Jump to content

Je Planque Les Clés Et Les Outils !


fxm911

Recommended Posts

Ce weekend j'ai sortie la 911 d'hibernation avec quelques petites bricoles à faire et surtout un gros nettoyage avant de la remettre sur la route. Comme toujours ma plus jeune fille (4 ans) a décidé de me donner un coup de main mais je crois que j'ai intérêt de planquer les clés de l'auto :

Image IPB

Et aussi les outils car quand je lui ai dit qu'il fallait que je fasse une bricole dans le compartiment moteur, ni une ni deux :

Image IPB

Image IPB

Ca promet :D :lol: :D

Link to comment
Share on other sites

La SC est pas mal ;) .

Je l'ai achetée en 98 avec 79000kms au compteur. C'était mon auto de quasi tous les jours donc tous parcours, petits et longs, été comme hiver , elle a vu la canicule l'été mais aussi les routes enneigées l'hivers etc. Un peu de circuit également au Bugatti et au Vigeant mais ça j'ai vite arrêté car l'auto est trop belle et le circuit cela fait quand même travailler les caisses un max.

Avec entretient régulier et toujours fait tous ce qu'il y avait à faire dessus immédiatement, pas vraiment eu de soucis.

Pour te donner une idée :

Achat 07/02/98 : 79000 kms

CT le 03/02/2000 : 111748 kms

CT le 24/11/2001 : 137487 kms

CT le 28/11/2003 : 151382 kms

Ensuite j'ai acheté une 993 pour faire de la route et économisé la SC, puis les enfants etc etc donc beaucoup moins de kilomètres - 1000 kms ces derniers 18 mois, une honte !!! - Mais elle va maintenant ressortir et je vais m'en resservir comme il faut régulièrement à nouveau.

C'est ça le gros avantage d"une Porsche, ça aime faire de la route.

Link to comment
Share on other sites

Merci, c'est la couleur qui fait tout son charme et qui m'a fait flasher lorsque je l'ai acheté.

Longue histoire mais en fait sur l'annonce elle était d'une autre couleur (le même bleue que celle de mon père) mais le magazine avait inversé deux photos. Comme j'étais en Angleterre et bougeais pas mal à l'époque et l'auto était à Paris, mes parents sont allés la voir pour moi. J'étais sur une course en Italie lorsque mon père me téléphone pour me dire que l'auto est comme neuve, tout ok sauf la couleur qui n'est pas celle de l'annonce. il me dit un bleu pétant, qui lui va très bien. Je ne suis pas trop certain du coup, mais l'auto est vraiment comme neuve donc dans le doute, je demande à ma chère maman ce qu'elle en pense (un avis féminin pour être certain). Elle me dit que cela va très bien à l'auto donc l'affaire est faite.

15 jours plus tard je descend à Paris pour la récupérer (entre temps j'ai essayé de trouver partout à quoi ce bleu pouvait ressembler mais impossible et il y a 15 ans internet n'était pas comme maintenant !!!). Le vendeur ouvre la porte du garage et là je tombe en admiration devant la couleur, et je n'ai jamais regretté cet achat.

La couleur est Arrow Blue Code Porsche 305. Cela n'est pas trop courant en effet. J'avais fais des recherches et apparemment en 1980 (année de la mienne) ils en ont vendu 2 de cette couleur en Europe. J'en ai trouvé 2 autres au Japon également de cette couleur en SC. Il y en a aussi pas mal qui ont depuis été repeintes dans cette teinte ou des autres teintes similaire.

Image IPB

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...