Jump to content

Dimanche 13 Avril : Montlhery


Alex

Recommended Posts

un de mes collègue de boulot fait de la piste avec une 928. Le gros défaut c'est le train AR, sur le mouillé on ne le sent pas mais des qu'il roule sur le sec il est impossible d'entrer trop fort en courbe sous peine de voir le train arrière freiner tout seul tellement le train arrière prend de la pince sur la roue extérieure. Il a déjà failli se faire refaire plusieurs fois le train AR par des pilotes qui ont été surpris par la réaction. Ils se font doubler au freinage mais dans la courbe la voiture freine énormément à cause de la variation de pince. 

Même lui me dit qu'il ne prend presque pas de plaisir sur le sec à cause de ce problème alors qu'en conduite très sportive sur route ouverte (je sais c'est pas bien) la voiture est au top. (Il pense se trouver une autre voiture pour faire de la piste

Link to comment
Share on other sites

Mouais, tu as le temperament anglais, des que ca roule , y a aucune raison de pas mettre ca sur un circuit.

Je voyais tous les ans une 928 courrir a spa, mais a quel prix ! Les pneus partent en lambeaux, les freins grillent et ca fait pas 5 tours quand les 911 a air tentrent fraiches au bout du double.

Enfin y a des trucs pires qui courrent , mais bon 500 km d autoroute en 928 c est du bonheur et en 911 une souffrance, alors pourquoi forcer la nature ? La 928 devant et la 911 sur le plateau derriere

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que les quelques aller / retour Poitiers Stuttgart que j'ai pu faire en 928 S1 m'on laissés d'excellents souvenirs sur route, royale, le bonheur au dessus de 4000 tours. Pour autant ma seule journée sur piste avec la bête n'est pas du tout une mauvaise expérience, au contraire, même à Charade et malgrès le poids exessif et l'essieu "Weissach", je ne me souviens pas m'être arrété dans les virages.

Par contre je me souviens bien que les quatres pneus neufs étaient ruinés en fin de journée, eux, et que la quantité d'essence absorbé est effectivement considérable.

Link to comment
Share on other sites

le plus dur à dû être de mettre l'auto à la verticale dans le garage!!

 

 

 

 

 

 

 

pas taper on est vendredi, je suis fatigué........

 

c'est pour faire la boite de vitesse en même temps.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...