Jump to content

Tracteurs


Alex

Recommended Posts

Si je dois remettre le GPL, cela va me coûter entre 2500 et 4000€ selon système aspiré ou injecté.

A ce prix là, je peux en faire des km même à 24l/100.

Sans compter la place que prend la bombonne de gaz.

Les moyennes de conso ont été sur la base d'une vitesse moyenne de 100/110.

Celle de 17l était en mode balade sur petite route.

 

Il y a 10 heures, NachtBlau a dit :

Quand même 17/18 ! J'espère ne pas trop dépasser 15 avec mon "nouveau" Saviem (SB2), je te souhaite d'arriver à descendre ... (et remettre le gaz ?)

21 à vide c'est en ville ou à quelle vitesse environ ?

Pour ton Saviem, je ne sais pas.

J'ai roulé longtemps avec un Toyota BU30, un petit poids lourd de 5t.

On en avait un autre, BU20, un benne de 3,5t avec le même moteur.

Les deux avaient les mêmes caractéristiques sauf que le BU20 avait une benne de 3m et le BU30 une de 4m.

Et la conso moyenne sur les deux était de 17l de gazole.

Alors attends toi à ce genre de consommation

Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, 998engine a dit :

le frangin avec le V8 de son range est à bien plus de 25L au 100 au GPL (pique à 34L pour venir à Magny cours), et à vide il est à 13 ou 14L au SP98. En ce moment il roule au E85 et tourne à 21L à vide et 23-24 en charge avec plateau+voiture

 

en charge à magny cours j'étais à 21L avec le plateau au cul je suis à 23/24 quand je fais des petits trajets tout le temps sinon entre 20 et 21L.

Par contre je paye le E85 entre 57cts et 69 cts.

 

Aucune modif à faire sur le range c'est lui qui adapte les temps d'injections pour enrichir à l'E85

Link to comment
Share on other sites

>Idem sur Mon Oméga, Senator et Monza 24 soupapes, aucune modife à faire, c'est la sonde lambda qui gère toute seule. Un peu plus de conso qu'avec le 98/95 (environ 2 à 3 L) mais vu le prix de l'E85.... Même mon Cherokee 4.0 L tournait à 100 % ethanol sans aucun boitier.

Link to comment
Share on other sites

sauf que l'E85 est un carburant qui brule bcp moins vite et par conséquent à besoin de plus d'avance à l'allumage.

Et ça aucun boitier d'origine ne le fait, il compense certe la richesse dans une certaine mesure.

Pour moi la seule solution viable, durable et avec des perfs correctes et de gérer et l'allumage et la richesse.

D'ailleurs dans certains cas (Volvo 240 Turbo, Kjet) j'en arrivais à des conso quasi similaire qu'à l'essence grâce à l’amélioration du rendement et du bon réglage de l'auto (ce qui est pas tjs le cas qd tu recup une auto qui en 30 ans a jamais eu un réglage de Kjet, et encore moins une révision complète. et l'auto démarrait littéralement au coups de clé

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Leon_pp a dit :

sauf que l'E85 est un carburant qui brule bcp moins vite et par conséquent à besoin de plus d'avance à l'allumage.

Et ça aucun boitier d'origine ne le fait, il compense certe la richesse dans une certaine mesure.

Pour moi la seule solution viable, durable et avec des perfs correctes et de gérer et l'allumage et la richesse.

D'ailleurs dans certains cas (Volvo 240 Turbo, Kjet) j'en arrivais à des conso quasi similaire qu'à l'essence grâce à l’amélioration du rendement et du bon réglage de l'auto (ce qui est pas tjs le cas qd tu recup une auto qui en 30 ans a jamais eu un réglage de Kjet, et encore moins une révision complète. et l'auto démarrait littéralement au coups de clé

Je n'ai jamais eu aucun soucis avec mes autos. Kadett Power tournait sur piste avec sa Kadett à 100 % éthanol et y'a jamais eu de problèmes, idem pour Lio..  Les moteur Opel en 16 et 24 V vont très bien sans aucun réglage ou boitier additionnel, quaunt au Cherokee il adorait ça et marchait du tonnerre.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

le coup de la remorque qui se décroche je l'ai vu 2 voitures devant un jour en allant bosser en moto. La remorque a fini encastré dans la voiture venant en fasse et le fourgon qui a reçu la remorque dans le radiateur s'est retrouvé sans direction car le choc avait pété une biellette. Ca réveille à 7h du matin quand tu pars bosser.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Voilà mon petit tracteur qui m'a emmené à Chenevière sans problème et dans un grand confort.

L'autonomie est bonne malgré la consommation car il est équipé d'un réservoir de 120 litre,

par contre ça pique un peu quand je fais le plein.

20180622_125911.thumb.jpg.00f2f5be117473375444f559fb523c77.jpg20180630_125519.thumb.jpg.ea0221a32f1258cd2cc890ce26d9fbac.jpg

Link to comment
Share on other sites

ah ah , ça pique plutôt plus qu'un peu quand tu remplis en 95 !!!

Le mien est un 36 gallons, 130 litres.

Ouais, ça pique comme tu dis !!!

Après pour rouler à 90, si tu prends le temps par les petites routes, tu compenses par le péage en moins.

A condition de prendre des routes sans agglomérations ni trop de vallons.

J'ai été dépanné un copain tombé en rade avec son Astra cabriolet à Laon 02.

Je suis donc allé à la ferme récupérer le Dodge et le plateau et direction Laon par les petites routes car de Tournan en Brie à Meaux et Villers Cotterêts, rien de direct et c'était l'heure où c'est déjà en rouge sur l'A104.

J'ai mis le temps mais j'ai bien roulé.

Pas d'acoups, de pannes ,de misères . . .

Si j'avions su, j'aurais été allé avec à Chenevières !!!

Donc retour réservoir à moitié, complément de carburant E85 pour faire le plein à pas cher.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...