Jump to content

Tracteurs


Alex

Recommended Posts

Le 02/07/2018 à 21:45, comoav8 a dit :

ah ah , ça pique plutôt plus qu'un peu quand tu remplis en 95 !!!

Le mien est un 36 gallons, 130 litres.

Ouais, ça pique comme tu dis !!!

Après pour rouler à 90, si tu prends le temps par les petites routes, tu compenses par le péage en moins.

A condition de prendre des routes sans agglomérations ni trop de vallons.

J'ai été dépanné un copain tombé en rade avec son Astra cabriolet à Laon 02.

Je suis donc allé à la ferme récupérer le Dodge et le plateau et direction Laon par les petites routes car de Tournan en Brie à Meaux et Villers Cotterêts, rien de direct et c'était l'heure où c'est déjà en rouge sur l'A104.

J'ai mis le temps mais j'ai bien roulé.

Pas d'acoups, de pannes ,de misères . . .

Si j'avions su, j'aurais été allé avec à Chenevières !!!

Donc retour réservoir à moitié, complément de carburant E85 pour faire le plein à pas cher.

 

img_2012.jpg

 

img_2013.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
Le 02/12/2017 à 10:32, Leon_pp a dit :

sauf que l'E85 est un carburant qui brule bcp moins vite et par conséquent à besoin de plus d'avance à l'allumage.

Et ça aucun boitier d'origine ne le fait, il compense certe la richesse dans une certaine mesure.

Pour moi la seule solution viable, durable et avec des perfs correctes et de gérer et l'allumage et la richesse.

D'ailleurs dans certains cas (Volvo 240 Turbo, Kjet) j'en arrivais à des conso quasi similaire qu'à l'essence grâce à l’amélioration du rendement et du bon réglage de l'auto (ce qui est pas tjs le cas qd tu recup une auto qui en 30 ans a jamais eu un réglage de Kjet, et encore moins une révision complète. et l'auto démarrait littéralement au coups de clé

tiens je retombe sur ce message, pour info le boitier d'origine du range est capable d'adapter l'avance à l'allumage, ne jamais dire jamais...

Donc après 20 000 km à l'éthanol quasiment en un an, le range se porte à merveille mes conso (surement dû au fait que je commence à bien maitrisé sa conduite et un point positif du passage à 80) ont bien baisser je me suis même vu faire du 17L au 100 sans être un boulet sur la route.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Il y a 2 heures, jmcgalaxie a dit :

Qu'est ce qui fait la stabilité d'une remorque, regarder comment il faut la charger

https://www.instagram.com/p/BtvtO56HPmo/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

 

T'es un p'tit nouveau, Jean Marc ?😄

Elle a déjà été postée cette vidéo 😉

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Attention à la mention type de carrosserie sur la carte-grise , car aujourd'hui si il n'est pas écrit dépannag ou porte-voiture il ne passe plus au contrôle technique et je vois qu'il à déjà que deux place au lieu de trois en principe , méfiance ...

Vu la forme du toit on dirai un fourgon qui à été couper derrière les sièges et en plus il y à même plus de poignée sur le porte passager !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...