Jump to content

Tracteurs


Alex

Recommended Posts

Yesss.

Moteur démonté.

Pas le temps, les sous donc de coté.

J'étais content de voir la Méca Sport Familly quand elle est arrivée avec leur petit bijou.

Merci à Emmanuel pour le tour en S800, cela m'a rappelé les sensations de conduite, les bruits, les odeurs . . . Top

Link to comment
Share on other sites

Bye bye Diplo

20161021_162010.jpg

Bertrand, le break Rekord C n'est pas apte à la traction.

Du moins pour un plateau.

Ma remorque ci dessus est une 1800kgs PTC, 400kgs à vide donc une charge de 1400kgs maxi.

La Diplomat B V8 fait un peu plus de 1600kgs.

Elle part dans le Var, impossible de faire un tel trajet avec une telle surcharge.

J'ai donc démonté le groupe motopropulseur que nous avons chargé dans le Frontera.

J'estime le poids de l'ensemble à 350kgs environ peut-être moins.

La caisse sans mécanique est donc admissible sur mon plateau.

les poids sont bons, nous sommes allés faire un tour sur autoroute pour voir le comportement.

Nickel.

L'attelage part demain pour un retour dans le Var.

 

Link to comment
Share on other sites

ni l'un, ni l'autre.

L'auto est vendue

Je prête mon plateau car d'une, j'ai besoin de place et de deux, l'acquéreur n'avait pas de plateau dispo pour ce we.

Donc mon plateau part et restera dans le Var le temps pour moi de retrouver un endroit où le garer.

C'est l'acquéreur qui descend avec avec son Frontera 3.2l V6

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, jjrs72 a dit :

Aie  !  peu de chance de revoir ton bel attelage " Diplomat , remorque , Commodore " au SCCT  , alors  ?      j'en étais admiratif  !

Oui, fini cet attelage.

Le V8 va retrouver le soleil.

Un autre V8 va le remplacer bientôt.

J'espère pour voir vous le montrer au plus tôt.

Merci pour ton appréciation.

Tu apprécieras aussi le futur même si ce n'est plus GM.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
  • 8 months later...
  • 4 weeks later...
il y a 12 minutes, NachtBlau a dit :

Bel attelage, est-ce que la légende du camion glouton est fondée ?

L'aménagement intérieur est plutôt hôtel ou plutôt atelier ?

Hello.

Deux bonnes questions.

C'est un fourgon 5 places.

Je n'ai pas l'âme camping-cariste mais il pourra recevoir un couchage pour mes journées piste.

J'ai déjà passé deux nuits dedans en octobre à Magny sur la banquette.

Confortable mais pas un vrai lit et tout seul, ça va.

A deux, pas glop.

Légende du camion glouton !!!

J'ai fait quatre moyennes de conso.

A vide 2 x 21l/100 et 1 x 17l.

A charge 1 x 24l.

Je dois préciser qu'il était équipé et certainement réglé pour le GPL.

Il n'a pas été corrigé depuis donc je pense qu'il doit être trop pauvre puisque la pollution indiquait 0.4 de CO2 corrigé alors que le maxi admis est 3.5.

Pauvre donc moins de puissance donc faut appuyer donc conso élevée.

C'est mon raisonnement, les V8tistes me donneront raison ou pas

Je serai content de faire 17/18l à charge.

 

Link to comment
Share on other sites

le frangin avec le V8 de son range est à bien plus de 25L au 100 au GPL (pique à 34L pour venir à Magny cours), et à vide il est à 13 ou 14L au SP98. En ce moment il roule au E85 et tourne à 21L à vide et 23-24 en charge avec plateau+voiture

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...