Romuald Posted September 22, 2007 Report Share Posted September 22, 2007 La décision d’exclure les cabs était a mon avis réfléchie et non dépourvue de sagesse, mais sur un petit circuit comme Pouilly, je comprends que l’entorse au règlement soit faisable, les vitesses de passage sont très basses (que ce soit avec une Mustang ou une Cox) et les dégagements autour de la piste permettent des sorties avec une grosse marge de sécurité. Je pense juste qu’il faut respecter l’équité pour tout le monde. En ce qui concerne la présence de caisse us comparé aux autres, il suffit simplement de relativiser.Pour rappel, au dernier SCCT auquel j’ai participé (16 Juin Prenois), il y avait quand même 6 américaines dont 5 Mustang. En mars a Pouilly, c’était 6 ricaines aussi. Si toutes les marques classiques avaient eu autant de participants, on aurait pu se passer des modernes sans problème. Pour des autos autrement plus rares que des Cox , BMW et autres autos européennes (et je ne parle pas du coût d’exploitation x fois plus élevé…), ça fait quand même . Si en proportion les possesseurs d’européennes se mobilisaient autant, il faudrait louer les circuits sur plusieurs semaines pour accueillir tout le monde, et la question de remplir les journées ne se poserait plus … En ce qui concerne le Muscle Car Day, c’est comme pour toutes les autres manifestations. Ce sont les choix des organisateurs qui font que les participants viennent ou pas, et si ça n’a pas pris, c’est juste coté organisation qu’il faut réfléchir, mais sûrement pas faire le procès des possesseurs de voiture susceptibles de venir. En ce qui concerne la partie technique, je vous rassure, il est 100 fois plus facile de retourner une cox de 60 cv qu’une mustang qui en fait 200 (et je sais de quoi je cause …). Ceci dit, la présence de cab ou pas me laisse indifférent (du moins pour l’instant…). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bull Z Posted September 22, 2007 Report Share Posted September 22, 2007 Bonjour à tous, je ne voudrais pas mettre de l'huile sur le feu et je comprends bien que le SCCT n'autorise pas les cabriolets sans arceau. mais, je vous mets quand même quelques photos prises sur le site du Tour Auto pour vous montrer que dans cette épreuve c'est un choix de l'équipage. ((les n° noirs = compétition et ça rigole pas, rouges = régularité, au rythme que l'on veut) Je rappelle aussi qu'au Tour Auto il y a des épreuves sur circuits et des spéciales sur routes fermées. Superbe Lotus XI Maserati A6GCS devant la meute des furieux. et en spéciale Une autre Lotus XI en spéciale Austin Healey 3000. Jaguar XK 120 sans arceau en régul... une autre Jaguar XK 120 avec en compétition. Le proprio participe au Rallye des Fermes , mais il démonte arceau. (c'est plus beau) Porsche 356 avec un bon arceau. Et le "pire" pour la fin, monsieur a son bel arceau et madame rien.... Comme ils courent en régul. les deux sont dans la voiture même sur les circuits. Encore une fois, je comprends très bien que le SCCT soit plus prudent que Peter Auto, qui laisse le choix aux concurrents. (dans une épreuve FFSA internationale) Perso sans arceau, je ne pourrais pas, même si mon premier et dernier tonneau remonte à + 35 ans, sur route ouverte et par ma faute ( Renault 8 ) Voilà, c'était juste pour détendre l'atmosphère :wink: et mettre quelques belles photos. A+ Didier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest fastdriver Posted September 22, 2007 Report Share Posted September 22, 2007 :lol: Hé bien, on peut dire qu'il y a de la réactivité parmi les intéressés à la vie du SCCT. C'est bien , j'adore, mais restons quand même "modérés"! Je vois que le calme et la sérénité sont revenus. Tant mieux ! 8) Je ne peux pas donner tord à Patricia d'être montée en température compte tenu de passe-droit accordé, aussi je serai prêt à faire quelques propositions sécuritaires pour satisfaire tout le monde et "finir en beauté" sans prise de tête car accessoirement j'ai déjà ma dose ici à Paris, et aussi Alex avec les problèmes de santé du fiston. Et je ne peux pas non plus donner raison à Bastien pour sa demande qui concerne le bon déroulement et la sécurité de la journée à venir. J'ai conduit toutes sortes de voitures, y compris des VW et autres teutonnes (cf:VW1600GTI/BMW530 "Production", en compéte), et aussi j'ai possédé un cabriolet Mustang de 65 restauré à neuf. Toutes ces voitures peuvent être dangereuses :evil: Cela étant dit dans le calme, cet aspect sécuritaire peut tout aussi bien convenir aux autres cabs. A savoir qu'ils aient tous des ceintures /harnais de sécurité qui ne laissent pas à désirer au contrôle technique des responsables de plateau pour satisfaire tout le monde et non pas un seul individu aussi sérieux soit-il. Pour mémoire, le règlement des voitures historiques de compétition -annexe K de la F.I.A. - autorise les voitures de la catégorie TOURISME DE SERIE à rouler sans arceaux de sécurité en ...compétition! Je fais référence à ce règlement qui est particulièrement attrayant et qui pourra éventuellement faire l'objet d'un autre post pour rester dans le sujet de Pouilly. Petit bémol, dans ce règlement, l'arceau est fortement recommandé pour ces voitures de tourisme "de série". Alors, je veux bien ne pas être plus royaliste que le roi, mais, petite parenthèse : ma voiture correspond à ce règlement. En outre, j'ai préféré suivre la recommandation de la F.I.A. et j'ai mis un arceau bien que ce ne soit pas o-bli-ga-toire, dans un véhicule "de série" :roll: :wink: 8) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted September 22, 2007 Author Report Share Posted September 22, 2007 C'est bien beau tout ça; J'attends vos inscriptions :wink: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bull Z Posted September 22, 2007 Report Share Posted September 22, 2007 Salut Alex, En ce qui me concerne, tu aurais dû recevoir mon inscription ce matin, s'il y a des facteurs le samedi, dans ton bl.., pardon ton village. :wink: J'espère que chez toi, ça va mieux. A+ Didier :wink: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fefeu52 Posted September 22, 2007 Report Share Posted September 22, 2007 J'ai pensé à quelque chose : Il y a des papy qui ne viennent pas au SCCT parce qu'ils ont dépensé une fortune dans leur auto et ils n'ont pas envie de se la faire abimer, et c'est compréhensible. Alors pourquoi ne pas faire 2 types de cessions ? Des cessions arsouilles pour ceux qui veulent arsouiller. Et des cessions gentleman driver pour ceux qui veulent parader sans risque. Du coup, dans les cessions gentleman, tu acceptes les cabriolets sans arceaux, et dans les arsouilles, tu n'accepte pas les cab sans arceau. Du coup, tu vas toucher un publique beaucoup plus large et tu auras plus facile à remplire tes évennements. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted September 22, 2007 Author Report Share Posted September 22, 2007 Parce que nous ne faisons pas dans la parade derrière pace car, mais circuit 100% gentlemen :wink: Ceux qui veulent participer au SCCT participent sans rechigner, les autres... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fefeu52 Posted September 22, 2007 Report Share Posted September 22, 2007 Sauf que ce que tu n'as pas compri, c'est que c'est pas aux gens à s'adapter au SCCT, c'est au SCCT de s'adapter à la demande, sinon, vous disparaitrez faute de participants. Comme vous ne serez pas capable de remplir autre chose que Pouilly, ben dans 1 an et demi, les gens en auront mare de pouilly et vous serez cuits. Alors qu'en ouvrant un peu, ben vous pourrez remplire des gros circuits. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted September 22, 2007 Author Report Share Posted September 22, 2007 On en reparlera :wink: Le but est d'avoir des participants motivés, même si ce n'est que 50. Pour faire le beau sur un parking ou un circuit de kart, y'a des sorties tous les week-end. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romuald Posted September 22, 2007 Report Share Posted September 22, 2007 C'est bien beau tout ça;J'attends vos inscriptions :wink:Oppssss...Je me voyais déja engagé :oops: T as marqué un point Alex, j'imprime l'engagement et je te met ca au courrier des Lundi :wink:Pour l'arceau, je peux pas en mettre, ca oblige a faire des trous dans la moquette :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted September 22, 2007 Author Report Share Posted September 22, 2007 Pour l'arceau, je peux pas en mettre, ca oblige a faire des trous dans la moquette :lol:AHAHA, voilà l'humour que j'aime :wink: :lol: :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Al carbone Posted September 23, 2007 Report Share Posted September 23, 2007 alors pour l ecurie EBR on viens en force je pense (sous reserve 5 mini) mais sur 2 satanas et moi meme david depeche toi pour ton moteur :? on t evois les inscriptions cette semaines alex :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fiestaman Posted September 23, 2007 Report Share Posted September 23, 2007 C'est bien beau tout ça;J'attends vos inscriptions :wink:+1Raph Link to comment Share on other sites More sharing options...
Club GOLF GTI série1 Posted September 24, 2007 Report Share Posted September 24, 2007 Bonjour à toutes et à tous mes plates excuses pour cette réponse tardive, sur un sujet qui me tient à coeur, suite à un we chargé car nous étions ce we à Dijon-Prénois. Première remarque: ce we nous avons fait "les beaux" à Prénois :lol: Je reviens sur cette formule "Pour faire le beau sur un parking ou un circuit de kart, y'a des sorties tous les week-end" C'est dans ce genre de rencontre que beaucoup de choses se font ou se défont ; c'est dans ce genre de manif ,un mélange de spectacle et de discussion, que se montent petit à petit certains projets. Il faudrait tout de même mesurer l'impacte que certaines formules pourrait avoir sur de futurs participants au SCCT :wink: Deuxième remarque : au niveau de la sécurité il n'y a pas de négociations ou de discussions ou de débats :evil: Il y a des règles ...;à respecter et à faire respecter (le moins marrant :lol: ) Une berline sans arceau pourquoi pas ; un cab. sans arceau non ! La différence entre les deux ?? je vous laisse deviner :D Moins de risque avec 60cv qu'avec 200 cv ? Cela reste à prouver ; mais à très basse vitesse on peut se faire très mal :!: Avec 60 cv moins de risque d'erreur de pilotage :?: Cela reste aussi à prouver :!: mais j'en doute ... Je demande donc aux responsables du SCCT d'être beaucoup plus rigoureux à ce niveau et de ne pas avoir peur de dire non en y mettant les formes :roll: C'est l'integrité physique des participants qui peut être mise en cause Troisième point : au sein du club Golf GTI série1 je milite pour une certaine prise de conscience des risques (car il y en aura toujours ; même en catégorie loisir ) liés aux activités automobiles . Certains en ont pris conscience et agissent ou vont agir (pour les autres ) en conséquence surtout au niveau de l'arceau et du suivi mécanique de leur auto... Tout comme je milite pour que les adhérents(ceux qui en ont envi ) participent à ce genre d'activité La route reste longue et ce n'est pas facile de réussir ce que l'on entreprend ; mais restons les pieds sur terre l'activité automobile sur circuit restera relativement couteuse et comportera toujours des risques ,même dans le cadre du loisir :!: :!: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fiestaman Posted September 24, 2007 Report Share Posted September 24, 2007 Très bonne analyse. c'est dangereux, il y a des règles et ce sera toujours cher... bien résumé. < raph Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted September 24, 2007 Author Report Share Posted September 24, 2007 Ok, pas de cab sans arceau, sans ceintures, sans pilote.... :wink: :arrow: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted September 24, 2007 Author Report Share Posted September 24, 2007 Salut Alex,En ce qui me concerne, tu aurais dû recevoir mon inscription ce matin,s'il y a des facteurs le samedi, dans ton bl.., pardon ton village. :wink: J'espère que chez toi, ça va mieux.A+Didier :wink:inscription reçue :wink: Link to comment Share on other sites More sharing options...
madcoxrichi Posted September 24, 2007 Report Share Posted September 24, 2007 Ok, pas de cab sans arceau, sans ceintures, sans pilote.... coola 15 jours de la date , je vous laisse le soin de lui annoncer !!! http://dailydrivercup.com/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=147&forum=5&post_id=1512#forumpost1512 richi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted September 24, 2007 Author Report Share Posted September 24, 2007 ou 15 jours pour monter un arceau :wink: :lol: :lol: je rigole :arrow: Link to comment Share on other sites More sharing options...
madcoxrichi Posted September 24, 2007 Report Share Posted September 24, 2007 ou 15 jours pour monter un arceau 15 m de pvc , 12 coudes , une boite de vis autotaraudeuse ......pas besoin de 15 jours , en 2 heure je te le fait l'arceau !richi ( le pire , c'est que l'ai deja vu ce montage !!!!!! ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted September 24, 2007 Author Report Share Posted September 24, 2007 t'as oublié la bombe galva :lol: :lol: :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest fastdriver Posted September 25, 2007 Report Share Posted September 25, 2007 :lol: Richi ! Le roi du...mauvais esprit :lol: :D :) :D T'as raison, faut pas prendre des vessies pour des lanternes :roll: :wink: Heureusement que tu es là pour nous faire bien rigoler!!! :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest fastdriver Posted September 25, 2007 Report Share Posted September 25, 2007 Ok, pas de cab sans arceau, sans ceintures, sans pilote.... :wink: :arrow: 8) C'est bien, Alex, c'est bien!Le SCCT c'est: Savoir Corriger les Conneries Tout de suite!!! :lol: (Heu, je peux en parler en connaissance de cause :oops: ) :arrow: Sans pilote ou 100 pilotes? :mrgreen: Zat iz ze quoueshtionne :?: Bon, il y aura quelques inscriptions de "dernière minute" de mon côté. :roll: :wink: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest fastdriver Posted September 25, 2007 Report Share Posted September 25, 2007 Pour l'arceau, je peux pas en mettre, ca oblige a faire des trous dans la moquette :lol:AHAHA, voilà l'humour que j'aime :wink: :D :)Ritchi+Romuald= 2 "R" qui nous font bien Rigoler avec leurs faux-"R"s de "faussaires-fonceurs" ! :lol: :D :D:arrow: Ben quoi, ch'peux être "pouëte-pouëte" -ou "powette!"- à mes heures (enfin, dsions plutôt 1/4 d'heures!!!) :mrgreen: :roll: :wink: Ps:@romu, tu pourrais la fumer ta moquette, et hop , plus d'moquette!!! :oops: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted September 25, 2007 Author Report Share Posted September 25, 2007 Attention, il reste 5 places :oops: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts