Jump to content

Outil Mesure Géométrie Trains Roulants


cooper66

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

En voyant le prix d'une géométrie complète je me posais la question de la fiabilité de ce genre d'outils (ou similaire) : 

 

 

http://www.twinmax.fr/catalogue/appareils-de-mesure-et-controle/chassis-carrosserie/gunson-appareil-de-reglage-de-la-chasse-et-du-carrossage.html#

 

 

Avez vous d'autres produits ? ou comment faites vous pour effectuer votre géométrie ?

 

 

 

merci d'avance !

 

 

Pierre

Link to comment
Share on other sites

Le problème avec ces outils c'est que toutes les mesures vont avoir pour base le sol.... de ton garage pas droit.

 

alors que les machines des centres de réglages ont des capteurs qui donnent des valeurs justes même si l'auto n'est pas sur un pont droit.

Link to comment
Share on other sites

D'accord je comprends donc selon vous c'est à oublier direct ... 

 

Et personne ne fait sa géométrie chez lui avec une méthode à l'ancienne ? Pour le paralléllisme j'ai l'outils, il me reste la chasse et le carrossage 

 

Merci pour les conseils 

 

 

Pierre

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • perso pour le paralèllisme j'utilise une bonne règle de maçon, et j'ai jamais eu de problème, pour l'angle de carrossage j'utilise un niveau électronique, mais il faut l'utiliser sur un sol plat (si l'on veux une lecture direct, sinon il faut prendre l'angle du sol!) pour la chasse un mètre est un bon outil de base :rolleyes:
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 10 months later...

Stock livré aujourd'hui et en promo jusqu'au 1er Aout pour ceux que cela pourrait intéresser (voir le sujet de Nico14 là dessus si vous souhaitez en savoir plus https://forum.scct.fr/topic/1769-faire-son-parallèlisme/?p=96245)

 

Le kit livré en France à 87,30 Euros TTC, frais de port inclus.

Trackace-Photo.png

 

Commandes par MP pour commencer, sera sur mon site prochainement.

 

Franck

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...