Jump to content

Rush : Un Vrai Film De Piste


Fiestaman

Recommended Posts

Bon, d'habitude, je ne vais pas voir les blockbusters US, en général c'est mauvais et diffusé dans d'horribles multiplex davantage là pour te montrer les nouveautés de chez Haribo plutôt que de bons films.

En plus, le cinoch', c'est madame qui choisit en général : division des tâches de la maison oblige.

Et pis, sorti de "Le Mans" et Bullit", je reste un peu fermé.

Donc, quand j'ai entendu parlé de ce film de Ron howard, j'étais plus que réservé.

D'autant que la F1 : c'est pas mon truc et que Lauda, je l'ai vu en 1984 à la télé, j'avais pas 9 ans et avec sa geule il m'avait fait peur. Quant à Hunt, je savais même pas qui c'était. Et pis des Ferrari, pour moi, c'est pas fiable, au ciné comme ailleurs.

 

Mais bon, j'ai vu une bande annonce :

http://www.youtube.com/watch?v=sjp58RDeeIg

 

Et là, j'ai vu : de la méchanic !

mon oeil s'est ouvert.

Et puis j'ai reconnu le Nürburgring,

mon autre oeil s'est ouvvert.

 

Fallait pas m'en dire plus.

 

Ensuite, j'ai pu lire des critiques comme quoi le film faisait beaucoup de bruit et se montrait par moments ouvertement machiste...

C'est vous dire : Telerama a detesté... avec cette formule lapidaire : "un film qui tourne en rond !" MDR ! Donc, Mlle Cecile Mury va retourner voir "sex and The City", chacun son domaine.

 

J'étais convaincu.

 

Et... j'ai pas regretté.

Si vous pouvez le voir en VO, c'est encore mieux.

Tourné essentiellement sur des circuits anglais avec l'aide de l'ordi, on se croirait en 1976 (mêmes 'il y a des transits modèle 78 partout... )

C'est rudement bien mené et pour nous, ça n'est pas prêt de nous guérir de notre virus commun : la piste.

L'ambiance est à l'essence et à la gomme, les combi sont magnifiques et les bruits rudement bien rendus (quoique pour moi, c'était pas assez fort)

Bon, le scénario n'est pas très poussé, mais réaliste.

Juste ça permet de savoir si on est un Hunt ou un Lauda, question de caractère.

 

La BO VO pour les fainéants :

http://www.youtube.com/watch?v=9ZJqxgR-5Xc

 

BOn visionnage,

 Raph

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 6 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...