Jump to content

Bike Lifestyle


Sourire

Recommended Posts

Pour moi, en moto de base, Harley est encore à part mais pour les autres grandes marques, (Ducat', Triumph, ...), les prix sont beaucoup plus abordables même si c'est surement un peu au détriment de l'authenticité et que les machines se plastifient et s'assagissent beaucoup (trop).

Après, ces prix abordables apportent l'avantage d'avoir des moyens pour les modifier et les personnaliser.

Link to comment
Share on other sites

Alex,

6000 €, c'est juste pour avoir le droit de leur déposer TA moto pour qu'ils en fassent ce qu'ILS veulent, et TE  facturent en sus les accessoires dont ILS auront choisi de l'équiper.

Donc, en gros, si tu es un tant soit peu bricoleur et que tu as du temps, ce sont 6000 € que tu leur donne pour simplement pouvoir dire que tu as une "Blitz".

Si ça ce n'est pas du marketing de pointe ? What else ?

Link to comment
Share on other sites

Ceci étant dit, Blitz a bon gout, pousse les transformations des machines limite poubelle, j'aime pas trop les réalisations, bien moins jolie que chez Deus pour ne citer qu'eux, l'ambiance rats peut être sympa, mais là je les trouve un peu limite.... apres chacun ses gouts....

 

http://us.deuscustoms.com/motorcycles/

 

dites moi ce que vous en pensez......

Link to comment
Share on other sites

Alex,

6000 €, c'est juste pour avoir le droit de leur déposer TA moto pour qu'ils en fassent ce qu'ILS veulent, et TE  facturent en sus les accessoires dont ILS auront choisi de l'équiper.

Donc, en gros, si tu es un tant soit peu bricoleur et que tu as du temps, ce sont 6000 € que tu leur donne pour simplement pouvoir dire que tu as une "Blitz".

Si ça ce n'est pas du marketing de pointe ? What else ?

 

alors qu'est ce qui empêchent les guignolos qui leur donnent leurs motos de le faire ?

 

Non à mon avis il y a une grande différence entre ce qu'ils font (je ne parle même pas du produit mais du spirit), ce que font les autres moutons ordinaires avec de l'aftermarket et ceux qui n'ont que la langue  :P

Link to comment
Share on other sites

Deus, c'est la crème en "vintage", avec Wrenchmonkeys un étage en dessous, et ex aequo avec NCR en ce qui concerne les "modernes".

 

Alex,

leur force est justement de convaincre des "guignolos" de leur filer leur bécane, 6000 euros d'avance et carte blanche pour la suite (réalisation et facture finale).

Dans les même conditions je connait un paquet de types qui peuvent faire du meilleur boulot et être au moins aussi "créatifs" (dans la pratique, regarde bien, ils font du sous wrench) , mais qui ne savent pas se vendre ...

Link to comment
Share on other sites

Plutôt d'accord, sauf, et c'est un gros sauf, que les Wrench ont un niveau de réalisation que Blitz ne semble même pas avoir envie d'égaler. En revanche ils font tout pour vendre autant de T-shirts (et de laïfeustaïle... )

Bon, de toute manière, tu l'auras compris, ils me gonflent !

 

Dans un genre différent, mais avec une qualité de réalisation excellente, il y a aussi, sur base HD, les "Zero engineering": http://zero-eng.com/.

Mais là c'est quasiment du semi industriel, dans le sens où ils construisent la moto de A à Z.

Link to comment
Share on other sites

C'est joli, mais avec toujours le même travers rebel arty où tout, en fait, est artificiel et pré fabriqué.

Les conformistes du non conformisme, en quelque sorte.

 

Attention, ce n'est que l'impression que ça me donne, ils sont peut-être très sympas et leurs réunions de vrais instants mais ça semble quand même manquer un peu de mixité et de spontanéité.

N'est pas le SCCT qui veut, quoi !

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai envie de ressembler à qui que se soit, et je n'ai pas envie que quiconque me ressemble (je ne le souhaite à personne, d'ailleurs ...).

 

Je ne veux surtout pas être identifié au travers ce que je consomme ou pas !

Parce que c'est en fait là le cœur du sujet, faire s'identifier le public à un lifestyle pour lui faire consommer les produits correspondants.

Ce n'est bien sur pas spécifique à la motocyclette, les sports de glisse sont bien plus caricaturaux en la matière.

En fait, tout ce qui ressemble à une tentative d'uniformisation mercantile m'emmerde et me déprime.

 

Pour le reste, on se connait et si, mais ça m'étonnerai, tu veux connaître la marque de mes mouchoirs, savoir où j'ai acheté mes chaussettes et chez qui je me procure mes CD, je te le dirai sans problème, mais sur le coup et en privé, pas au travers d'un clip ou sur un blog ...

Link to comment
Share on other sites

Jamais eu, jusqu'à présent, le sentiment qu'il y avait une tendance SCCT ...

 

Bon, je te concède que nous avons tous le même autocollant apposé sur nos chignoles, certes ...

Mais j'avais quand même plutôt l'impression que l'endroit, et surtout, les meetings, étaient plutôt éclectiques.

 

Lorsque vous vous êtes pointés, l'an dernier, à MC avec vos combardes, c'était rigolo, si nous avions tous fait de même, en plus avec les mêmes, ç'aurait été ridicule.

Un peu comme si il n'y avait que des Minis ... ;)

Link to comment
Share on other sites

non heureusement il n'y a pas de cadre SCCT (sauf pour les chignoles qui doivent être sorties avant 1980), mais on a le droit d'aimer des styles, des objets, des fringues ou des montres, sinon pour le coup on pose un cadre et on demande à ce que tout le monde soit à poils  :lol:

Link to comment
Share on other sites

On s'éloigne :blink: .......ceci dit, si quelqu'un ici peu prétendre ne vouloir ressembler à rien, et ne pas avoir d'étiquettes, bah moi je veux bien.....on est en société et on est influencés dès le départ. le renier serait non seulement absurde mais une erreur. a nous de choisir ce que l'on aime ou pas, de prendre une marque ou un objet non pas par ce que cela s'identifie à quelque chose mais juste par ce qu'on aime. ça c'est mon avis.

C'est d'autant vrai avec le SCCT, il y a un choix, un parti pris, celui de rouler en vieille caisses, en plus si on réfléchis bien c'est assez idiot, ca consomme, c'est beaucoup moins secu, etc. etc.....mais dans tout ça, ce qui fait fonctionner les choses, c'est l'âme, le vécu, l'histoire.......avec tout ce qui va avec, Je suis un dingue de Harley, j'aime bien le look des bécanes et des bikers, mais si en jour j'en possède une, j'irai pas pour autant me déguiser en gros barbu tatoué..... :ph34r:

je prends dans tout ça , j'adapte, et je garde mon identité, Alex qui me connait depuis de nombreuses années sait à quel point je suis décalé.....je me suis pas forcé !

Alors vive les vieilles chignoles a deux ou quatre roues, vive les vieux cuirs, les vieilles jantes, les potes, et les copines bien sûr et le reste  BASTA !!!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

non heureusement il n'y a pas de cadre SCCT (sauf pour les chignoles qui doivent être sorties avant 1980), mais on a le droit d'aimer des styles, des objets, des fringues ou des montres, sinon pour le coup on pose un cadre et on demande à ce que tout le monde soit à poils  :lol:

 

remarquez, ce serait pas mal

 

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...