Jump to content

Samedi 16 juin 2007, Dijon Prenois


Leon_pp

Recommended Posts

Je dois dire que j'ai des regrets :cry:

Je n'ai pas passé asez de temps avec tous les participants, pas vu toutes les superbes GT, pas roulé dans la Zagato ni la GT3 de Nono, et pas mis de bob, là c'est mon crâne qui va s'en souvenir :oops:

Link to comment
Share on other sites

Désolé Nono2,

Ah ! les goûts et les couleurs...

c'est vrai, je n'ai quasiment pas pris de photos de "modernes".

Je ne cherche pas d'excuse, mais ce n'est pas par sectarisme ou si peu...

Comme disait l'autre : je ferai mieux la prochaine fois, à Charade donc. :wink:

A+

Didier

Link to comment
Share on other sites

Une petite vidéo...

Désolé pour la qualité très moyenne de l'acquisition sur PC.

Il faut jouer un peu sur le contraste de vos écrans, le soleil était au rendez vous :lol:

D'autres à suivre un peu plus tard dans la semaine, de meilleure qualité avec notament la poursuite d'une Porsche de 235cv... :)

Le 1600Z fait 160cv pour 950kg :wink:

http://www.diabolikraceteam.com/JZ_Images/Dijon1.WMV

C'était en milieu de matiné, il faut encore apprendre le circuit, et rester calme dans certains virages, Merci au Zagato qui pardonne beaucoup... :oops:

Sympa ta video! Comme je suis jamais monté dans un Z, j'en ai eu un peu l'impression. Elle a l'air d'avoir du grip et le moteur rageur, t'as bien dû te marrer avec!
Link to comment
Share on other sites

Une petite vidéo...

Désolé pour la qualité très moyenne de l'acquisition sur PC.

Il faut jouer un peu sur le contraste de vos écrans, le soleil était au rendez vous :lol:

D'autres à suivre un peu plus tard dans la semaine, de meilleure qualité avec notament la poursuite d'une Porsche de 235cv... :)

Le 1600Z fait 160cv pour 950kg :wink:

http://www.diabolikraceteam.com/JZ_Images/Dijon1.WMV

C'était en milieu de matiné, il faut encore apprendre le circuit, et rester calme dans certains virages, Merci au Zagato qui pardonne beaucoup... :oops:

La seule vidéo avec le son (oublié de brancher le micro, andouille) :

http://www.flatswiss.ch/2007/videos/dijon2007-SCCT.wmv

5 secondes de plus que toi, faut que je m'améliore :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Justement, montre la vidéo du tour en moins d'1'33''!
Link to comment
Share on other sites

Un grand merci au SCCT de la part du Club Capri Passion et de moi même.

On s'est vraiment bien éclaté ce samedi.

Je regrette vraiment pas d'avoir bravé les nuages pour venir.

Et pour l'orga, t'en fait pas, on s'est débrouillé pour manger en partageant les plateaux et on a regardé partir les autres pour savoir quand c'était à nous de tourner... voilà, c'était très bien comme ça.

Ceux qui sont pas content, ils ont qu'à payer le tour au mans classic à 100 euros en roulage et là, ils pourront critiquer tant qu'ils veulent.

La semaine dernière, je me suis fait piquer à 51 km/h par un radar automatique : 90 euros, là, j'ai fait la journée à 180 km/h pour 150 euros... y'a rien à dire, en plus, j'ai des photos, alors que le radar, faut payer un supplément !! Et tu manges pas non plus.

L'ambiance était très sympa, j'ai beaucoup apprécié les alfas, les porsche et la TVR qui roulaient avec moi...

un peu moins les monoplaces que je voyais jamais arriver (je m'excuse auprès d'eux)

et encore moins les Golf GTI qui, trop efficaces par rapport à nous, se permettaient des figures un peu osées pour que nos pont rigides propulsées puisse suivre ...

Raph (la capri bleue métal)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

Une petite vidéo...

Désolé pour la qualité très moyenne de l'acquisition sur PC.

Il faut jouer un peu sur le contraste de vos écrans, le soleil était au rendez vous :lol:

D'autres à suivre un peu plus tard dans la semaine, de meilleure qualité avec notament la poursuite d'une Porsche de 235cv... :)

Le 1600Z fait 160cv pour 950kg :wink:

http://www.diabolikraceteam.com/JZ_Images/Dijon1.WMV

C'était en milieu de matiné, il faut encore apprendre le circuit, et rester calme dans certains virages, Merci au Zagato qui pardonne beaucoup... :oops:

La seule vidéo avec le son (oublié de brancher le micro, andouille) :

http://www.flatswiss.ch/2007/videos/dijon2007-SCCT.wmv

5 secondes de plus que toi, faut que je m'améliore :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Justement, montre la vidéo du tour en moins d'1'33''!
Faut que je la retrouve et puis il n'y a pas le son alors c'est moins marrant...
Link to comment
Share on other sites

C'est pas grave! Les yeux auront déjà pleins de trucs à regarder et comme ça ils ne seront pas déconcentrés par les oreilles...

Je regarde ça ce soir !Sinon comme j'ai fait un peu de drift dans le long gauche en dévers, là où il y a des spectateurs, je lance un appel aux photos et vidéos prises par ceux-ci, merci d'avance car je n'ai quasiment pas de photos ni de vidéos de ma belle sur piste :lol:
Link to comment
Share on other sites

Et la Ruf, je veux une photo de la Ruf, elle nous manque déjà !

Je crois que cela ne va pas être possible, pas être possible...Elle passait trop vite, tu trouveras au mieux quelqu'un qui réussi à attrapper un reste d'aileron...
Link to comment
Share on other sites

tsssssss, tsssssssssssss, tsssssssssssss :shock: , je l'ai en statique et sur piste.

pas trop mal pris eavec mon numérique de compet', je la mets ce midi :wink:

Je dois avoir une bonne bourre avec la blanche...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous !!!!!

Content pour les Zagato Boy's que les 2 Junior 1300/1600 aient fonctionnée comme des horloges.

Content aussi pour cette réussite, c'est pas facile de monter une telle cabanne.

Content pour Alex, tout simplement parce qu'il est content :lol: :D :) :D :)

Merci Leon PP, Nono2, Junior Z et Bull Z pour les photos et vidéo

Baboon

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai, je n'en ai pas encore parlé (il y a tellement de chose à dire), mais vendredi soir nous avons passé une soirée chaleureuse avec Didier, Julien, Mr et Mme Grazioli, Massimo et son équipier, Manuel et Fabien.

Link to comment
Share on other sites

Guest fastdriver

Bonjour à tous les Gentlemen drivers !

Merci et bravo pour la tenue et l'ambiance qui ont prévalu sur les vicissitudes énoncées plus haut par Alex.

Nous aurons l'occasion d'y revenir car l'heure est pour l'instant aux "délicieux" moments que nous avons vécus d'abord chacun de notre côté puis ensemble pour vivre cette belle journée qui s'est déroulé avec l'envie de tous d'en profiter.

La lecture des commentaires ci-dessus est un grand plaisir, et l'auto-critique de mon président n'a pas laissé libre cours aux critiques de participants, tant mieux, et ...dommage !

Cependant, nous continuons à aller crescendo, et pour en être convaincu, c'est sur un week end de deux jours que nous voulons vous retrouver sur le circuit de CHARADE, qui , malgré ses contraintes sonores (merci les "soi-disants" écolos!) ne devraient que nous apporter ce que cette unique journée de Dijon ne nous a pas apporté, à savoir le temps !

Non pas le temps d'un point de vue météo, mais le simple temps qui défile, car le circuit de Dijon est tellement pressé de fermer ses portes, sa piste, son paddock...que nous en avons oublié une banderole récupérée le lendemain pendant la réunion d'un club qui n'a que faire des interclubs de notre cru, puisqu'il n'a pas autorisé la distribution de bulletin d'information à leurs particpants ! :)

Faire la mécanique jusqu'à point d'heures pour certains, pour être devant une grille fermée et penser que l'on se trouve être les premiers parmi les arrivants, et découvrir un paddock déjà encombré, est un sentiment assez particulier!

Au début, j'ai cru que je m'étais trompé de circuit ou de date :lol:

Mais notre "Léon" arrivant avec la mine défaite puisqu'il me raconte comment il s'est retrouvé avec une Volvo au moteur cassé sur une aire d'autoroute, m'a tout de suite remis à l'heure, en attendant une ouverture de grille au bon vouloir d'un prestataire de service pas très pressé de servir...

Dans l'attente probable d'une ouverture imminente de la grille, je me remémorais le même incident que j'avais vécu en 2004, pour me rendre à Magny Cour, où c'est devant l'entrée de ce circuit que mon moteur cassait une soupape avec toutes les conséquences que vous pourriez imaginer...

D'après ce que je viens de lire, Léon est quand même bien rentré grâce à l'ami PAULLIN, avec qui j'ai eu un bien sympathique contact au moment de l'apéro de fin de journée, comme quoi, il n'y a point d'heure pour faire de bonnes rencontres.

Alors, à bientôt pour d'autres rencontres... :)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

je tiens à remercier le SCCT, les organisateurs et Alex pour cette superbe journée.

Après 2 échecs lors des 2 premiers rendez-vous, j'ai enfin pu participer au 3éme rendez vous et c'était que du bonheur. Je ne regrette absolument pas les 7 heures de routes qui sépare Dijon de Perpignan. :?

Je recommencerai sans problème..... :wink: :wink:

Longue vie au SCCT..........

Lionel

(Capri Turbo May)

Link to comment
Share on other sites

Mes photos, que dire ... si non, que ma pompe a eau ayant laché le vendredi, je n'ai pu me rendre sur la piste avec vous. Mais peut importe c'est avec le mulet ( mustang 66 coupe) que nous avons eu plaisir a en débatre avec vous tous.

Quelques phtoos (les videos doivengt passer au ban de montage :lol: )

Rem: Toutes mes feliciations à Romu avec son enfer orange, 1.46 quand meme !!

Link to comment
Share on other sites

Sympa ta video! Comme je suis jamais monté dans un Z, j'en ai eu un peu l'impression. Elle a l'air d'avoir du grip et le moteur rageur, t'as bien dû te marrer avec!

Merci,La ou les prochaines vidéos seront de meilleure qualité...Les pneus Avons, ça change complétement le comportement de l'auto!Pratiquement pas besoin de les mettre en température, et il reste constant du début à la fin d'une session de 20 min.Impossible d'amorcer le moindre travers ou gros souvirage!Le freinage lui aussi y gagne...A tel point qu'on avait l'impression de se retrouver seulement sur les roues avants en cas de freinage très très appuyé!La prise de roulis devient impressionante et l'on se demande parfois comme on fait pour rester sur les roues... Notamment dans les enchainements... :lol:PS:Meilleur tour en 1'53"03
Link to comment
Share on other sites

Et cette Capri Turbo May est si particulière que ce serait dommage de nous en priver :wink:

Le turbo, à que tu le vois super bien et à que il n'est pas fluet!!!J'ai vu le capot ouvert mais y avait personne autour. Il souffle à combien ce monstre (un turbo de Porsche 930 il se sentirait presque un peu petit à côté...) et c'est quoi les valeurs de puissance et couple?
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...