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Magny-Cours Club 12 Octobre 2013


comoav8

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Première sortie pour ma part avec la Scirocco et le Scct.. Et quel pied. L'organisation était aux petits oignons et le contact simple et chaleureux à l opposé d une météo digne d un automne Nivernais.L'auto était enfin prête après plusieurs mois de préparation et de fiablisation. En synthèse elle est super facile à conduire, le freinage est top, les bilstein b6 engendre finalement des mouvements de caisse relativement important et le moteur manque un peu de jus mais pour 90 ou 95ch ce n est pas si mal. Bref il reste du boulot....Les autos etaient magnifique, avec une pensée au possesseur de la très belle Datsun... J espère qu il pourra reprendre possession de son véhicule rapidement.Sur la piste les Bm, escort,mustang, ont fait le spectacle et pour avoir suivi et être pris en "chasse", par la Commodore GS/E je me suis réellement régalé.Un grand merci à Dan et sa Gte pour le tour de manège.Au plaisir de tous vous retrouver.

Bonsoir l'ami.

Tu as une caisse . . . étonnante.

Pas pu te passer et c'est vrai que je me suis éclaté à te poursuivre.

La Commodore a bien un 6 pattes injecté mais l'auto est un coupé GS, à deux carbus d'origine.

Ce n'est pas une vraie GSE d'origine

Bravo pour ta prestation car tu m'as bluffé.

Gilles

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toi aussi Gilles tu m'a regalé sur la pluie ! un des rares à passer gazz dans le droite avant la parabolic sans freiner hihihihihi, bon apres, c'est vrai, fallait absorber l'energie cinetique au freinage avant la parabolic, et là glissssssssssssss

j'ai adoré

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C'est super sympa Gilles. Mais quand je vois comment tu envois la "sauce" avec une auto qui pèse j'imagine plus d une tonne et avec un temps de fou moi je dis respect!!!

Merci de nous faire profiter de les vidéos... Avec en plus le son du 6 cylindres c'est top.

Tu as d autres Opel?

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Ah mon petit, tu es bien un petit nouveau !

L'auto pèse 1220kgs ave 30l d'essence.

Un tank quoi . . .

Mais pas plus que les BMW présentes aujourd'hui je pense.

Oui, je suis un OPEListe depuis que j'ai été apprenti mécano dans un garage . . . OPEL, bravo.

C'était en 1979 avec le CAP au bout en 1982.

Ma voiture moderne est une OPEL Manta GSI de 1988.

Je piste avec la Commodore A depuis 1996.

Combien m'ont dit, prends une caisse qui marche, plus puissante . . .

Pour quoi faire ?

C'est avec celle-là que je prends mon pied.

Surtout depuis que je suis au SCCT et avec des journées comme celles de ce samedi.

J'adore quand il pleut.

La dernière fois au SCCT, c'était un 14ou15 juillet à la Bresse.

GEANT.

Au fait, merci pour le respect !

Je suis sur ce forum sous mon pseudo.

Pour voir mes autos, cherche dans les autos des membres.

http://www.franco-blitz.net/forums2/index.php?showforum=6

Elles y sont toutes à part la SIMCA1000 de 1964 et le S800 HONDA cabriolet de 1967.

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Merci à tous, sauf au ciel.

 

 

 

Les coups de cœur de la journée:

 

- la MG en constante évolution et qui (me) fait de plus en plus penser au Nautilus.

 

Heu, Nautilus, c'est bien une histoire d'humidité, enfin d'eau, comme samedi après-midi à Magny-Cours et ensuite entre la Nièvre et la vallée de l'Ouche, en Côte-d'Or ?

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Oui, de très belles autos sur piste.

Mais la Sirocco m'a vraiment surpris par son équilibre.

Faut rester humble, même une banale caisse peut être redoutable.

Et tant mieux, cela fait de bonnes surprises.

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La seule exploitable:

 

 

T'inquiète Xavier.

Tu es sur la suite  qui va arriver mais tu passes trop vite !!!

:D :D

On t'entend arriver avant de te voir furtivement.

Sauf au freinage loupé où tu es passé tout droit !

Tu le verras, j'étais derrire toi. :D

Patience, ça vient . . . ;)

Trop de la balle !

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Merci pour les photos.

En tous cas, je tire mon chapeau aux fondus qui ont eu le courage de pister par ce temps.

Je veux parler des autos découvertes ou pas couvertes du tout. . . .

Bravo d'avoir pris la piste sous cette pluie froide.

Et ils étaient assez nombreux . . .

;)

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Ah mon petit, tu es bien un petit nouveau !L'auto pèse 1220kgs ave 30l d'essence.Un tank quoi . . .Mais pas plus que les BMW présentes aujourd'hui je pense.Oui, je suis un OPEListe depuis que j'ai été apprenti mécano dans un garage . . . OPEL, bravo.C'était en 1979 avec le CAP au bout en 1982.Ma voiture moderne est une OPEL Manta GSI de 1988.Je piste avec la Commodore A depuis 1996.Combien m'ont dit, prends une caisse qui marche, plus puissante . . .Pour quoi faire ?C'est avec celle-là que je prends mon pied.Surtout depuis que je suis au SCCT et avec des journées comme celles de ce samedi.J'adore quand il pleut.La dernière fois au SCCT, c'était un 14ou15 juillet à la Bresse.GEANT.Au fait, merci pour le respect !Je suis sur ce forum sous mon pseudo.Pour voir mes autos, cherche dans les autos des membres.http://www.franco-blitz.net/forums2/index.php?showforum=6Elles y sont toutes à part la SIMCA1000 de 1964 et le S800 HONDA cabriolet de 1967.
Le petit nouveau te remercie... Je regarde tes autos. Tu dois avoir la banane en conduisant tous les jours avec ta Manta d autant que cette auto à pratiquement disparue!!Moi aussi le concept de moderne ce limite à une bonne vieille golf 16s de 1989.
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Hello à tous,

 

merci aux organisateurs pour cette journée, c'était très sympa. Merci à mes compagnons de route qui comme d'hab ont le mérite de faire le trajet entre 90-100km/h avec moi.

 

La mini a pas trop mal fonctionné, un peu capricieuse en tout début de matinée à cause de bougies merdiques. Malgré ma semaine trépidante de mécanique, je suis super content du châssis et du nouveau set up de réglages. Elle est vraiment sympa à conduire, bon sous la pluie avec la barre stab à l'arrière, c'est un peu plus compliquer car on passe beaucoup moins vite, la preuve avec le van de Steph qui me met une piquette, la mini de Clément qui me suit largement. Mais les réactions sont saines.

En tout cas je peux maintenant lever un doute sur les personnes (sur les forums mini entre autre) qui disent que sous la pluie la barre stab s'est dangereux, ba c'est une belle connerie.

C'était une première pour moi de rouler aussi vite sous la pluie avec la mini et au final malgré un peu d'appréhension, c'est super simple à emmener.

 

Je tiens à remercier le pilote de la capri 2600GT qui m'a offert un fabuleux spectacle de travers, chapeau pour la maitrise. Ravi d'avoir fait un peu plus ta connaissance Jean Michel, ta mini mk2 est superbe.

 

Quelques photos viendront, principalement du groupe 3, le reste du temps j'étais les mains dans la mécanique ou alors il pleuvait vraiment de trop.

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Léon, je m'excuse pour beau papa.

Un tour, deux tours, ça va ?

Oui.

Troisième tour, heu, si vous pouviez me laisser , ce serait bien !!!

No problèmo.

Faut dire qu'entre les odeurs d'essence, d'huile chaude dans l'auto, ce n'est pas évident quand on n'est pas habitué, surtout quand on n'a pas le volant !!!

:D

 

J'étais mord de rire en lisant ça. A ce tank....Quel plaisir de lire vos comptes rendu pour essayer de revivre vos aventures à distance.

 

Je vois en regardans les autos que j'ai raté quelques autos et amis que je souhaitais revoir ou voir.

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T'inquiète Xavier.

Tu es sur la suite  qui va arriver mais tu passes trop vite !!!

:D :D

On t'entend arriver avant de te voir furtivement.

Sauf au freinage loupé où tu es passé tout droit !

Tu le verras, j'étais derrire toi. :D

Patience, ça vient . . . ;)

Trop de la balle !

C'est pas vraiment "freinage loupé", mais tout droit prudent, une sortie club reste unes sortie club, donc prudence, même si de l'exterieur ça parait violent, j'essaie de rester avec une "marge" (pas Kamikaze Nadège...) , donc pas utile de prendre un droit, suivit d'un gauche pas facile pour risquer d'abimer la Miss, (surtout que j'avais un passager de marque: Alain) donc tout droit choisi, j'ai d'ailleurs du en faire 3.

Pas trop cool les slicks sous la pluie. :P

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En tout cas je peux maintenant lever un doute sur les personnes (sur les forums mini entre autre) qui disent que sous la pluie la barre stab s'est dangereux, ba c'est une belle connerie.

C'était une première pour moi de rouler aussi vite sous la pluie avec la mini et au final malgré un peu d'appréhension, c'est super simple à emmener.

 

Et première pour nous avec la barre stab à l'avant (rien à l'AR) et bien nous avons trouvé que la voiture était moins sous vireuse, et plus facile à gérer.

Après, ne pas oublier que nous sommes conducteurs et pas pilotes., mais en gros j'ai apprécié, idem sur la Cheetah (barre av et AR) peut être que le "style" joue?

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bon pour la vidéo inside avec quelques glissade, et pirouettes de mes prédécesseurs, il faudra attendre demain voir mardi:

 

Image IPBvidéo.jpg

Déjà pas rapide en piste...pas plus en vidèo :lol: :lol: :lol:

demain? et pourquoi pas une semaine...franchement.

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