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Mini Avec Arbre À Came En Tête


neo-mini

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Une petite histoire que je voulais partager ce soir qui est très sympathique et qui fini à ..... l'étranger.

 

Une personne très débrouillarde à décider d'installer un arbre à came en tête sur la culasse d'une mini.

Le but est de créé un couvre culasse qui contiendra l'arbre à came ainsi que le système de poussoir.

L'idée est très bonne, la qualité à venir est de mieux en mieux, la simplicité de la mise en oeuvre est prometteuse à terme.

 

Mais, des Chinois sur son Facebook l'on repérés depuis un certain temps, et, avant de pouvoir finir le projet celui ci est racheté par une personne qui commercialisera ceci dans le temps.

Lui continue le projet mais à huit clos.

 

Sacré boulot et belle trouvaille.

 

Utile? peu être.

 

Les prémices sont à partir de la page 19.

 

http://www.minicorp.net/topic.asp?TOPIC_ID=45703&whichpage=19

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Impressionnant et passionnant.

Même n'étant pas féru de Mini, je suis admiratif devant cette volonté de réussir ce projet.

Le gars a un super matos de mécanique générale, je tire mon chapeau.

Qu'il réussise  à faire péter son berlingue.

Je n'en suis qu'à la page 29 . . .

Merci pour le lien.

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Historiquement il y a des précédents : http://www.theminiforum.co.uk/forums/topic/220483-the-ohc-a-series-and-9x-engines/

 

mais le travail de ce monsieur est impressionnant.

 mais à l'époque je vois pas où étais le gain car au final il avait 2 AAC dans son moteur vu que la pompe à essence est prise dessus.

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Oui mais c'est quand la preuve qu'avec des moyens de base à pas trop cher, tu peux t'éclater à produire un truc unique et qui marche.

Bon moi, ce n'est pas mon truc.

Je préfère mon tank avec des éléments d'origine, fiable, certes moins performant et beau que toutes vos caisses préparées, chouchoutées.

Ce qui prime pour moi, est le plaisir que j'en tire à faible coùt. C'est tout.

Pas de 30 24s ou de boite ZF avec des rotules unibal, tout ça, je m'en balance.

Je viens, je prends mon pied sur la piste et taille la bavette avec ces dames quand j'ai le temps puis je rentre.

J'ai passé une excellente journée, en moyenne 50l d'essence sur le circuit à rouler tout le temps qu'il m'est possible.

Pas jaloux ni envieu de vos belles autos.

Admiratifs et reconnaissant du temps et de l'argent que vous mettez dans vos autos.

Chacun son trip.

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Flav', sont montage est plus intéressant et moins coûteux que la culasse BMW.

Effectivement il manque un AAC mais tu n'a pas besoin de modifier quoi que ce soit sur ton bloc ou tes pistons.

Tu peu aussi partir sur un double AAC de chez KAD pour moins de modifs mais vus le prix...

 

En relisant les plus y sont :

 

Moins de jeu possible entre les poussoirs et les tiges de culbu ainsi que la rampe.

Tu peu changer ton AAC très rapidement, bon en même temps tu ne le fais pas tout le temps. Mais tu as une mini au comportement route ou piste.

Mais il y à un autre gros intérêt est que tu peu ensuite donner à tes soupapes une levée que tu souhaite de 1.3 à 1.7 suivant ses calcules et indépendamment l'une de l'autre.

 

 

Malheureusement le sujet s'arrête ici pour la France mais je pense que ça ressortira d'ici quelques années dans les catalogues.

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Oui, après il faut voir la conception et la résistance dans le temps. A mon avis, le prix au final ne sera pas à la porter de tous. Perso, tu vas chez KAD ou SC components, ils te sortent un truc de l'ordre de 130ch, testé, garanti, ..... bref tout à un prix comme on dit

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je ne suis pas certain que ce soit moins cher que chez KAD car ta culasse va falloir la fabriquer, prévoir la lubrification des portées. Je suis vraiment pas certain que tu le fabrique avec un petit budget.

Je suis de l'avis de Flavien car son montage va nécessité de la mise au point (tu ne fabrique jamais juste du premier coup surtout sur un aussi gros projet)

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Sans compter les autres achats à côté, poulies, courroies .... modifcation capot peut etre .... bref quasi autant de modif que pour une KAD ou SC.

Moi je reste septique même si j'admire le travail accompli, je ne pourrai jamais en faire autant. Ce monsieur a de l'or dans les mains et c'est un beau projet qu'il s'est lancé.

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Steph, c'est pas une culasse qui est fabriquée, c'est un couvre culasse. Ta culasse elle reste d'origine.

Toutes les lubrifications sont déjà en place dans son montage.

La culasse KAD a bien moins de modifs que la SC, la SC il faut déplacer les goujons et faire pleins de modifs.

 

Je pense que ce futur kit (?) coûtera moins chère que kad et sc vu la simplicité.

 

 

Ce montage est un prototype, dans tous les cas il le fini, les japonnais le reprennent et l'améliore, le testent et après .... à voir 

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Je préfère mon tank avec des éléments d'origine, fiable, certes moins performant et beau que toutes vos caisses préparées, chouchoutées.

Ce qui prime pour moi, est le plaisir que j'en tire à faible coùt. C'est tout.

J'ai passé une excellente journée, en moyenne 50l d'essence sur le circuit à rouler tout le temps qu'il m'est possible.

 

Admiratifs et reconnaissant du temps et de l'argent que vous mettez dans vos autos.

Chacun son trip.

 

 

Ouais enfin, il parait que certain préfère investir dans le "jouet" pour tracter plutôt que dans la char pour rouler... :P

j

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