PiOnPiOn Posted April 19, 2012 Report Share Posted April 19, 2012 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted May 2, 2012 Report Share Posted May 2, 2012 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Triumph Only Posted May 11, 2012 Report Share Posted May 11, 2012 Le grand Caroll Shelby est décédé aujourd'hui à l'age de 89 ans! RIP :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted May 11, 2012 Report Share Posted May 11, 2012 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted May 11, 2012 Report Share Posted May 11, 2012 hé oui, encore un homme qui a eu les bonnes idées au bon moment qui disparait.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted May 12, 2012 Report Share Posted May 12, 2012 la GT350H c'était une hybride ? OK je sors :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted May 12, 2012 Report Share Posted May 12, 2012 Hydrogène :lol: tu connais l'histoire de 350 H? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minicoyotte Posted May 13, 2012 Report Share Posted May 13, 2012 hé oui, encore un homme qui a eu les bonnes idées au bon moment qui disparait....Et qui a suscité beaucoup de vocations ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted May 14, 2012 Report Share Posted May 14, 2012 voilà mes quelques photos d'hier sur l'anneau du rhin. http://www.pionpion.fr/sorties/mustang-day-2012-anneau-du-rhin/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted May 14, 2012 Report Share Posted May 14, 2012 Superbe cette Hydrogène : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted May 14, 2012 Report Share Posted May 14, 2012 hé oui, et efficace! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmcgalaxie Posted May 14, 2012 Report Share Posted May 14, 2012 Et qui a suscité beaucoup de vocations !En location de voiture ou course ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMalko Posted May 14, 2012 Report Share Posted May 14, 2012 Quelle est le principe de cette auto ? Je veux dire pourquoi "hydrogène", elle ne fonctionne au bon vieux SP ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted May 14, 2012 Report Share Posted May 14, 2012 non rien à voir, c'est une connerie sortie dans un autre post, Pour info les GT350H, sont a la base des GT350 qui sont elles mêmes des ford mustang fastback (fastback pour le toit fuyant, coupé comme la mienne et cabriolet étant les 3 carrosseries dispo en mustang) donc, les GT350 sont des mustang fastback qui sont passées par l'atelier Shelby, du coup elles perdent les badges ford pour des shelby, des modifs carrosserie, intérieur et moteur sont réalisées: visuellement on a les badges, les custodes en verre alors que d'origine ce sont des ouies en zamak, le capot fibre avec l'ecope, les écopes laterales, le volant non tulipé shelby, le compte tour sur le tableau de bord, etc.... niveau moteur, la base est un 289ci (4,6l) HP (High Power) développant 270ch SAE sur lequel on change la pipe d'admin, le carbu, le carter d'huile, les collecteur d'echappement, les culasses sont retravaillées, ce qui amène la puissance à 306ch niveau train roulants, l'avant est abaissé en deplacant la position de fixation du triangle supérieur, ce qui ameliore les carrossage et la chasse, des traction bar sont placées entre le pont et la caisse pour rigidifer le train arrière..... donc la shelby GT350 est le modèle sportif par excellence des années 65 et 66, ce qui à donné l'idée à la société Hertz première en location de voiture de la proposer à son catalogue de location sous certaines conditions qui sont la réalisation d'une série spéciale de seulement 1000exemplaires baptisée shelby GT350H H pour Hertz aux couleurs du loueur: noir bandes dorées en tout point identiques au shelby GT350 normale pour 17dollars la journée et 17cents par miles. cette initiative a eu un énorme succès, beaucoup de jeunes allaient louer le monstre pour le weekend: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Triumph Only Posted May 14, 2012 Report Share Posted May 14, 2012 Même que si ils l'avaient encore fait, c'est celle-là que j'aurais aimé louer pour mon WE de paques!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted May 14, 2012 Author Report Share Posted May 14, 2012 C'est dingue cette histoire, merci Cédric :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted May 14, 2012 Report Share Posted May 14, 2012 de rien, je déplace ça d'ailleurs dans 'les américaines' où on avait commencé avec les GT 350 H Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted May 14, 2012 Report Share Posted May 14, 2012 voilà les atelier shelby ou la modification des mustang avait lieu: on voit sur cette photo quelques pièces moteur et train avant modifiées, les caches culbu en alu, le carter d'huile cloisonné de grand capacité en alu, les collecteurs d'echappement + les silencieux glasspack, la pipe d'admission posée a coté d'une forêt de barre stabilisatrices (elles étaient remplacées par une autre de plus gros diamètre), on voit aussi le filtre à air sans gamelle ni snorkel, et le cheval de calandre déposé. sur cette photo elles côtoient les cobra, les modifs moteur sont faites, le capots fibre n'est pas encore posé ni les custodes en verre (apparues exclusivement sur les Shelby pour le millésime 66). les premiers modèle avaient la batterie déplacé dans le coffre, mais les odeurs d'acide qui se répandaient dans l'habitacle n'ont pas plu aux clients, et l'idée fut vite abandonnée. le carte alu shelby et la barre stab de gros diamètre pour le millésime 66 (à partir de mi 65) plus de couleurs sont disponibles, (les premières GT350 sont exclusivement blanches à bande bleue) et meme une version GT350 S pour Supercharged est fabriquée avec un compresseur paxton. ensuite, la mustang ayant été re-stylée pour les millésimes 67-68, la 'gamme' Shelby en profite aussi et s'étoffe avec la GT 500 en plus de la GT 350, pour la petite histoire, le 350 correspond à la distance en pieds séparant le bureau de Carroll Shelby des ateliers de montage. le 500 n'ayant aucune signification. la GT500 à un gros moteur, LE plus gros moteur ford de l'époque, 7l de cylindrée 428ci gavé par 2 carburateur 4 corps, mais trop lourd, les performances de la GT 350 sont meilleures avec sont petit 302ci / 5litres gavé par un seul carbu 4 corps: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted May 14, 2012 Report Share Posted May 14, 2012 Superbe présentation de la gamme Shelby. Y en a qui ont du chercher longtemps la signification du 350 alors que ça n'a rien à voir avec la voiture en elle même. Merci pionpion pour ces détails Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted May 14, 2012 Report Share Posted May 14, 2012 oui beaucoup croit que cela correspond à la puissance du moteur, mais non. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMalko Posted May 15, 2012 Report Share Posted May 15, 2012 Merci Cédric pour ce morceau d'histoire, j'en sais beaucoup plus et je n'en apprécie que plus cette auto qui m'a souvent tapé dans l'oeil, ma version préférée étant celle avec les custodes vitrées. :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted May 15, 2012 Report Share Posted May 15, 2012 Chez la concurrence : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted May 15, 2012 Report Share Posted May 15, 2012 quel beau rassemblement de moteur et des grands messieurs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted May 15, 2012 Report Share Posted May 15, 2012 du chevrolet? à l'époque, le Hemi de dodge faisait plus causer: avec ces chambres de combustion hémisphériques, le rendement était amélioré, (meilleur remplissage, et meilleure combustion la bougie etant au centre de la chambre.: http://www.mopar-own...id=70&Itemid=54 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted May 15, 2012 Report Share Posted May 15, 2012 chambres normales en haut, HEMI en bas: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.