Jump to content

Comment Faire De Bonnes Connectiques Et Réparer Faisceaux


spitfire64

Recommended Posts

Je connais ces boites Cédric, ça revient à ce que l'on a sur nos autos (enfin pour les MG et Mini). Le raccord est facile en effet et plus accessible que les boites que j'ai mise en photo.

 

Mais bon généralement sur une auto de piste, on ne rajoute pas de choses en plus (ce qui demande au préalable de bien établir son schéma électrique), on a le minimum pour faire fonctionner l'auto et si en plus cela peut être fait avec un montage propre et bien agencer c'est un plus.

Bref j'ai commandé la boite relais et la boite fusible, on verra bien ce que cela donne ;)

Link to comment
Share on other sites

Pour la connection, elles sont faites avec ce type de broche

Capture.JPG.0de04dcacf470a2a3579d66e126a27f4.JPG

C'est en vente chez autoelectricsupplies ou bien les gros marchands comme Demontweeks (j'ai commandé les miennes la bas vu que je prenais d'autres pièces de plomberie frein)

https://www.autoelectricsupplies.fr/product/310/category/63

https://www.autoelectricsupplies.fr/product/181

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il faut d'abord, faire ton schémas, ensuite implanter ta boite à fusible, puis deux techniques soit tu fais fil par fil jusqu'à destination, soit si tu ne veux pas passer trop de temps à tirer les fils 1 par 1, tu fais un planche à clous.

Tu mesures la distance entre la boite et la terminaison avec une ficelle (que tu passes 1 seule fois). Ensuite tu attaches ta boite sur une panneau de contreplaqué et tu mets un clou à la distance à laquelle est ton accessoire (si ta planche n'est pas assez longue tu fais des lacets), tu tires le fils, et tu l'attaches sur ton clou (si tu es sûr de ton coup tu mets la cosse définitive). Tu fais comme ça pour tous tes accessoires et tu attaches les fils ensemble qui formeront ton faisceau (le mieux est de la queue de cochon)
Ensuite c'est très facile de faire le transfert. Si tu n'as pas le garage à côté de chez toi, je crois que c'est ton cas, ça te permet de faire ton faisceau à la maison et de le transplanter ensuite.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour ,

Pour avoir les cosses en cas du modèle que demande Sourire , tu peux les avoir ici :

http://www.classicautoelec.com/fr/380-cosses-pour-porte-fusibles-et-boîtiers

 

Cette entreprise a de très bon produits et je commande très souvent chez eux et avec deux autres en Angleterre .

 

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Bonjour à tous,

 

Quel est le meilleur système pour effectuer des connections électriques démontable ? je pensais aux classiques cosses rondes ?

1618329513_Capturedecran2018-07-08a12_31_47.png.52dcb206b3477c2f437227f9eb661ab7.png

 

La question est basique mais l'électricité et moi ...

 

merci

Link to comment
Share on other sites

c'est ça:

 

C448020-63.jpg

 

mais attention a utiliser impérativement avec la pince adaptée - et pas celle en tole plate à 2francs- 

 

pince-a-sertir-6-pour-connecteurs-fast-on-vthct.jpg

 

avec ça ça ne bouge pas, j'ai refait le faisceaux de la mini comme ça, en 6 ans, RAS

 

et pour info les couleurs correspondent au diametre du fil à sertir, du plus petit au plus gros: rouge/bleu/jaune

 

et le top c'est d'utiliser les cosses isolées:

 

F6805678-01.jpg

 

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi le faisceau de la Galaxie refait de zero depuis 10ans sans soudure et sans problème pour l'instant. Mais attention il existe plusieurs qualités de cosses Faston, les plus merdiques ont simplement une tole qui se roule et s'écrase sur le cable, je déconseille. Les meilleures on une double peau métallique dans la zone d'écrasement un cylindre à l'intérieur qui a tendance à se rouler et une enveloppe externe qui s'écrase.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
  • 3 weeks later...
Le 10/03/2013 à 11:13, PiOnPiOn a dit :

et si je viens à utiliser des cosses nues, je remet par dessus systematiquement des manchons non-thermorectractable comme ceux ci:

avec une pince comme celle ci, ça me permet de reperer mes cosses avec la couleur souhaitée par exemple.

et voilà ce que ça donne sur le faisceau de la mini réparé l'an dernier:

cos.thumb.JPG.d55dfde9b0d4677667560282a54443a8.JPG

Pour moi tes images ne sont pas visibles @PiOnPiOn

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Question sur un coupe circuit type FIA, est ce que le câblage coupant la bobine est obligatoire dans le cas d'une utilisation track days? Je demande ça car j'ai tout câbler comme il faut avec l résistance sauf ce câblage. Le coupe circuit fonctionne une fois mais après une coupure et remise sous tension, il ne fonctionne plus. Je peux donc le couper mais le moteur tourne tjrs... 

Link to comment
Share on other sites

Salut, non rien d'obligatoire en track day, mais en cas d'incendie par exemple c'est bien utile qu'il coupe le moteur. car sans couper la bobine, le moteur tourne uniquement par le jus fourni par l'alternateur, ce qui n'est pas top car en plus tu lui enlève la batterie comme charge, j'ai peur que le régulateur de l'alternateur n'aime pas trop malgré la résistance qui a le rôle de substitut de batterie le temps que le moteur s'arrête

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...