neo-mini Posted October 23, 2013 Report Share Posted October 23, 2013 Une petite histoire que je voulais partager ce soir qui est très sympathique et qui fini à ..... l'étranger. Une personne très débrouillarde à décider d'installer un arbre à came en tête sur la culasse d'une mini. Le but est de créé un couvre culasse qui contiendra l'arbre à came ainsi que le système de poussoir. L'idée est très bonne, la qualité à venir est de mieux en mieux, la simplicité de la mise en oeuvre est prometteuse à terme. Mais, des Chinois sur son Facebook l'on repérés depuis un certain temps, et, avant de pouvoir finir le projet celui ci est racheté par une personne qui commercialisera ceci dans le temps. Lui continue le projet mais à huit clos. Sacré boulot et belle trouvaille. Utile? peu être. Les prémices sont à partir de la page 19. http://www.minicorp.net/topic.asp?TOPIC_ID=45703&whichpage=19 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
comoav8 Posted October 24, 2013 Report Share Posted October 24, 2013 Impressionnant et passionnant. Même n'étant pas féru de Mini, je suis admiratif devant cette volonté de réussir ce projet. Le gars a un super matos de mécanique générale, je tire mon chapeau. Qu'il réussise à faire péter son berlingue. Je n'en suis qu'à la page 29 . . . Merci pour le lien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted October 24, 2013 Report Share Posted October 24, 2013 C'est effectivement beaucoup de travail mais pour moi l'intérêt n'y est pas. Quand on voit que l'on peut acheter directement un moteur de mini avec une culasse bmw à 2aac ..... ma solution est vite choisie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted October 24, 2013 Report Share Posted October 24, 2013 Historiquement il y a des précédents : http://www.theminiforum.co.uk/forums/topic/220483-the-ohc-a-series-and-9x-engines/ mais le travail de ce monsieur est impressionnant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted October 24, 2013 Report Share Posted October 24, 2013 Historiquement il y a des précédents : http://www.theminiforum.co.uk/forums/topic/220483-the-ohc-a-series-and-9x-engines/ mais le travail de ce monsieur est impressionnant. mais à l'époque je vois pas où étais le gain car au final il avait 2 AAC dans son moteur vu que la pompe à essence est prise dessus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
comoav8 Posted October 24, 2013 Report Share Posted October 24, 2013 Oui mais c'est quand la preuve qu'avec des moyens de base à pas trop cher, tu peux t'éclater à produire un truc unique et qui marche. Bon moi, ce n'est pas mon truc. Je préfère mon tank avec des éléments d'origine, fiable, certes moins performant et beau que toutes vos caisses préparées, chouchoutées. Ce qui prime pour moi, est le plaisir que j'en tire à faible coùt. C'est tout. Pas de 30 24s ou de boite ZF avec des rotules unibal, tout ça, je m'en balance. Je viens, je prends mon pied sur la piste et taille la bavette avec ces dames quand j'ai le temps puis je rentre. J'ai passé une excellente journée, en moyenne 50l d'essence sur le circuit à rouler tout le temps qu'il m'est possible. Pas jaloux ni envieu de vos belles autos. Admiratifs et reconnaissant du temps et de l'argent que vous mettez dans vos autos. Chacun son trip. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neo-mini Posted October 24, 2013 Author Report Share Posted October 24, 2013 Flav', sont montage est plus intéressant et moins coûteux que la culasse BMW. Effectivement il manque un AAC mais tu n'a pas besoin de modifier quoi que ce soit sur ton bloc ou tes pistons. Tu peu aussi partir sur un double AAC de chez KAD pour moins de modifs mais vus le prix... En relisant les plus y sont : Moins de jeu possible entre les poussoirs et les tiges de culbu ainsi que la rampe. Tu peu changer ton AAC très rapidement, bon en même temps tu ne le fais pas tout le temps. Mais tu as une mini au comportement route ou piste. Mais il y à un autre gros intérêt est que tu peu ensuite donner à tes soupapes une levée que tu souhaite de 1.3 à 1.7 suivant ses calcules et indépendamment l'une de l'autre. Malheureusement le sujet s'arrête ici pour la France mais je pense que ça ressortira d'ici quelques années dans les catalogues. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted October 24, 2013 Report Share Posted October 24, 2013 Oui, après il faut voir la conception et la résistance dans le temps. A mon avis, le prix au final ne sera pas à la porter de tous. Perso, tu vas chez KAD ou SC components, ils te sortent un truc de l'ordre de 130ch, testé, garanti, ..... bref tout à un prix comme on dit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted October 24, 2013 Report Share Posted October 24, 2013 je ne suis pas certain que ce soit moins cher que chez KAD car ta culasse va falloir la fabriquer, prévoir la lubrification des portées. Je suis vraiment pas certain que tu le fabrique avec un petit budget. Je suis de l'avis de Flavien car son montage va nécessité de la mise au point (tu ne fabrique jamais juste du premier coup surtout sur un aussi gros projet) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted October 24, 2013 Report Share Posted October 24, 2013 Sans compter les autres achats à côté, poulies, courroies .... modifcation capot peut etre .... bref quasi autant de modif que pour une KAD ou SC. Moi je reste septique même si j'admire le travail accompli, je ne pourrai jamais en faire autant. Ce monsieur a de l'or dans les mains et c'est un beau projet qu'il s'est lancé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neo-mini Posted October 24, 2013 Author Report Share Posted October 24, 2013 Steph, c'est pas une culasse qui est fabriquée, c'est un couvre culasse. Ta culasse elle reste d'origine. Toutes les lubrifications sont déjà en place dans son montage. La culasse KAD a bien moins de modifs que la SC, la SC il faut déplacer les goujons et faire pleins de modifs. Je pense que ce futur kit (?) coûtera moins chère que kad et sc vu la simplicité. Ce montage est un prototype, dans tous les cas il le fini, les japonnais le reprennent et l'améliore, le testent et après .... à voir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sydh70 Posted October 24, 2013 Report Share Posted October 24, 2013 Chinois ou japonais ? :mellow: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fxm911 Posted October 24, 2013 Report Share Posted October 24, 2013 Chinois ou japonais ? :mellow:Peu importe du moment qu'ils ne brident pas les performances....... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neo-mini Posted October 24, 2013 Author Report Share Posted October 24, 2013 :lol: :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pxav428 Posted October 24, 2013 Report Share Posted October 24, 2013 Je préfère mon tank avec des éléments d'origine, fiable, certes moins performant et beau que toutes vos caisses préparées, chouchoutées. Ce qui prime pour moi, est le plaisir que j'en tire à faible coùt. C'est tout. J'ai passé une excellente journée, en moyenne 50l d'essence sur le circuit à rouler tout le temps qu'il m'est possible. Admiratifs et reconnaissant du temps et de l'argent que vous mettez dans vos autos. Chacun son trip. Ouais enfin, il parait que certain préfère investir dans le "jouet" pour tracter plutôt que dans la char pour rouler... :P j Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
comoav8 Posted October 24, 2013 Report Share Posted October 24, 2013 Ouais, vas-y, donne moi le bâton, je n'en ai pas assez eu ! :angry: Ce sera un détail quand il roulera mon van. Pour l'instant, c'est en suspens, je fais une pause. :) ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pxav428 Posted October 24, 2013 Report Share Posted October 24, 2013 et moi je cherche le mien... en profitant de ton expérience... :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted October 24, 2013 Report Share Posted October 24, 2013 et bien, travail de fou, 100% artisanal, oui GIlles, tu en es où avec ton van? j'espère bien que tu vas nous y aménager un bar pour prendre un café lors des journées SCCT!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
comoav8 Posted October 24, 2013 Report Share Posted October 24, 2013 Ah ah ah , trop fainéant pour l'instant, il est en stand by. Il restera fourgon, vitré mais fourgon quand même, pas van dans l'esprit américain. Mais il y aura de la place pour une cafetière, lol. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted October 24, 2013 Report Share Posted October 24, 2013 ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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