Jump to content

Montage Pompe À Essence Électrique Sur Ford Capri


Fiestaman

Recommended Posts

Je comprend ce que tu veux dire, mais perso, je pense qu'une pince hydrau aura toujours une puissance de serrage supérieur au bon vieux collier à visser rapide. Et il y a suffisamment de mâchoire pour trouver un jeu qui comprimera suffisamment la durite

Et sur la photo il y a aussi un collier serti par pincement des extrémités sur la pompe à essence. Ça dois pas non plus serrer bien fort.

Pour rappel la pression d'essence pour des carbus c'est entre 200 et 300 mbar. Y'a pas de quoi exploser une durite...

d'ailleurs j'aimerais bien trouver les douilles et la pince pour faire des raccords comme ça :

Image IPB

De toute façon le maillon faible sur ce type de montage ce n'est pas les sertissage ou les raccords vissé (même goodridge)

C'est la vis banjo qui peut se desserrer ... (vue sur une Cat lors d'une sortie)

Link to comment
Share on other sites

oui,

mais dans le coffre, c'est une vieille durite plastique toute dure, donc, je suis obligé de changer.

Sous l'auto, elle est pas très belle non plus sous les bas de caisse.

Et dans le compartiment moteur, elle file ensuite côté conducteur (en passant par la traverse) alors que je prévois une arrivée par le côté passager...

Bref, elle va rester en place pour dépanner au cas où la pompe électrique tombe en rade que je puisse rebrancher une pompe méca en secours avant de monter deux pompes en parallèle par la suite.

Je sais... pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ?

Tout cela, c'est en attendant d'avoir la pipe avec les 3 weber, là, on prendra une décision définitive.

raph

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon alors des nouvelles de la prise de tête du moment ou : « comment faire une voiture en panne avec une voiture qui marchait bien ? ».

J'ai donc réalisé mon montage (j'ai des photos, mais je ferai ça quand je serai moins énervé. ).

Et pis comme prévu, ça n'a pas fonctionné.

Déjà parce que comme une buse j'avais mis la pompe à essence en branchement électrique inversé, j'avais pas la notice, ensuite, c'est le filtre que j'ai mis à l'envers.

Et pour couronner le tout, j'avais une mauvaise masse sur le relais !

Bref, c'était la journée du couillon ce WE.

Tout remis dans le bon sens, j'actionne le démarreur et là : rien qui sort après le régulateur.

J'ai donc mis une poire à la sortie du réservoir pour amorcer et j'ai triché en mettant 9 bars au compresseur dans l'ATL par la mise à l'air !

Là, ça a amorcé et j'ai vu sortir l'essence de la pompe avant de remboîter le tube.

J'avais rempli la cuve du carbu, donc, ça a pété... et puis plus rien.

J'ai donc refait un tour du propriétaire : débranché la durite en sortie de régulateur, dont le mano reste désespérément collé en bas, j'ai branché a pompe en direct pour qu’elle tourne moteur éteint. ... et là : un gargouillis et 3 gouttes d'essence ! Elle fait du bruit, mais c'est tout ce qu'elle fait.

Je pense donc que la pompe a été grillée par mes soins !

Le bonheur quoi : 70 euros en l'air et 2 jours de perdus.

Qu'en pensez vous ?

Mais je me pose une question, est ce la pierburg 7.21440.53.0 a un débit suffisant en fin de compte ?

0,44, 0,57 en statique certes, mais 0,15 en pression système ? ça suffit ?

Parce que sinon c'est 1 bar et là, ça me semble fort de café ?

Non ?

Bref, je suis sur le point de recommander une pompe, mais laquelle ?

HELP !

Raph

Link to comment
Share on other sites

Pour l'homologation des voitures de courses il est strictement interdit de faire passer l'essence dans l'habitacle.Je vous laisse deviner pourquoi ...

Si montage d'origine d'un seul morceau, sans jonction, c'est autorise. Les Mitsu Lancer sont obliger de changer par exemple car jonction dans la duriteIl y a enormement de vraies autos de courses avec les reseaux a l'interieur ( vu l'etat des soubassement d'une auto de rallye et le risques de sorties de routes)
Link to comment
Share on other sites

tu monte ça et tu n'y pense plus. Auto-régulée (pas besoin de mano ou régulateur), filtre, un fil + et une masse. Et lorsque tu passeras à tes triples carbus, tu garde la même pompe (cette pompe alimente des triples weber sur des montages Jaguar par exemple): https://www.passiona... ... ts_id=1436

Merci, c'est ce que je cherchais.

Raph

Link to comment
Share on other sites

Guest nico14

vérifie simplement si ta pompe fonctione en la branchant en direct sur une batterie et en lui faisant aspirer de l'essence dans une bouteille

normalement ça ne doit pas griller en tournant a l'envers

Link to comment
Share on other sites

vérifie simplement si ta pompe fonctione en la branchant en direct sur une batterie et en lui faisant aspirer de l'essence dans une bouteillenormalement ça ne doit pas griller en tournant a l'envers

J'ai fait ça, mais le débit est ridicule, je pense donc qu'elle est bien morte.Raph
Link to comment
Share on other sites

ça y'est, j'ai fait mes branchements, posé la pompe et hop... du premier coup !

Donc la pompe que j'ai acheté d'occas' était morte : le XXXXXX [edit modo]... qui m'a vendu ça.

Pour info c'est un mécano de[XXXX edit modo] SXXX MXXX de la LXXX : une bonne adresse donc. :evil: :evil:

Un grand merci à Franck : ça m'apprendra à pas lui demander avant car la pompe fournie est moins cher, plus silencieuse et prête à l'emploi.

Bon j'y retourne pour mettre tout ça bien comme il faut.

Raph

Link to comment
Share on other sites

Rapahël je suis désolé mais j'ai édité ton post. En effet il est peu conseillé de tenir des propos que l'on qualifiera pudiquement de "assez explicite"

sur un support tel qu'un forum.

cela peut être qualifié de diffamation et entrainner une poursuite en justice où l'accusé ne serait pas toi mais le SCCT car c'est notre forum. (et vive la justice moderne à l'américaine!)

Bref ça m'agace mais c'est ainsi.

Donc messieurs si vous fréquentez des professionels du coté de Saint Martin de la Lieue, contactez Raphaël en MP pour éviter une mauvaise adresse

et une fois de plus merci à PAF qui nous fourni du bon matos à prix correct.

Link to comment
Share on other sites

OK, je comprends,

Donc, les photos...

J'ai donc commencé par souder une barre d'acier sur le bac de roue de secours pour recevoir le bac alu.

Les soudures, c'est du vite fait, c'est caché, après, j'ai mis un coup d'antirouille là dessus, pas trop (histoire de gagner 20 grammes ! )

Image IPB

Je n'ai pas découpé tout de suite le logement de roue de secours, car je ne sais pas quelle sera l'évolution future de mon train arrière : quand j'aurai monté un V6 2,4 Cosworth avec un autobloquant à 100% et des étriers sur disques de 350 !! nOn, je déconne ! :D :D

Après ça, le bac vissé avec BTR et nilstop.

Image IPB

On ferme l'ATL dedans :

Image IPB

Dire que là, y'en a normalement pour plus de 1000 euros en neuf !!!

Le premeir montage qui n'a jamais marché correctement :

Image IPB

Exit la pompe pirerburg : bonjour la pompe Airtex :

Image IPB

Et le régulateuir King, je l'avais déjà monté, je l'ai laissé et avec le mano, je peux régler : j'ai mis 0,15, ça semble suffire.

Image IPB

Mais c'était pas encore fini, car le branchement électrique m'a ensuite encore joué des tours...

Le relais est mort je pense : une cosse a la bougeotte.

Du coup, hier soir, j'ai branché la pompe en direct à l'interrupteur tableau de bord... mais sur le fusible des veilleuses comme un âne... du coup, je comprenais plus pourquoi ça démarrait pas !!!

Enfin, le ralenti n'y est plus... il doit encore y avoir une prise d'air quelque part à force de tripoter des tuyaux...

GGGRRR !!!

Mais c'est en bonne voie.

Raph

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...