Jump to content

Listing Des Tracteurs


neo-mini

Recommended Posts

Leon il me manque les années.Dommage pour le master que tu n'ai pas toutes les infos, ça manque d'utilitaire tracteur aussi qui sont bien présent.Pareil, Gilles !! Ton opel tracteur!

De mémoire la Diplomat peut tracter 1500 KG environ, comme la Commodore B.
Link to comment
Share on other sites

donc pour le master qui peu aller largement à 3500 kg et F2 2800 la charge reelle n'est que de 3500-2800=700kg impossible de tracter une auto sur plateau car le moindre plateau fait 300-400kg reste 300 à 400 kg de charge (conducteur évetuelle passagère, train de pneus, outil et AUTO)

même avec un gros 4x4 qui fait plus de 2 tonnes ça risque d'être chaud

conclusion faite comme moi, toujours par la route.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Avec 1400 kg de remorque maxi, c'est soit une 1300 kg (pour une charge légèrement inférieur à la tonne) soit une 1500 "détarée" à 1400 kg (pour une charge légèrement supérieure à la tonne - la mienne par ex. permet 1060 kg).

Si c'est pour des mini, les 1300 devraient convenir non ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Trafic, espace, Koleos, Vel Satis = 2T de remorque

X-Trail T30 2.2dci ou T31 2.0dci 150ch = 2T de remorque

X-Trail T31 2.0dci 180ch = 2.2T de remorque

J'ai le T30 2.2dci; ça va pas mal pour tirer la Z

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Merci, mise à jour avec les derniers  ;) J'ai pu voir aussi les poids d'un Mercedes Vito il est comme le master inutilisable sans permis particulier.

Perso je suis en train de voir avec mon patron pour me faire payer le permis E par le DIF et récupéré un des master de la boite pour me faire un "camping car" avec un attelage et caisse a outils intégré.F3: 3500F2: 1900PTRA 5500donc possibilité avec le permis E de charger la bête à mort et de tracter 2 T
Link to comment
Share on other sites

Marque : Ford
modèle :
Mondeo 2.5 L V6
année : 1995
puissance / énergie : 170 Cv Essence
F3 : 3375

F2 : 1875

G1: 1375

 

Avec la nouvelle réglementation je n'ai plus besoin du permis EB pour tracter ma remorque de 1400 Kg de PTAC.

Mais comme ça, je suis tranquille pour tous les cas possibles...  :P

 

Je regarderais le Master du père. ;)

 

Excellent sujet que je n'avais pas vus, cela donne une idée plus précise des valeurs F2/F3/G1 des tracteurs potentiel.

 

Pour rire:

Marque : Renault
modèle :
Clio III 1.2 16 V
année : 2007
puissance / énergie : 70 Cv Essence
F3 : 2500

F2 : 1570

G1: 1080

 

Faudra que je lui mette un attelage, au cas ou pour déplacer la remorque VIDE !!  :lol:

Link to comment
Share on other sites

Perso je suis en train de voir avec mon patron pour me faire payer le permis E par le DIF et récupéré un des master de la boite pour me faire un "camping car" avec un attelage et caisse a outils intégré.F3: 3500F2: 1900PTRA 5500donc possibilité avec le permis E de charger la bête à mort et de tracter 2 T

 

Euhhhh ... tu m'explique le ou tu trouve le PTRA de 5500 ??

Car PTRA = F3 ...

Link to comment
Share on other sites

Alex je parle bien de plateau VIDE.et là les ptra ne compte pas mais c'est le PV qu'il faut prendre en compte ca serait qd meme absurde de pas pouvoir tracter un plateau de 400kg VIDE

 

Oui c'est absurde, mais c'est malheureusement bien le cas.

 

 

alors que si tu lui colle la plaque d'immat du vehicule tracteur et que tu planques la CG tu peux le tracter car moins de 500kg.

Y'a comme un flou.

 

Une remorque est un véhicule a part entière, si tu "planque la CG" tu peut surtout passer par la case prison sans toucher 200 € ...

 

Par contre tu peux te promener avec ta petite remorque bagagére de 500 Kg.

C'est rageant, mais c'est comme ça ....

Link to comment
Share on other sites

G1 = Poids à vide

Et G pour Poids à vide AVEC dispositif d'attelage.

 

G est rarement renseigné dans la pratique. :huh:

 

Edit:

 

Je viens de jeter un coup d’œil au tableau du premier post.

Le calcul de l'avant dernière colonne est à mon sens erroné.

 

Le calcul est le même que pour le B96

F3 - F2

 

Pourquoi ??

Il est impossible que la somme des 2 PTAC (tracteur + remorque) dépasse le F3 sans le permis EB.

Ce qui peut être le cas avec la formule 3.5 t - F2

 

Exemple avec ma Mondeo, en considérant que je n'ai pas le permis EB:

 

F3-F2

3375 - 1875 = 1500 Kg

=> je peut donc tracter une remorque d'un PTAC de 1500 kg réel

Je respecte F2 et F3 tracteur, F2 remorque

 

3500 - F2

3500 - 1875 = 1625 Kg

Si je tracte une remorque de 1625 kg je dépasse la case F3 (PTRA) car 1625 + 1875 est supérieur à F3 de 125 kg.

 

Enfin de compte, avec la formule 3500 - F2 vous considérez que le PTRA du véhicule est de 3.5 T, ce qui est inexacte.

 

Je pense qu'il serait intéressant de rajouter une colonne pour la valeur F3 et éventuellement une pour G1 à titre informatif.

 

L'avant dernière colonne est uniquement pertinente pour les véhicules ayant un PTRA (F3) égale OU supérieur à 3.5 T

Link to comment
Share on other sites

Perso je suis en train de voir avec mon patron pour me faire payer le permis E par le DIF et récupéré un des master de la boite pour me faire un "camping car" avec un attelage et caisse a outils intégré.F3: 3500F2: 1900PTRA 5500donc possibilité avec le permis E de charger la bête à mort et de tracter 2 T

renault master

master 2

an 2008

j'ai fais une erreur plus haut

F3 5500

F2 3500

G1 1900

 

désolé pascal je connais les chiffre mais pas les codes et du coup en réutilisant les codes du post au dessus j'ai fait une inversion.

Link to comment
Share on other sites

Ahhhh !!!

Impressionnant la capacité de chargement !! :blink:

 

Mais malheureusement pour exploiter tout le potentiel, il faut le permis EB. :unsure:

F2 étant déjà de 3500 kg cela ne laisse que 750 kg tractable pour une remorque, sinon on dépasse les 4.25 t alloué par la formation B96. :ph34r:

 

Et la meilleure blague, le simple fait de tracter une petite remorque de 80 kg à vide vous oblige à rouler à 90 Km/h sur autoroute...  :wacko:

 

Edit:

Correction erreur

Link to comment
Share on other sites

Merci Essian mais il me manque la puissance aussi si possible ça aide à la détermination d'un achat pour tracter.

 

Pascal, je vais refaire l’intitulé de l'avant dernière colonne,.

En faite c'est (3.5T - F2) si le F3 est de plus de 3.5T

ou valeur égale à la colonne suivante car F3 est inférieur à 3.5t.

 

Il y à des véhicules le listing qui ont plus de 3.5T en F3.

 

Quand au G et G1 si je rentre ça, on va se perdre ... d'ailleurs le G sûr ma CG n'est pas pas indiqué.

Link to comment
Share on other sites

OK nous sommes d'accord ;)

 

Après pour les valeurs dans le tableau, il faut se poser la question à quoi sert le tableau, et uniquement répondre à la question initiale.

Et pis de toute façon c'est le proprio qui est maitre chez lui !! :P

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...