Jump to content

Ultrason


Jno10

Recommended Posts

Pas beaucoup de réponses, j'observe le sujet avec attention. -_-

 

J'ai fait quelques recherches, ça ne coute plus très cher un bac ultrason. A réfléchir dans l'avenir.

 

Au boulot on avait une chaine de nettoyage pour les moules. Mais le process a été abandonné. Cela engendrait des problèmes au redémarrage des moules avec des traces sur les pièces.

 

De plus le produit à utiliser est important, nous on avait un espèce d'acide, un jour un mec a voulu nettoyer sa poêle en alu, il n'a ressorti que la queue en plastique !!! :lol:

Pas compatible avec l'alu .... :ph34r:

Par contre une culasse fonte de plus de 50 ans est ressortis comme neuve !!! :)

Link to comment
Share on other sites

- Salut à tous

 

J'aimerais faire nettoyer mes carbus aux ultrasons,  qui aurait une entreprise (dans l'aube serait un +  ;) ) à m'indiquer ?

 

Merci, a bientôt

 

Jno

 

Si toi via Guy n'en connait pas dans le coin ce n'est pas moi qui vais pouvoir t'aider, mais c'est vrai qu'on pourrait connaitre un pro qui en a l'usage dans son métier, à réfléchir.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Pas beaucoup de réponses, j'observe le sujet avec attention. -_-

 

J'ai fait quelques recherches, ça ne coute plus très cher un bac ultrason. A réfléchir dans l'avenir.

 

Au boulot on avait une chaine de nettoyage pour les moules. Mais le process a été abandonné. Cela engendrait des problèmes au redémarrage des moules avec des traces sur les pièces.

 

De plus le produit à utiliser est important, nous on avait un espèce d'acide, un jour un mec a voulu nettoyer sa poêle en alu, il n'a ressorti que la queue en plastique !!! :lol:

Pas compatible avec l'alu .... :ph34r:

Par contre une culasse fonte de plus de 50 ans est ressortis comme neuve !!! :)

En lisant attentivement, je me demande toujours si c'était une industrie ou un bordel ...

Link to comment
Share on other sites

www.bpac.com

 

là où j'ai acheté le mien, avec les détails sur les nettoyants.

Nickel pour les carbus, par contre à démonter entièrement, un produit pour l'alu, un autre pour le laiton.

Si vous ne voulez en nettoyer que rarement, je peux vous le faire.

 

a+

Link to comment
Share on other sites

le nettoyage à ultrason est compatible avec l'alu, je viens de passer mes 2 Webers dedans pour les nettoyer. C'est super efficace avec du bon produit et ça prend 1h de trempette et 40 minutes pour tout bien nettoyer et sécher

 

Oui le nettoyage à ultrason est compatible avec l'alu. MAIS certains produits de nettoyages sont dédiés par matière et non compatible avec d'autres.

Après il existe des produits universel.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...