Jump to content
comoav8

Track Drivers By Sagas Tours À Dijon-Prenois 09-11-13

Recommended Posts

Hello.

Bien rentrés mais fatigués.

Ce soir douche et dodo.

Non sans avoir mis deux mots.

Je ne suis pas trop fier de ce que j'ai fait.

Pour une fois depuis longtemps qu'une Cox roulait avec le SCCT, je l'ai chassée, oust !!!

C'est dans la boiboite à film mais ce sear plus tard.

Deux photos.

Image IPB

Et encore, elle est redressée son aile avec massette de Dan et marteau.

Image IPB

Pas de la tôle de merde sur cette Cox.

Désolé l'ami de t'avoir gâché de ton temps de roulage.

A plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

excellent la photo avec la galaxie,  les vitesses dans le bon ordre, c'est mieux! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le contact, c'est un coup de malchance qui peut arriver à tout le monde. La Cox était terriblement rapide dans la grande ligne droite, elle m'a littéralement enrhumé !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce n'est tout de même pas la Cox de Guillaume ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

A ben bravo !

 

:D

 

Bon, heureusement que c'est toi, tu es un gentleman et tu n'es pas parti sans laisser ta carte.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors à part ça c'est tout ce que vous nous racontez ?!

Share this post


Link to post
Share on other sites

départ, 5h00 d'epinal, arrviée 7h28 au circuit, pas une goutte de pluie, après l'installation et les bonjours au copains, retrait des bracelets, et tickets repas,  les sessions du matin étant rapprochés, elles sont venues vite, sur la piste, de tout: de la traction à la nissan GTR! pas mal de débutant en piste avec parfois un manque de rétro-vision, 1 ou 2 allumés...  on a été arrêté 1 fois dans chaque session du matin, pour des remorquages.

 

12h déjà, le repas, convivial avec le paté-croute de Leon en apéro avec un bon groupe SCCT, ensuite le repas en terrasse, je ne commenterai pas le contenu du plateau.  on a encore bien rigolé

 

ensuite prochain roulage 16H30.... tout le monde a été se réchauffer dans les autos et piquer un petit somme,   un concurrent Sagas avait amener 'LE SIMULATEUR', comprenez un PC câblé avec un vidéo-projecteur, volant/pédalier et un jeux vidéo de simulation, ça a permis de passer un peu de temps, et c'était bien sympathique.

 

16h15, on redémarre les autos pour la dernière session, le soleil nous a quitté, mais la pluie n'est pas encore là, nous prenons la piste avec moins d'auto, la nuit commence a tomber, les sensations sont là,  le duo Dan Tony s'amuse bien, j'ai bien joué avec Mgbjla, bouffé une clio2 RS, bref que du bonheur!

 

17h sortie de piste la nuit tombe vite, on remballe le contenu de la tente dans le coffre, on participe à la remise des prix, un tirage au sort à la méthode du chapeau est organiser pour remettre des coupes au participants Track Driver, et ce sont Nadège et Tony qui en remportent pour le SCCT.

 

18h, nous sortons du circuit, la pluie est là et nous suivra pendant tout le retour. 

 

 

Merci à tous pour l'ambiance SCCT, aussi bien sur piste que dans les paddock, dans la journée les vidéos vont arrivées, je n'ai pas de photos, mais je sais qu'il y en a eu de bien belles de prises.

Share this post


Link to post
Share on other sites

voici mon compte rendu

 

Malgres un temps sec et ensoleillé, j'ai pris la piste avec les copains,sans aucune confiance dans les perfs de l'auto, parmis les machines de guerre dans le groupe, en me posant des questions si j'allait pas trop gené.Apres 2 tours, j'ai compris comment passer avec la tite 80 et c'etait le pied absolu !

Les sablieres tout à fond sans freiner ni lacher les gaz, le gauche en descente avec une bonne vitesse, les virolos vers Pouas s'avalaient tres bien, et ce fameux pouas, juste avant la ligne droite, bah fallait faire glisser l'auto, et rester full gaz pour arriver en milieu de ligne droite à fond de 4 au rupteur, jusqu'au freiange au repere 100 m:)

Les grosses autos rapides en ligne droite etaient tres vite rattarapées, dans les S, et ce fut du pur bohneur de piloter au milieu de tous, avec un esprit tres tres correct, tres gentleman driver

L'orga etait au poil, hormis l'administratif, ou meme les dossiers complets, il manquait des sous, ou des signatures, alors qu'il en etait rien

Pas vu une seule pub de l'assurance de Thierry, donc cette garantie individuelle payée, on se sait pas plus...

L'ambiance de fete et de grosses marrades, avec Gilles, Tony, Nando son frere qui est photographe et nous a shooté dans tous les sens, vont nous garantir d'immortaliser ces purs moments de bohneur,Nad, Leon, Pion pion, Guillaume, JM galaxie, Pat RS et meme PhilsRS car, l'attelage de la 406 de Pat ayant cassé à l'arrive de la piste, Phil a du venir chercher le plateau et l'escort :) ca nous a permis de partager la remise de coupes avec la famille à Phil et tous les copains et copines.

Tony et son alfa a reussi à comprendre comment fonctionnait l'auto avec les nouveaux Bilstein faits sur mesure par Lambert performance, et la derneire session, fut juste d'anthologie !! les videos arrivent, vous verrez, c'etait du pilotage à l'etat pur, on etait sur une autre planete, il me tire vers le haut, et je le tire vers ses dernieres limites, bref l'adrenaline à l'etat pur.

Tirage au sors pour le groupe Tracks days, et c'est Tony et nad qui ont eut une coupe pour le SCCT, autant vous dire que c'etait la folie dans la salle de restau du cavalino, ou les sifflements et applaudissements, ameutaient tout DIJON loool

Bref en resume, DIJON pour nos anciennes, y a pas photo c'est trop bon !...meme s'il a plut que lorsque les autos etaient ranges sur les plateaux

L'hebergement a ete assuré sur place dans le magnifique hotel roulant de leon, qui a assuré la logistique de l'appero et pour les repos des guerriers

un GRAND MERCI à tous, en esperant vous revoir tres vite sur le bitume

ICI Metz, à vous la Province :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

5 vidéos sont en téléchargement.

Dont celle du bisou à Guillaume.

A toute.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je raconterais bien mais j'ai peur de faire du mauvais esprit. Conditions atmosphériques inespérées. il a fait beau et sec toute la journée. Je n'ai personnellement ramassé la pluie, au retour, qu'à qq km de mon domicile, je demeure à une petite 1/2 heure du circuit. Trois séances assez courtes car, pour les deux premières, feux rouges pour intervention de la dépanneuse. La 2e session, théoriquement la plus longue avec 35 minutes s'est réduite à bien moins que 20 mn de roulage effectif. On était très loin des interventions indolores de la direction de course sur la piste club de Magny-Cours. Et gros cafouillage avant la première séance. Pour l'organisateur, parc concurrents, parc fermé (le parc fermé devant accueillir, en principe, les autos après roulage pour permettre une éventuelle intervention des commissaires techniques en cas de réclamation ou de suspicion de tricherie) et pré-grille ne font qu'un ! A l'heure de l'ouverture affichée de la pré-grillle, je m'avance là où les monoplaces qui nous précédaient s'étaient rassemblées avant de rejoindre la piste et là, grosses engueulade du staff organisateur : crime de lèse magesté. D'autant qu'avec moi, les autres pilotes se présentaient sur ce qui leur semblait être la gré-grille, aie, aie, aie. Donc interdiction de bouger avant le retour effectif dans le parc des pilotes de la séance d'avant ! Fallait seulement deviner.

Autre curiosité de l'organisation, à mes yeux, - je vais vérifier -, l'obligation de prendre une assurance individuelle même si l'on est titulaire d'un licence FFSA qui fait pourtant assurance sur toutes les pistes homologuées FFSA lors de roulages tels qu'organisés par Sagas-tours.

Sinon belle piste, avec ses longues courbes rapides, son dénivelé, ses larges dégagements de sécurité, une piste pour voitures équilibrées, si possible puissantes, et demandant, je crois, de bien la connaître pour tenter de rouler vite, qq voitures très rapides, une Caterham une Nissan GTR, des Porsche notamment, d'autres moins rapide comme une vénérable Traction "street legal", et de autos comme on en voit aux sorties SCCT, des gros V8 survitaminés aux petits 4 cylindres plus modestes. Et qq bonnes bourres avec une petite Spitfire joliment coursifiée notamment et une certaine grosse Mustang dont le pilote levait le pied pour m'attendre de temps en temps !

Share this post


Link to post
Share on other sites

trop, trop, trop court, l'extrait, ... Je peux en parler, moi qui ai chargé et préparé soigneusement ma petite Gopro, pour l'oublier ensuite à la maison, désolé...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non, non, pas de question de bol, alzheimer... Au fait, j'ai oublié de préciser que dans un moment, je me suis fait doubler par une Audi 80 de folie, plus ou moins de couleur rouge, pour autant que j'ai eu le temps de voir quelque chose, avec très peu de roues sur la piste, qui m'a littéralement fait avaler mon dentier tellement elle était vite, ben oui, faut le reconnaître...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non, non, pas de question de bol, alzheimer... Au fait, j'ai oublié de préciser que dans un moment, je me suis fait doubler par une Audi 80 de folie, plus ou moins de couleur rouge, pour autant que j'ai eu le temps de voir quelque chose, avec très peu de roues sur la piste, qui m'a littéralement fait avaler mon dentier tellement elle était vite, ben oui, faut le reconnaître...

je dois avoir cette video, je la fait cherger cet aprem

Share this post


Link to post
Share on other sites

et Pat a retrouvé sa batterie ?

mdr oui, mais pas l'attelage, sur sa 406 qui a cassé net, du moins 2 vis de fixations sur les 4 et du coup son plateau trainait par terre en arrivant :o

Share this post


Link to post
Share on other sites

je dois avoir cette video, je la fait cherger cet aprem

cool !

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

La touchette inboard

C'est la vidéo n°3.

Un boucan qui vient de je ne sais où.

Je ne l'entends pas dans l'auto.

Ca doit venir du pied je pense.

Dommage pour le son.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...