Jump to content

Samedi 16 juin 2007, Dijon Prenois


Leon_pp

Recommended Posts

Salut,

Mon unité centrale fume un peu mais c'est dans la boite!

3 vidéos pour résumer un excellente journée...

La première, milieu de matiné, apprentissage du circuit, prise en main:

Vidéo 1

La seconde, en début d'après midi, Une Porsche de 235cv (si quelqu'un reconnait le modèle, les Porsche c'est compliqué pour un Alfiste) en ligne de mire, difficile de suivre en ligne droite, c'est l'effet élastique:

Vidéo 2

La dernière, le bonheur du SCCT: Porsche, BMW, Lotus, Alfa romeo et Américaine reunies, des concurents corrects mais virils:

Vidéo 3

Link to comment
Share on other sites

1ere et 2eme vidéos OK beaux tours, mais en fait la deuxieme vidéo se trouve aussi dans la première séquence.. et la troisième vidéo ne fonctionne pas chez moi....

beau pilotage félicitations.

Link to comment
Share on other sites

tu traines pas pour manger, en tout cas tres belle vidéo ca vaut le détour. jai pu voir le systeme de fixation du camescope: simple et efficace. En zoomant pour reduire ou ne plus voir l'habitacle le contraste serait meilleur je pense.

p.s. au fait le plateau de la Z bleue et vraiment calculé au millimètre, aussi bien pour les dimensions que pour la montée/descente.... chapeau.

Link to comment
Share on other sites

Et cette Capri Turbo May est si particulière que ce serait dommage de nous en priver :wink:

Le turbo, à que tu le vois super bien et à que il n'est pas fluet!!!

J'ai vu le capot ouvert mais y avait personne autour. Il souffle à combien ce monstre (un turbo de Porsche 930 il se sentirait presque un peu petit à côté...) et c'est quoi les valeurs de puissance et couple?

Salut,

C'est vrai que le turbo est un peu gros mais c'est creux à bas régime.

Preparation : Turbo May (Allemagne)

Boite : 5 rapports

Moteur : V6 2,3L

Carbu : Weber 38 DC

Turbo KKK: 0,6 bar.

Régime max: 6000 t/mn

Puissance max: 180 ch à 5750 t/mn

Couple maxi: 23,8 mkg à 4500 t/mn

Vitesse max: 205 km/h

A+

Image IPB

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

Bon, à mon tour de passer quelques photos.

Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit, la soirée du vendredi au Val Suzon était vraiment très agréable, et la journée de samedi au-delà de toute espérance, tant sur le point de la météo que sur celui du freinage, vu que la 'cuda ne freine vraiment que depuis vendredi soir...

Attention, il n'y a que quelques photos, mais elles sont énormes. Je ferai un album en plus petit pour les autres.

Je n'ai finalement pris des photos que du plateau rouge et GT, et aucune sur le paddock, faute de temps.

Pas mal de photos ont du grain parce qu'elles sont prises au zoom.

Pour faire mieux, il faudrait un circuit où l'on peut prendre les voitures de plus près (et je n'ai pas eu le temps de cavaler sur la ligne droite avant la fin du plateau).

Si quelqu'un a une photo de la cuda au passage sur la ligne droite, de près, je suis preneur.

'cuda et Alfa :

Image IPB

Image IPB

Mustang Fastback :

Image IPB

Zagato :

Image IPB

Mustang Boss Hardtop :

Image IPB

'cuda :

Image IPB

Image IPB

'cuda et BMW :

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

Et cette Capri Turbo May est si particulière que ce serait dommage de nous en priver :wink:

Le turbo, à que tu le vois super bien et à que il n'est pas fluet!!!

J'ai vu le capot ouvert mais y avait personne autour. Il souffle à combien ce monstre (un turbo de Porsche 930 il se sentirait presque un peu petit à côté...) et c'est quoi les valeurs de puissance et couple?

Salut,

C'est vrai que le turbo est un peu gros mais c'est creux à bas régime.

Preparation : Turbo May (Allemagne)

Boite : 5 rapports

Moteur : V6 2,3L

Carbu : Weber 38 DC

Turbo KKK: 0,6 bar.

Régime max: 6000 t/mn

Puissance max: 180 ch à 5750 t/mn

Couple maxi: 23,8 mkg à 4500 t/mn

Vitesse max: 205 km/h

A+

Image IPB

Image IPB

Un "peu gros", énorme oui et c'est craquant. C'est un KKK combien?

Le montage vaut le détour aussi car le turbo est entraîné par les gaz d'un seul banc de cylindres si j'ai bien vu et compris. C'est ce qui explique la taille pour avoir assez de débit pour remplir les 6 cylindres ensuite, ainsi que le temps de réponse, seulement 3 cylindres pour lancer une telle machinerie... mais t'as une auto comme personne!

Link to comment
Share on other sites

Un grand merci et un grand bravo a Alex et ses colleges du SCCT pour cette super journée. Une tres bonne organisation, un parc d'autos aussi beau que varié, un circuit mytique et le petit coup de pousse d'une météo clemente en plus, font de ce 16 Juin un reussite a part entière que je ne suis pas pres d'oublier. Contrairement a Pouilly en Mars, les mecaniques semblaient bien plus affutées et bien plus fiables et malgré le coté 'amateur', la majorité des pilotes on eus un comportement exemplaire en piste. Pour l'intendance, c'etait parfait, le plateau repas etait de tres bonne qualité et chose nouvelle a Prenois, les sanitaires restairent propre toute la journée. Un grand bravo a tous pour vos photos et vos video. Je note que pour la plupart d'entre vous, il ni a pas de sectarisme et quelque soit la marque ou le modele de l'engin, toutes sont passé sous vos flashs. pour ce qui me concerne, j'ai pus faire, comme promis, 6 sceances de 20 minutes. J'ai juste ecourté la derniere d'un tours ou deux suite a la mort subite des plaquettes de freins au bout de la ligne doite :roll: . Mon meilleurs tours chronometré etait de 1.46 et en moyenne 1.50 pour la plupart des autres. A l'exeption des plaquettes AV, rien de cassé, si ce n'est les collecteurs d'echappement qui se fendaient de plus en plus suite a l'accrochage de la ligne dans la fermeture de portail en sortant de chez moi vendredi. Ca perdait un peut de HP et ca petaradait beaucoup au freinage, mais ca donnait un air vachement plus racing :lol:

Voila, reste a netoyer l'auto, tirer un coup la jauge d'huile et scruter le planig pour voir si je pourrai me rendre a Charade pour remettre le couvert :wink:

ps : Merci Bruno pour les photos, je vais te contacter pour un agrandissement :wink:

Link to comment
Share on other sites

Un "peu gros", énorme oui et c'est craquant. C'est un KKK combien? Le montage vaut le détour aussi car le turbo est entraîné par les gaz d'un seul banc de cylindres si j'ai bien vu et compris. C'est ce qui explique la taille pour avoir assez de débit pour remplir les 6 cylindres ensuite, ainsi que le temps de réponse, seulement 3 cylindres pour lancer une telle machinerie... mais t'as une auto comme personne!

Je corrige, le Turbo est entraîné par les gaz des 6 cylindres, il y a une liaison sous le Turbo que tu n'a pas vu. Le temps de réponse est due seulement à la grosseur du Turbo. je te cherche le numéro pour te le dire.A+
Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde, comme d'habitude un peu à la boure désolé :? .

Je n'en remettrais pas une couche, tout a déjà été dit mais je confirme que la journée s'est merveilleusement passée. L'organisation était parfaite.

Comme l'a dit Fabien plus haut, nous sommes surtout venus tester les freins. De ce côté-là, malgré une incertitude du vendredi soir, les freins marchent très bien. J'ai fait trois séances et demie car la dernière se déroulait dans un bruit de "machines à laver" qui m'inquiétaient énormément. Nous avons donc dû écourter notre journée à grand regret.

Je ne vous ferai pas le résumé du péplum de retour mais vous donne que le résultat final.

Pour les pièces qui n'ont pas été récemment changées :

Le volant moteur et probablement dans le sac.

La boîte de vitesses à cracher ces dernières dents.

Les croisillons sont morts.

Pour les pièces qui ont été récemment changées :

Les roulements de pont sont morts.

On a toujours pas trouvé le problème.

Bref que du bonheur. Tu m'étonnes que ça faisait du bruit dans la ligne droite, passé 190 jetait en "essorage coton" pour infos, le je me suis lamentablement traîné à 2,01 .

Résultat des courses, pas de séance d'essais au FAST Day ni à Charade.

Je vous tiens au courant........................................ :cry:

Link to comment
Share on other sites

Un "peu gros", énorme oui et c'est craquant. C'est un KKK combien? Le montage vaut le détour aussi car le turbo est entraîné par les gaz d'un seul banc de cylindres si j'ai bien vu et compris. C'est ce qui explique la taille pour avoir assez de débit pour remplir les 6 cylindres ensuite, ainsi que le temps de réponse, seulement 3 cylindres pour lancer une telle machinerie... mais t'as une auto comme personne!

Je corrige, le Turbo est entraîné par les gaz des 6 cylindres, il y a une liaison sous le Turbo que tu n'a pas vu. Le temps de réponse est due seulement à la grosseur du Turbo. je te cherche le numéro pour te le dire.A+
Sûr, je l'ai pas vu le coquin. C'est vrai que c'est plus conventionnel, mais comme certains constructeurs font ça aujourd'hui, j'ai cru mes yeux. Ca n'enlève rien à l'uppercut quand t'ouvres le capot et que tu te prends ça dans les mirettes.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

voici un premier jet de nos photos:

http://public.fotki.com/rodymini/journe-circuit-dijo/

J'ai piqué à Leon son site pour les publier

:?

et comme lui, je préviendrai lorsque j'aurai tout uploadé.

J'ai par ailleurs 14 G de vidéo à monter...

A suivre.

Il n'est pas inutile de remercier une nouvelle fois le SCCT pour son altruisme et Monsieur Alexandre C. pour son humilité.

A bientôt, bien sûr... :wink:

RD

Link to comment
Share on other sites

.. pour infos, le je me suis lamentablement traîné à 2,01 ....

lamentablement..., faut peut etre pas deconner non plus, a mon avis, des types capables de faire tourner un chalutier de plus de 1500 Kg en 2 minutes il ne devait pas y en avoir beaucoup ce WK a Prenois. j'ai rouler un moment derriere toi et je trouve que tu t'en sortais vraiment tres bien compte tenu du poids de la bete. En tous cas, j'etait vraiment content d'avoir pris le temps de discuter un peut avec toi, chose que nous avions pas vraiement eus le temps de faire a Pouilly.

Une question encore, elle avait quoi que prépa la cox bleue ?

Ca je sais pas, mais par contre il n'etait pas tres loin derriere moi quand les freins mon lachement abandonné au bout de la ligne droite, il a dut se marrer un sacré coup le gars :lol:
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...