) Moteur 2.5 Tdi 140 (origine Audi A6)

F1:2000

F2:2000

F3:3600

G1:1551

Volvo 854 2.0L 20S 140cv (berline)

F2:1840

F3:3440

G1:1372

Volvo 855R 2.0L 20S Turbo (Origine italienne avec son petit 2.0L au lieu du 2.3) 226cv d'origine au lieu des 250 sur un 2.3R, c'est un break

F1: 2000

F2: 2000

F3: 3600

G1: 1474

Renault Master II 2.5L Dci120 L2H2 (de 2004)

F2: 3500

F3: ------

G1: ------

Une belle carte grise qui autorise la porte ouverte à toutes les fenetres

Link to comment
Share on other sites

merci j'avais bien vu, mais sur les nouveaux permis (petit format) les B remorque ne sont pas validés

sur mon permis (de 2001) j'ai le B-B et le B-B1 de validé, à savoir auto <3500kg et <1+8pers pour le B-B et triporteur pour le B-B1les seuls pictogrammes avec remorque concerne le E-B et le E-D, le E-B n'est pas validé d'office puisqu'il faut passer la formation E, et le E-D concerne les bus avec remorque
Link to comment
Share on other sites

c'est qd meme n'importe quoi.Car si on se refere à votre tableau, je peux pas tracter mon plateau VIDE sans Permis E avec ma voiture car la some des PTAC > 3T5 meme si mon plateau fait un PV de 400kg?Mais j'ai le droit de tracter une caravane qui a un PTAC a 1500kg et un PV de 1300kg?N'oubliez pas que dans la majorité des cas c'est la bascule qui fait fois.

le poids à vide de ton plateau détermine juste le poids que tu peux mettre dessus c'est tout (PTAC-PV), après si tu es en surcharge - je le répète - tu es amendable.Il n'en reste pas moins que c'est la somme des PTAC (tracteur+remorque) qui détermine quel permis il faut, quelque soit ce que vous mettez dans la remorque, ce qui ne vous protège pas d ela surcharge.Donc pour déterminer ce qu'il vous faut comme plateau, tracteur et permis, partez du poids réel de ce que vous allez mettre sur la remorque.
Link to comment
Share on other sites

Alex je parle bien de plateau VIDE.

et là les ptra ne compte pas mais c'est le PV qu'il faut prendre en compte ca serait qd meme absurde de pas pouvoir tracter un plateau de 400kg VIDE alors que si tu lui colle la plaque d'immat du vehicule tracteur et que tu planques la CG tu peux le tracter car moins de 500kg.

Y'a comme un flou.

Link to comment
Share on other sites

vide ou plein, c'est le PTAC qui compte, je vois pas le problème de flou... vous vous posez trop de questions les gars.

Ta manip n'a pas de sens Léon, la plaque de charge de la remorque sera toujours là, et comme ptac >750Kg, CG propre à la remorque.

le PV il est juste là pour savoir la charge que tu peux mettre sur la remorque PTAC-PV= capacité de charge c'est tout (comme l'a dit Alex)

Link to comment
Share on other sites

Leon il me manque les années.

Dommage pour le master que tu n'ai pas toutes les infos, ça manque d'utilitaire tracteur aussi qui sont bien présent.

Pareil, Gilles !! Ton opel tracteur!

Link to comment
Share on other sites

Renault Master 2.8 DTIannée 2000 - 120 cvF3 : 4800 KgF2 : 2800 Kg

Pour info un temps je métais renseigné sur les Boxer, Master, Jumper et autres Trafic atmo (et même les Transit) résultat ça tracte qu'dalle sauf les DCI, HDI, DTI..... les 2 Boxer que j'ai eu (2.2 HDI) pouvaient tracter 2000 KG.Mon ex Cherokee XL 4.0 L 1500 KG PV et environ 2100 PTC pouvait tracter également 2000 KG,
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...