Jump to content

15-16 Juin : Gpao


neo-mini

Recommended Posts

Et bien j'ai l'honneur de commencer le compte rendu de cette manifestation.

 

BEAU CHAUD CUIT

 

 

Parti un peu en retard de la maison je suis arrivé à 11h aux abords du circuit, Léon tout chancelant sur son scoot m'a délivré les sésames pour rentrer.

Le soleil déjà sur la route prédit un beau et chaud week end!

 

Voiture moderne garée en bonne place c'est parti pour retrouver la troupe, la petite troupe à mon étonnement.

 

Un tours dans les paddocks pour prendre la température et un tours sur le stand pour prendre la température de la bière.

Un repas partagé entre les amis et les passionnés.

 

De superbes spectacles sur la piste, bien que les plateaux soient un peu light, la crise sans doute, le retour des saloon cars remet un peu d’ambiance entre les sages mais efficaces F1.

 

Soirée très sympathique comme toujours, échange de passions sur nos autos bien différentes.

Couché sagement et tôt contrairement à nos voisins VW.

Pour ma pars l'arrière de ma moderne à fait très très bien l'affaire!

 

Petit matin frais et collations chaudes pour un réveil plus ou moins dure car les festivités des voisins ont un peu duré.

 

Visite de la pit line pour des prises de photos et videos au plus prés de la piste et des concurrents, l'immersion dans la course est à cet endroit.

 

A midi, le soleil au zenit, la chaleur et les coups de soleil accompagné du son des autos est à ravire mais colore de rouge les peaux...

 

Parade avec l'équipe du SCCT et un bon nombre de camarades, j'étais avec Ralf dans sa belle Capri à me tenir là où je pouvais entre deux photos.

 

 

 

Le retours a été lent ... les modernes .... c'est confortable mais ça endors....

 

 

Un grand merci à la petite et joyeuse équipe pour le top week end, à Léon aux poches magique qui nous sors des trucs sympathique... et au soleil qui a botté le cul aux nuages.

 

 

 

Mes photos viendront bientôt après le chargement.

Link to comment
Share on other sites

Super week-end de sport auto et de convivialité. J'ai été heureux de retrouver les copains et de faire de nouvelles connaissances.

 

Bien rentré aussi, même si ça été un peu compliqué avec la chaleur.

En traversant Dijon, la température culasse commençait à prendre de la hauteur à chaque feu rouge. Il faisait très chaud aussi dans la Mini, mais j'ai pris une décision courageuse pour soulager le moteur. J'ai tiré la manette de chauffage avec mis le ventilo d'habitacle. Et c'est là que le drame s'est produit ... les Pim's à l'orange ont fondu dans leur boîte. :wacko:

 

Après sur l'autoroute, le moteur a retrouvé de l'air, mais les Pim's sont restés agglutinés sous la forme d'une mélasse incomestible. J'ai réussi tout de même à rentrer ,mais ça été dur :rolleyes:

 

Demain des photos

Link to comment
Share on other sites

la BOND c'est une traction ?

 

Oui je te confirme.

 

Mois je suis rentré dimanche soir vers 23h30, parti depuis mercredi Matin.

Et oui Vous avez pu le voir je suis désormais accepté dans la petite famille de PM Organisation pour aider à réaliser ces grands projet que sont LE GPAO et Le THB. Même si ça a été parfois difficile, notamment vendredi, dans l'ensemble ça c'est très bien déroulé avec très peu de retard et un temps trop magnifique, je pelle du front actuellement  :)

Link to comment
Share on other sites

Je crois que l'on a été nombreux a apprécier cette course spectaculaire avec des autos que l'on aime.

La meute des Mini a participé largement à l'animation.

 

Démonstration de dépassement ou comment faire l'intérieur à une Galaxie dont l'arrière balaye toute la piste dans les virages :

 

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

un tres bon week end  avec l equipe du scct il manquait quelque menbres mais tres bonne ambiance avec les presents avec qui nous avons passe deux belles journees  avec de belles courses  mes preferees ne manquant pas a l appel..........lola t70...........et les mini qui assurent un maximun

 

un regret  ne pas avoir vu louis tourner mais sa voiture superbe.........

 

 

    a  bientot              pat rs

Link to comment
Share on other sites

Alors aller, voilà mon petit compte rendu du week-end.

 

Départ vendredi matin à l'aube depuis Paris, la grisaille et le brouillard sur la route ne présageait rien de bon !

 

Arrivée au circuit à 10h, je récupère mes passes et parking comme tout concurrent, c'est drôle comme sensation, j'arrive sur le paddock et

voilà que je trouve Rolland (le propriétaire de la voiture) qui me saute dessus et m'ordonne de mettre mon habit de lumière !

 

C'est fait et voilà que je découvre la Cortina, en rodage à 6500 rpm. Une voiture complètement différente de celle de mon père, beaucoup 

plus dure en suspension et aux réglages très travaillés.

 

Les choses se passent bien, fin des essais, ca me va, la voiture est bonne et le week-end sera bon !

 

Essais chrono le vendredi après-midi, Rolland fait ses 15 minutes, toujours en rodage et me laisse finir les 25 minutes restantes en rodage.

 

6500 rpm, 25 minutes en 1.48 et tous les tours dans le même centième, comme m'indique Rolland à la fin des essais, un vrai métronome le Louis.

 

Le Samedi, la voiture est vérifiée, les pneus neufs font leur entrée et Rolland prend le départ. La voiture ne marche plus, un problème d'essence aux carbus, il rentre aux stands et le problème est fixé en 8 minutes. Rolland reprend la piste et envoi comme un sourd, 1.41, la voiture marche.

 

Il me passe le volant à 26 minutes de la fin, je sors des stands et c'est parti, la voiture marche, 8000rpm et ca dérive :) !

 

Malheureusement, fin du premier tour, la 4 saute dans la courbe de Pouas, je réengage la 3 et remet la 4 mais rien à faire ca ne rentre pas.

 

Je m'arrête, essaye de passer la vitesse, mais non rien. Je coupe, elle est cassée... :(

 

Fin de course, je redémarre, les vitesses rentrent... Retour au stand à la ficelle et Rolland vient me voir m'explique que j'aurais du tirer comme un sourd et ne pas m'en faire, ca serait rentrer...

 

Comme il m'a dit tu es trop prudent, mais comme je lui ai répondu, il vaut mieux prévenir que guérir !

 

Pas de problèmes, Rolland veux qu'on roule ensemble dans le futur mais comme il a dit, on fera des essais et tu comprendras comment ma cortina fonctionne ;)

 

I'll be back !

Link to comment
Share on other sites

un tres bon week end  avec l equipe du scct il manquait quelque menbres mais tres bonne ambiance avec les presents avec qui nous avons passe deux belles journees  avec de belles courses  mes preferees ne manquant pas a l appel..........lola t70...........et les mini qui assurent un maximun

 

un regret  ne pas avoir vu louis tourner mais sa voiture superbe.........

 

 

    a  bientot              pat rs

 

 

Quand je vois vos commentaires (et ceux sur tous les forums de clubs depuis hier soir, c'est une déferlantes de commentaires positifs et de joie) je suis 100 plus triste de n'avoir pu venir à cette édition. Les photos comblent ce manque mais me fendent aussi le coeur.

 

Merci à vous d'avoir été présents ;)

Link to comment
Share on other sites

Pas de problèmes, Rolland veux qu'on roule ensemble dans le futur mais comme il a dit, on fera des essais et tu comprendras comment ma cortina fonctionne ;)

 

I'll be back !

 

Si nous pouvons vous y aider, vous serez les bienvenus ;)

Link to comment
Share on other sites

Mon petit compte rendu après une bonne nuit de repos!

 

Arrivés le samedi à 10H30 après 3 heures de petites routes sympathiques, l'auto pleine à craquer, on retrouve les SCCTistes, déchargement de l'auto, on discute un peu, et hop on remonte dans l'auto pour la parade, merci à l'équipe du GPAO et plus particulièrement à Léon pour l'orga sans faille de ces parades, beaucoup de club aiment particulièrement cette animation ! 

 

3 tours sur la piste, on revient sur l'espace club, on allume le BBQ, on passe un moment convivial avec tous. Merci à PatRS et Joëlle qui nous ont gâté tout le weekend ! on a failli faire une overdose de chocolat suisse !

 

L'après midi tour des paddocks, et spectateur du meilleur plateau au niveau technique de pilotage pour moi, pendant 1h, les Cortina, Mini, Falcon Mustang et Galaxie, magnifique!

 

16h30 déjà ! la dernière course s'est terminée, le calme revient sur le circuit, on sort l'apéro, des voisins de club viennent nous faire coucou, puis de nouveau BBQ convivial.

 

Les Scctiste iront se coucher de bonne heure, ce qui n'a pas été le cas de nos voisins VW et 'pipe et manivelle' qui eux ce sont couchés plutôt tôt que tard !

 

6h15, le soleil est déjà debout depuis un certain temps, je sors de ma tente discrètement, le circuit dort encore, c'est un de mes moments préférés, profiter du petit matin pour apprécier le calme et le réveil des clubs, du paddock, de l'orga, etc...

 

9h10 premiers vrombissements de moteurs, c'est reparti pour une journée de sport mécanique ! 

 

10h15 les 'cigares' prennent la piste, et avec nos pass pitlane nous profitons avec Néo et Golfeur du départ au plus près après avoir eu la chance d'approcher les Formules 1 à l'ombre dans leurs box, magnifique !

 

Vers 11h, ce sont les Cobra, Type E, Porsche, Corvette qui prennent le départ pour 1H30 de course, du beau spectacle aussi avec ce plateau, Ludovic Caron s'est bien bagarré, juste avant la fin de se plateau, on file se mettre dans la file pour la parade, 3 tours encore tout le monde à la banane sur la piste ! 

 

13h on allume le bbq, et vu que le soleil tape fort, on ne ressortira pas de sous les arbres, à profiter de la convivialité de se retrouver hors roulage, 16h30, on a rien vu passé, (juste entendu les moteurs hurler!) il faut déjà ranger le campement et refaire le tetris permettant de fermer le coffre ! 

 

20h arrivé à la maison avec encore de bon souvenirs, de belles photos, et de beaux coup de soleil !

 

 

Merci à tous et rdv à Magny-Cours!

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...