Jump to content

Dimanche 13 Avril : Montlhery


Alex

Recommended Posts

Merci pour ce message de bonne organisation mais quand je clique sur le fichier pdf la réponse est que je n'ai pas la permission...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce message de bonne organisation mais quand je clique sur le fichier pdf la réponse est que je n'ai pas la permission...

 

Arf c'est embêtant pour le fichier.... je vais corriger ça, et aussi amélioré le texte un peu "vite fait", je me suis pressé de mettre cela en ligne et ça bugue  :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Ouh là !

C'est bien militaire tout ça !

1h00 de fenêtre pour entrer...

On perd en conivialité là !

On ne peut même pas retourner près de son transit en P1 ou P2 pour se reposer ?

 

Et puis les pneus route... dur dur, les miens sont du genre sec et y'a plus de stock nulle part en 235 50 13... va falloir conduire avec des oeufs sous la pédale en cas de pluie... alors qu'on a des slicks pluie michelin dans la réserve... z'ont une drôle de vue de la sécurité à montlhéry... ??

 

Là :

GO-PRO obligatoirement à l'intérieur et interdiction de filmer le compteur de vitesse.

 

Je comprends pas, c'est une piste ou une route ouverte ?

 

Raph

Link to comment
Share on other sites

Salut Raph,

 

Pour l'horaire d'ouverture je dois t'avouer qu'en tant qu'organisateur c'est un bien, car c'est ingérable d'attendre et d'accueillir des personnes à n'importe quelle heure.

 

Pour les pneus, je ne savais pas que tu roulais en slicks ;) et il ne me semble pas en avoir vu au SCCT.

 

Pour les personnes qui viennent en attelage historique comme toi il y aura peut être moyen de s'arranger,

 

Pour les vidéos c'est tout simplement pour qu'on ne sachent pas sur internet à quelle vitesse "on" roule sur le circuit de Montlhery, car il a une homologation et une assurance pour une certaine vitesse. Comme on ne peut pas vous installer un limiteur, nous vous demandons de ne pas filmer le compteur de vitesse de votre auto, mais entre nous, ça m'étonnerait que vous atteigniez cette vitesse maxi ;)

Link to comment
Share on other sites

Tu as raison pour les entrées, je serai pile à l'heure promis ! ;)

 

Depuis le printemps dernier, j'ai opté pour des gotti démontable, vu que mon train avant est rigidifié, un jeu en pluie, un jeu en sec, l'auto y gagne grandement... testé au bugatti

J'ai tout de même gardé mes ATS avec des yoko hors d'âge, ça fera bien l'affaire encore une fois.

Je crois que d'autres roulent aussi en slick, jjrs par exemple, de mémoire.

 

Merci de souligner mon effort de reconstitution historique !

 

Pour la video, je comprends mieux, promis, je dépasse pas les 300 kmm/h en bout de ligne droite !

 

Raph

Link to comment
Share on other sites

pendant les séances , les plus rapides se faisaient rappeler a l'ordre par des drapeaux les obligeants a ralentir . certains n'ayant pas respecter la consigne , se sont fait arrêter par les commissaires .

ils s'agissait d'une journée youngtimers , et sans vouloir manquer de respect aux voitures plus anciennes que j'adore , certaines youngtimers turbo avionnent tres fort et il m'étonnerais que des voitures aussi rapides en accélération soient présentes lors des journées scct .

Link to comment
Share on other sites

C'est le circuit, si vous regardez bien Montlhery, son tracé, son matériau vous comprendrez que des slicks auront du mal à chauffer suffisamment pour ne pas être des savonnettes et donc dangereux, de plus le revêtement en béton est loin d'être régulier et abrasif.

 

C'est pour des raisons de sécurité très logiques, ils ont eux des accidents et c'est cette expérience qui les a conduit à prendre cette décision, pour votre sécurité.

Link to comment
Share on other sites

C'est le circuit, si vous regardez bien Montlhery, son tracé, son matériau vous comprendrez que des slicks auront du mal à chauffer suffisamment pour ne pas être des savonnettes et donc dangereux, de plus le revêtement en béton est loin d'être régulier et abrasif.

 

C'est pour des raisons de sécurité très logiques, ils ont eux des accidents et c'est cette expérience qui les a conduit à prendre cette décision, pour votre sécurité.

 

Ok pas de soucis, par contre tu nous confirme bien que OK pour auto NON immatriculée et sans contrôle technique ?

 

Et aussi pour la "vitesse"....

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Ok pas de soucis, par contre tu nous confirme bien que OK pour auto NON immatriculée et sans contrôle technique ?

 

Et aussi pour la "vitesse"....

 

Merci

 

oui ça il n'y a pas de problème, il y aura même des formules et des protos ;)

 

Nos autos sont les bienvenues à Montlhery, d'ailleurs si vous regardez bien il n'y a que des anciennes qui y roulent, et sachez que c'est une tendance car aujourd'hui certaines modernes sont interdites de circuit pas à cause du bruit mais à cause de la vitesse...

Au final nous faisons le bon choix avec nos anciennes.

Link to comment
Share on other sites

Hello.

Ca fait plusieurs fois que je roule à Montlhéry.

La dernière remonte au 7 juillet 2013.

Les gens de l'UTAC savent ce qu'ils font et il le font très bien.

Je crois que la vitesse maxi autorisée est 200 km/h.

Pour les pneus, cela va faire grimacer un très petit nombre mais la piste est assez "vibrante".

Mieux vaut avoir un rapport de hauteur confortable plus que du 225/35/14 . . .

En France c'est unique, comme Charade.

Profitons de cette possibilité.

Les plus rapides devront se serrer un peu la ceinture au niveau vitesse.

C'est pour notre sécurité à tous.

Je vois une nouvelle chicane dans la ligne droite des stands, elle n'y était pas l'an passé.

Nous avons de belles autos (je ne parle pas pour moi, lol) alors éclatons-nous sans les éclater, elles.

Il faut à peine 5 mn pour aller du parc 3 aux parcs 1 & 2.

De l'exercice, ça fait du bien.

Si il fait beau. . . . lol

A bientôt.

Gilles

Link to comment
Share on other sites

"En raison des travaux inhérents à la mise à niveau des pistes sur le site de Linas-Montlhéry, nous sommes contraints de reporter l’événement Autodrome Classic Trackday au samedi 12 juillet 2014."

 

C'est le message que je viens de recevoir! Je ne sais pas à quoi correspond cette mise à niveaux mais ce devrait être plutôt positif pour notre journée du 15 avril!

Link to comment
Share on other sites

Après moultes péripéties, le rodage de Chouppette est (enfin) terminé et j'ai récupéré toute les autres pièces pour finir mes réglages et mes modifs des trains roulant.

 

Il me reste plus qu'à mettre cela au point avec le co-pilote et je t'envoi tout avant la fin de semaine  B)

 

(EDIT): Soucis avec une de mes assurances, et j'ai contacté l'assurance de la mini pour le circuit, j'attend une réponse du siège. Mais j'ai aussi contacté AXA pour leur r'envoyer mes documents.

Moi qui voulait clôturer plusieurs de mes contrats...ça se fera plus vite que prévus je le sent !

Link to comment
Share on other sites

J'ai enfin préparé mon engagement qui part demain matin....J'espère qu'il restera une petite place pour ma MGB, bonne soirée à tous, vroum, vroum...

Je vois que certains valeureux SCCTistes ont déjà tourné à Montlhéry. Moi, ça remonte à ... 1966 ou j'ai rôdé sur l'anneau une moto de vitesse Aermacchi préparée par l'importateur, M. Borie, qui avait un atelier rue de Picpus à Paris. L"année suivante avec une Moroni : elle est tombée en panne dans lPuis j'ai roulé sur le routier : long et mal revêtu. En 70, j'ai roulé sur le 3; 3 avec une petite berlinette Alpine, en 74 avec une R 12 Gordini

Mon message est parti tout seul . je voulais juste conclure que je retrouverai ce vieux circuit mythique avec plaisir !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...