Jump to content

Préparation Des Moteurs Hillman Sumbeam Imp


Guest nico14

Recommended Posts

et en plus de vouloir réinventer, attention à l'encombrement  des carbus car entre le cornet du cylindre 4 et le longeron  de la caisse on se retrouve très vite avec moins de 5mm de place.

 

Après pour les réglages carbus, tout dépend de l'utilisation de la voiture (piste, fast road, rallye saucisson) car les plages de fonctionnement moteur et les boites de vitesses (étagement des rapports) ne sont pas les mêmes. Après faire des montages avec deux Weber splittés je vois pas l'intérêt car pour être performant il faudrait 4 carbus au lieu de 2 car sur la culasse il y a 4 admissions et 4 échappements (rien à voir avec les culasses de minis classiques)

Link to comment
Share on other sites

peut être après je ne suis pas motoriste, perso je peux me débrouiller pour régler mes trains roulant. Après pour le moteur je fais appel au gens compétents que je connais en France. Mais je pense que 2 carbus Stromberg seront plus efficaces que les 2 Weber (pour un moteur fast road). Pour un moteur piste qui va prendre plus de 8000 tr je ne sais pas car je n'en ai jamais vu même chez les anglais, ils passe tous en 998, 1040 ou 1200cc.

Link to comment
Share on other sites

les voitures équipées de 1200cc sont celles que tu peux voir se tirer la bourre contre les mustang coupé ou les BMW (1602,1802 et 2002, enfin je sais pas exactement laquelle). Voir les vidéo de hillminator ou andy jones sur youtube, qui est une des Sunbeam les plus performantes du plateau

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...