Jump to content

Magny-Cours Club 12 Octobre 2013


comoav8

Recommended Posts

Merci à vous tous pour cette journée!!

Ma premiére avec le SCCT, mais a mon avis pas la derniére!!

A la base je m'etais inscrit avec une Formule 2, pas un truc de "foie jaune" ...230 CV pour 420 kgs, le moteur à decidé de cracher ses bielles avant de venir...J'ai un truc bizarre au fond du garage, un DB Panhard Racer des années 50, ça fait bien 10 ans qu'il n'a pas vu une piste, les pneus sont durs comme du carrelage, aller banco "j'y vais avec ça"....Franchement ça a été "holliday on ice", mais je me suis bien marré...Ambiance top, mecs sympas, pas de prise de choux....C'est bien fait, je reviendrai....Avec des potes qui ont les mêmes "rognes" que moi...Changez rien!!...On arrive!!!

Merde, dommage qu'il ait plu, je n'avais pas vu comment tu étais gaulé dans ton cigare à roulettes !!! :D

Drôle d'avatar pour un pistard . . .

En tous cas, déjà dit, bravo d'avoir oser se mouiller ce samedi avec les mordus du SCCT.

Dommage pour la Formule, cel aura été une bonne occasion de déterrer le cigare.

Les chevaux ne font pas tout puisque  tu as eu de plaisir à rouler dehors, sous la flotte avec peu de canassons.

Bravo. ;)

Link to comment
Share on other sites

Encore un témoignage qui réchauffe le cœur et la meilleur des récompenses et de revenir, alors nous vous attendons avec tout vos copains parce que nous avons le même grain, la même passion.

 

 

Vous connaissez Gilles Dichamp ?

Merci à toi!!...

Non, ce nom ne me dit rien....Mais tu sais je ne roulais jamais avec ce DB, c'est l'occasion qui a fait le larron comme on dit.....Donc ceux qui sont dans le milieu Racer, je ne les connais pas tous....

Je vais de ce pas signaler à mon club des "Racer 500" ce que vous faites, nul doute que deja pour Montlhery cela m'ettonerai que je sois seul!!

Link to comment
Share on other sites

Merde, dommage qu'il ait plu, je n'avais pas vu comment tu étais gaulé dans ton cigare à roulettes !!! :D

Drôle d'avatar pour un pistard . . .

En tous cas, déjà dit, bravo d'avoir oser se mouiller ce samedi avec les mordus du SCCT.

Dommage pour la Formule, cel aura été une bonne occasion de déterrer le cigare.

Les chevaux ne font pas tout puisque  tu as eu de plaisir à rouler dehors, sous la flotte avec peu de canassons.

Bravo. ;)

 

T'as vu mon avatar à de "sacrés avantages" que (heureusement!!) je ne peux revendiquer avec mon physique de lanceur de poids Russe!!

Oui cela ma permis de savoir que la sélection de la boite était à revoir, la carburation complètement à coté, les pneus archis morts...etc!!!....C'était pas la joie, mais ça ira nettement mieux la prochaine fois.

Link to comment
Share on other sites

ce racer est magnifique  et chapeau d avoir rouler avec  .....mais ca tient la route ces panhard   alors a la prochaine 

 

 

oui gilles dischamps il en possede et bien d autres merveilles aussi         bmw  nsu ................je connais j f meunier  possesseurs de panhard en tous genres  je vai essayer de le le faire venir a linas////////////////////////

 

 

                     pat rs ;)

Link to comment
Share on other sites

Hello les amis ,

 

J’ai un peu de retard sur mon retour de Magny Cours , mais vaut mieux tard que d'oublier .

 

Merci aux organisateurs ( au top comme d’hab ) pour avoir fait de cette journée une découverte de plus pour tous les pilotes en herbe comme moi qui n’avaient jamais arsouillé en conditions mouillée, mi-sec et trempouillé . Ce fut un réel plaisir !!!

 

 

 

On s’est bien amusé .

Se faire doubler dans un tremblement d’échappement par une cheeta

Etre spectateur des danses orientales des propulsions ( Capri and co .. ) , des axels des tractions et des jardiniers ( en herbe ou pas .. ) .

Pester derrière une Mg verte qui m’a rappelé l’odeur de mes voiture RC

Essayer de suivre un break avec un moteur surprise

Et bien d’autres.

 

Sinon , pour avoir testé le resto «  l’absolu » ( à Magny cours ) avec mes compères le midi ( un magnifique  bourguignon qui nous a bien réchauffé l’estomac et pas refroidi nos portes monnaie pour moins de 10 euros ) , ce serait pas mal d’y jeter un œil pour la prochaine .

 

 

Pour la voiture ,c’est à revoir car la pluie met en avant les défauts de châssis ( et du pilote ..) .

Un pont plus court sera aussi plus adapté et une vraie géométrie sera faite .

 

Et pour finir , j'ai  bien fait de prendre un plateau car à ma dernière session j’ai cru avoir cassé un roulement avant mais c’était seulement mon écrou de cardan qui était desserré ( mauvaise habitude en endurance de ne pas avoir de goupille et de resserrer les écrous à chaque arrêt ; ce que je n’ai pas fait …….. L) .

 

 

Deux petites vidéos que j’ai enfin pu mettre en ligne ( pfffff l’informatique c’es pas pour moi …)

 

http://www.youtube.com/watch?v=8Mwt87SBQW8

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=YCGE3lWx_oE

Link to comment
Share on other sites

Ouais, super.

Le plan de vue de ta caméra est génial.

Il était temps que tu postes, le soufflé commence à redescendre !!!

 

Mort de rire ton aiguille de compteur !!!

 

:D ;)

Link to comment
Share on other sites

En tous cas, tes images sont chouettes, plan de vue super.

Faut pas de passager.

C'est quand même bruyant dans ta caisse.

Mais ton petit berlingue ne demande qu'à monter dans les tours.

Link to comment
Share on other sites

A super El coyotte tes vidéos et effectivement le point de vus est top!Du bruit ça caisse? hmmmmmmmmm oui, heureusement que les protèges oreilles sont là pour la route aussi!

 

 

Pas mal du tout ta rallonge stéphane et mort de rire quand tu as mangé un peu l'herbe Olivier en regardant stéphane te doubler.

Il donne envie ton bloc Oliv'!  :wub:

Link to comment
Share on other sites

très belles vidéos, ton tableau de bord est chouette!  pour ton compteur, soit le cable manque de lubrification et tourne par a-coups, soit l'aiguille grippe un peu, il s'ouvre facilement en enlevant la vitre.

Link to comment
Share on other sites

Super ces vidéos.

 

Si tu as celle ou tu nous suis, je suis preneur ;)

 

En tout cas, ça prend bien ces tours, plus que la mienne j'ai l'impression. Le positionnement de la caméra est vraiment idéal comme ça dans une mini, et dans d'autres voitures aussi. Noël approche .... :D

Link to comment
Share on other sites

Merci Alex

 

Clément , j'ai un 3,44 aujourd'hui et je vais paser en 3,76 ou 3,9 semi hélicoidale .

 

Flavien , je vais surement décaler la caméra vers la gauche pour avoir plus de champ en ligne droite afin voir toute la piste .

 

Une tite dernière vidéo où j'ai coupé le son à la fin car je ne suis pas tendre avec mes compères .

 

Ps : le temps qu'elle charge , elle sera dispo d'ici 1h .

 

http://youtu.be/nu8CQH1_ZG4

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...