Jump to content
Leon_pp

Samedi 16 juin 2007, Dijon Prenois

Recommended Posts

Salut Léon,

heureux d'avoir fais ta connaissance hier, même si nous avons eu quelques différents quant aux choix de nos véhicules futurs...

VW 8)

Volvo :cry:

Enfin je me comprends :wink: sans rancunes, hein... Cours , il te reste 14 jours.

SQans dec, j'espère que tu auras fini :wink:

Mis à part ça super ambiance, temps et T° Super, plateau européen :!:

Bref SUUUUUUUPERRRRRRRRRRRRRRRRR.

On nest pile poil dans ce que je recherchais.....

Félicitations SCCT :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites

joffrey, sans rancunes aucunes,

Par contre je viens de t'envoyer un mail.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Encore une bonne journée !

En effet quelle bonne journée nous avons passé. Le temps était incertain et en fait les dieux ont été avec nous et ont soufflé toute la journée au dessus du circuit pour chasser les nuages, pas une goutte pour nous (le soir je me suis rendu compte qu'il avait plu partout 8) ).

Quelle joie de retrouver les habitués du SCCT et de nouvelles figures (c'est le terme), certaines venues de très loin avec comme record Brest et Perpignan, l'Allemagne et la Suisse. Des autos que nous n'avions pas encore eu le bonheur de voir au SCCT, comme de superbes et efficaces Alfa Romeo, MG, Porsche …, une Lotus XI, une XXII, une Cortina Lotus, des Seven (en fait une bonne partie de la gamme Lotus passée et actuelle était représentée) avaient fait le déplacement pour notre joie. Leurs pilotes, vous, tous des gentlemen passionnés dont on croyait la race éteinte !

A vous tous, bravo et merci. Bravo pour toutes ces autos sans exception (je ne peux les citer toutes :wink: ) sublimes, et Merci pour votre comportement et votre fair-play qui vous a tous permit de passer une journée sans tache, sans accrochage ni accident.

De notre coté, le tableau est moins rose, nous avons des choses à améliorer, nous nous rendons bien compte que notre expérience et faible à coté d'organisations comme celle des club Lotus et Porsche, mais nous apprenons et tirons les leçons. C'est pourquoi nous appliquerons des solutions logiques et approuvées par ces clubs à l'avenir, afin de corriger les problème d'inscription et de perte de temps le matin, et le manque de plateau repas en nombre suffisant le midi. Nous vous présentons nos excuses et nous vous remercions d'avoir été indulgent à notre encontre.

Pour finir, mes excuses personnelles aux participants avec lesquels j'ai été un peu sec le matin, et tout particulièrement à Erwan.

Place maintenant à vos photos et résumés, encore merci et vivement le 21 juillet à Charade !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nous esperons que tous le monde est rentré à bon port.

Que la journée c'est déroullé le mieu du monde pour tous.

Voici qq photo (la moitié est deja en ligne, l'autre moitié est en cours)

http://public.fotki.com/Leonpp/scct/prenois/

Superbes tes photos Léon, elles vallent mieux que mon long discourt pour exprimer la varité et la qualité des plateaux !

Puis-je les diffuser sur les forums ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

par où commencer ?!

Il y a tellement de temps que des passionnés comme nous attendaient cela... MERCI de tout coeur de nous avoir permis de fouler les courbes de ce circuit mythique... Nous ne pourrons être présents à Charade mais tu peux compter sur nous pour Pouilly en octobre.

Félicitations encore à toi et à tous ceux qui ont fait en sorte que le SCCT existe. Longue vie au "trophy".

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, beaucoup de choses à dire, c'est pas facile, mais je crois que cela va venir petit à petit dans la semaine, là nous sommes encore sur un nuage.

En tout cas, 3 Mini superbes, dont une développée comme jamais vu !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Alex,

Encore merci à toute l'équipe pour cette superbe journée!

Il n'y a rien a dire quand à l'organisation de la journée...

J'étais étonné de voir autant de monde pour gérer les autos, rentrées et sorties, etc...

Beaucoup de choses à dire sur cette journée (trop courte).

Content d'avoir fait connaissance, avec des passionnés très sympathiques!

Et très content d'avoir conjuré le Sort... :lol:

Bientôt, des vidéos, quelques photos et quelques lignes :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Même le chef, il a été mettre le nez au bord du circuit : j'ai des preuves :wink:

Je ne sais pas de quoi ils causaient; mais sérieux...

Image IPB

Quelle classe le chef !!!!!!!!!!!!! 8)

Image IPB

Share this post


Link to post
Share on other sites

AHAHA, merci Joffrey, et le sourir de Roger Sabatier en dit long.

Justement, je ne peux remercier tous les participants un à un, mais il y a une équipe qui s'est dévoué pour que la journée se passe à merveille. Alors Merci à Pionpion, Joffrey, Thierry, Léon, Patrick, Pierre, Roger, François et son fils, et Bruno.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est malin, je me sens virer chez BMW moi :roll:

Bref, des contacts pris, de nouvelles relations qui commencent. Bref, esprit SCCT ou Forza SCCT, si ça ne fais pas trop " sudistes"...

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est malin, je me sens virer chez BMW moi :roll:

ah !!! te voilà bientôt du bon coté de la force :lol: je confirme, super journée, bon esprit sur la piste, plateau super sympa.Longue vie au SCCT, je ne souhaite que revenir sur ce genre de grands circuits mythiques.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour les photos ya aucuns souci, elles sont libres de tous droits, du momment que c'est preciser que c'est SCCT :lol:

Je remercie ENORMEMENT, BEAUCOUPS TOUT PLEIN, Paulin. En effet suite a la casse de mon moteur le matin meme sur le chemin qui me menais a vous, ben il ma rendu un bien gd service.

Merci encore

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'y étais et en tous les cas je ne suis pas prêt de le regretter.

Temps superbe, voitures magnifiques, plateau varié et multicolore.

Ambiance fantastiques, personne ne se prend la tête, contact facile avec tout le monde.

Mémorable. Pour cette fois je n'ai pas roulé mais pour la prochaine j'y songe sérieusement.

Merci à tous ceux qui oeuvrent sous les projecteurs et en coulisses pour tout le travail accompli pour nous tous.

Félicitations à Erwan qui nous est venu depuis la Bretagne, (mais quel sourire).

A bientôt

Permic, (ABCR).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci au SCCT pour cette superbe journée ! J'ai pu améliorer mon chrono et passer sous la barre des 1'33, c'était le but ! Un souci en milieu d'après-midi, la bande de roulement de mon Pirelli Corsa arrière droit se déchire et entraîne l'arrachage de l'intérieur de l'aile en plastique. Désolé pour ceux que ça aurait pu gêner sur la piste...

Merci au propriétaire du magasin Point S qui malgré le fait qu'il était fermé est venu exprès le réouvrir alors qu'il fétait un anniversaire en famille pour me monter un pneu d'occasion gentillement donné. Grâce à lui, j'ai pu rentrer sans problèmes.

Merci à Alexandre et à l'ASA Beaune pour l'organisation et aussi pour le temps et enfin merci à tous les participants qui m'ont permi de m'en mettre plein les mirettes et de partager l'expérience de l'ancienne et la passion qui va avec ! :lol:

Quelques photos :

http://www.flatswiss.ch/2007/photos/Dijon-SCCT

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faut aussi dire que nous avions un plateau de GT qui n'avait pas à rougir des sorties pistes spécialisées en la matière. Une gamme de Porsche parfaite, des Lotus agiles, une Ruf et une Alpina uniques...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelle Alpina, celle qui n'a rien d'extraordinaire d'après son propriétaire :shock: 77 exemplaires quand même...

J'ai bien retenu la leçon :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une petite vidéo...

Désolé pour la qualité très moyenne de l'acquisition sur PC.

Il faut jouer un peu sur le contraste de vos écrans, le soleil était au rendez vous :lol:

D'autres à suivre un peu plus tard dans la semaine, de meilleure qualité avec notament la poursuite d'une Porsche de 235cv... :)

Le 1600Z fait 160cv pour 950kg :wink:

http://www.diabolikraceteam.com/JZ_Images/Dijon1.WMV

C'était en milieu de matiné, il faut encore apprendre le circuit, et rester calme dans certains virages, Merci au Zagato qui pardonne beaucoup... :oops:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rare Alpina, mais peu de chose à coté du pilote ...

(je ne suis pas près d'oublier un petit tour comme passager avec lui au volant).

Merci beaucoup :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas facile à Prenois pour faire des photos, on est loin de la piste, il y a du grillage partout c’est bien pour la sécurité mais pas top pour les photos. Je vais mettre en ligne un album photos, plus rapidement que la dernière fois, c’est promis !!!

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut à Tous,

c'était vraiment une super journée, merci beaucoup à Alex et à son équipe,

pour leur très bonne organisation. :lol:

L'inscription pour Charade va partir, bientôt.

En plus, c'est toujours très sympa de rencontrer les passionnés d'autres marques, on apprend plein de choses et les échanges sont intéressants, surtout en fin de soirée... avec un petit digestif. 8)

J'ai appris plein de choses sur les américaines, certaines je les ai un peu oubliées... :?

Pour les "Z", Dijon n'est plus un circuit maudit. :)

Voici quelques photos, faites à la pose, pendant les cessions, le temps manquait un peu.

http://membres.lycos.fr/zagatobullz/Dijon/Audi

Le clan des Audi Quattro, en principe elles sont plus à l'aise sur la terre.

Image IPB

une BMW 2002

Image IPB

Une autre BMW 2002 ti

Image IPB

une BMW 2002 turbo

Image IPB

la très belle BMW 3.0 CSL

Image IPB

BMW 323, l'avion est presque prêt pour le décolage.

Image IPB

Les Cox, sympa et rapide en ligne droite

Image IPB

Toujours le clan des Cox

http://membres.lycos.fr/zagatobullz/Dijon/Golf

les Golf, certaines levaient bien la patte dans le virage de Poas

Image IPB

La Plymouth Cuda de nos compagnons de veillée, notez la cale...

Image IPB

Ford Mustang montrant son V8, il semble ça chauffe un peu ?

Image IPB

tient elle aussi...

Image IPB

Mustang Boss, ça fait du bruit, ça va vite, mais pas toujours...

en tout cas ça consomme...

Image IPB

Ford Cortina Lotus, à coté une belle Lotus XI

Image IPB

Le poste de pilotage de la Lotus XI, équipée un très bon antivol...

Image IPB

La très belle Lotus 22 de F3 ou Formule Junior, j'ai oublié de demander.

Sa couleur particulière, nous change un peu du vert anglais.

Image IPB

Lotus Elan très "d'origine"

Image IPB

Une vraie Lotus Seven, à coté une MG B.

Image IPB

Le poste de pilotage de la Lotus Seven

http://membres.lycos.fr/zagatobullz/Dijon/Lotus

les Lotus modernes : Exige et Elise

http://membres.lycos.fr/zagatobullz/Dijon/Catheram%201.JPG

une Catheram

http://membres.lycos.fr/zagatobullz/Dijon/Catheram%202.JPG

une autre Catheram

http://membres.lycos.fr/zagatobullz/Dijon/Catheram%203.JPG

une troisième Catheram

http://membres.lycos.fr/zagatobullz/Dijon/Mini%20Cooper.JPG

Une Mini Cooper très modifiée, ça va vite mais il reste encore un peu de mise au point à faire.

http://membres.lycos.fr/zagatobullz/Dijon/TVR%20Vixen%201.JPG

TVR Vixen, un de mes compagnons de piste, à toi à moi.

Oui, pour lui les lignes droites, pour moi les virages.

http://membres.lycos.fr/zagatobullz/Dijon/Alfa's%201.JPG

le groupe des Alfa : 2000 GTV, GTV6 et Giulia Berlina

http://membres.lycos.fr/zagatobullz/Dijon/Alfa's%202.JPG

Toujours les Alfa venues d'Allemagne et de Belgique.

http://membres.lycos.fr/zagatobullz/Dijon/Alfa's%203.JPG

2 Guilia Super encadrent un Bertone.

http://membres.lycos.fr/zagatobullz/Dijon/Alfa%201300%20Junior.JPG

Le 1300 Junior "toit ouvrant" plein "d'astuces" de notre ami Maxmax.

http://membres.lycos.fr/zagatobullz/Dijon/Alfa%201750%20GTV.JPG

Un très beau 1750 GTV.

http://membres.lycos.fr/zagatobullz/Dijon/Alfa%201300%20Junior%20Z.JPG

Mon petit 1300 Junior Z

http://membres.lycos.fr/zagatobullz/Dijon/Alfa%201600%20Junior%20Z%201.JPG

Le 1600 Junior Z, avec sa bonne petite cavallerie,

piloté bien sûr, par... "Junior Z"

http://membres.lycos.fr/zagatobullz/Dijon/Alfa%201600%20Junior%20Z%202.JPG

Junior Z attend de pouvoir entrer en piste.

http://membres.lycos.fr/zagatobullz/Dijon/x%20Entr%e9e%201.JPG

Et derrière ça suit : La Cortina Lotus et une Audi Quattro

http://membres.lycos.fr/zagatobullz/Dijon/x%20Entr%e9e%202.JPG

La Mini et des BMW 2002

http://membres.lycos.fr/zagatobullz/Dijon/x%20Entr%e9e%203.JPG

BMW 2002 suivi par la Cuda et la Giulia de notre ami SG

http://membres.lycos.fr/zagatobullz/Dijon/x%20Entr%e9e%204.JPG

L’ami Stéphane avec sa Giulia suivi par des Mustang

http://membres.lycos.fr/zagatobullz/Dijon/x%20Entr%e9e%205.JPG

des Mustang pour tous les goûts

http://membres.lycos.fr/zagatobullz/Dijon/x%20Entr%e9e%206.JPG

Le groupe des Alfa allemandes

Voilà,

A+

Didier

Message particulier :

je ne souhaite pas que ces photos soient misent sur le Forum de l'Alfa Classic Club de France. (c'est toujours d'actualité)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une petite vidéo...

Désolé pour la qualité très moyenne de l'acquisition sur PC.

Il faut jouer un peu sur le contraste de vos écrans, le soleil était au rendez vous :lol:

D'autres à suivre un peu plus tard dans la semaine, de meilleure qualité avec notament la poursuite d'une Porsche de 235cv... :)

Le 1600Z fait 160cv pour 950kg :wink:

http://www.diabolikraceteam.com/JZ_Images/Dijon1.WMV

C'était en milieu de matiné, il faut encore apprendre le circuit, et rester calme dans certains virages, Merci au Zagato qui pardonne beaucoup... :oops:

La seule vidéo avec le son (oublié de brancher le micro, andouille) :

http://www.flatswiss.ch/2007/videos/dijon2007-SCCT.wmv

5 secondes de plus que toi, faut que je m'améliore :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×