Jump to content

Dimanche 13 Avril : Montlhery


Alex

Recommended Posts

95db c'est pas beaucoup. C'est mesure en statique ou bien passage ???

 

Alex, si tu passe par là et peut confirmer SVP car à 95db cela va compromettre pas mal de mes Britons qui voulaient venir.....

 

FXM

Tape: quel maximum décibel à montlhéry sur un moteur de recherche.

Tu trouves ceci:

Image IPB

 

Link to comment
Share on other sites

cette norme de 95db est a priori une norme nationale  (ou tout du moins une norme fédérale en fonction de l'homolo du circuit, et ça c'est la norme pour les homolos "entrainement") certains arrivent à obtenir plus, j'imagine en fonction de leur localisation (genre ceux qui sont à côté d'un aéroport / aérodrome) et après négociation avec les riverains. Pour d'autres c'est encore moins

 

A priori la définition de la fédé C'est 95db à 75% du régime max à 1m à 45°

 

je vous conseille ce très bon lien:

http://www.trackdays.fr/liste-des-circuits-automobiles-en-france

 

PAr contre il y est précisé qu'il y a un sonomètre face au stand (donc pleine charge! mais pas à 1m).Après lors des différentes journées ils font rouler des avant guerre et des monoplaces qui sont en général bien pire que toutes nos autos de tourisme. SI quelqu'un à un témoignage de journées à Montlhery pour le bruit ça serait top

Link to comment
Share on other sites

 

Après lors des différentes journées ils font rouler des avant guerre et des monoplaces qui sont en général bien pire que toutes nos autos de tourisme. SI quelqu'un à un témoignage de journées à Montlhery pour le bruit ça serait top

 

Merci Franck pour les liens. 

 

C'est pour cela que je posais la question car vu les videos sur youtube et autres de sorties à Monthléry il y a des autos qui font bien plus que 95db en journées track days sur ce circuit !!!

Link to comment
Share on other sites

La réponse de Franck est tout  fait juste, c'est bien 95dba en crête contrôlé par sonomètre (face aux stands).

 

 

C'est qu'en même beaucoup, je n'ai pas d'écho de problèmes de cette ordre à Montlhery, mais sinon nous connaissons un fournisseur de sourdines ;)

Link to comment
Share on other sites

La réponse de Franck est tout  fait juste, c'est bien 95dba en crête contrôlé par sonomètre (face aux stands).

 

 

C'est qu'en même beaucoup, je n'ai pas d'écho de problèmes de cette ordre à Montlhery, mais sinon nous connaissons un fournisseur de sourdines ;)

 

C'est de la mesure dynamique, aucun soucis à avoir pour nos voitures ! A 110 dba une 635Csi Groupe 2 en libre ca passe alors nos voitures à 95dba avec nos lignes "série" ca devrait pas poser problème !

Link to comment
Share on other sites

Si si y a une limitation ( vécue) sur le grand routier. Avec une zone a vitesse limitée et gaz stabilisés pour cause de riverain irritable et procédurier. Mais on ne roule pas souvent sur le routier ....

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Oui je confirme les 95dba en crête contrôlé par sonomètre (face aux stands)car j'étais aux Track day du 14 juillet dernier.

L'UTAC organise la même manifestation le 20 Octobre si cela intéresse certains d'entre vous.

http://events.utac.com/EVENEMENTIEL_UTAC_NOUVEAU

Cela coûte 95€ par 1/2 journée pour 1 chauffeur + 1 accompagnateur

Il y a 3 cessions de 20 minutes par 1/2 journée

J'y serais personnellement avec mon audi 50.

Au plaisir de vous y rencontrer.

Eric

PS: pour sure je serais des votres le 13 avril 2014

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,Oui je confirme les 95dba en crête contrôlé par sonomètre (face aux stands)car j'étais aux Track day du 14 juillet dernier.L'UTAC organise la même manifestation le 20 Octobre si cela intéresse certains d'entre vous.http://events.utac.com/EVENEMENTIEL_UTAC_NOUVEAUPS: pour sure je serais des votres le 13 avril 2014

 

d'ailleurs nous sommes déjà dans leur planning 2014 !

Link to comment
Share on other sites

Exact!!!

Sans indiscrétion tu penses faire comme pour les track days:

2 groupes de 25 voitures maximum avec séance de roulage de 20 minutes. Ce qui représente 3 cessions le matin et 3 cessions l'après-midi?

A bientôt

Eric

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...