Jump to content

Track Drivers By Sagas Tours À Dijon-Prenois 09-11-13


comoav8

Recommended Posts

.

Début de session à allure modérée, le temps que les 11 L d'huile soient en température et ... drapeau rouge suite à l'accrochage de la Commodore de Gilles et la Cox en direct live juste devant nous !

 

Super ta vidéo.

Jamais jusque maintenant, je me suis vu aussi longtemps.

Sans déc', tu étais en rodage ou tu en avais encore sous le pied ?

En tous cas , on voit bien le choc, hein Guillaume ?

;) :)

Link to comment
Share on other sites

Hello.

J'ai comme l'impression qu'il y en a qui vont se faire du mouron le jour où je déciderais de passer en slick ou semi-slick . . . . :ph34r:

Ce n'est pas pour me faire la grenouille qui voulait être plus grosse que le bœuf mais ce que j'arrive déjà à faire avec des pneus de série me conforte dans cette impression . . . :) B)

Link to comment
Share on other sites

En ce qui me concerne, c'était une séance de rodage, pas plus de 3500tr. J'angoissais à regarder en permanence mes cadrans et le reste du temps mes rétros pour ne pas gêner. Mais ce fut tout autre chose qui se passa ce jour et rien à voir avec le moteur...

La Galaxie n'avait fait que 30m depuis le changement de moteur. Donc je suis arrivé à Dijon sans avoir roulé. Lorsque je l’ai descendue de la remorque elle a fait sa capricieuse en refusant de passer la marche arrière tant que l'huile ne montait pas un peu en température, il faut dire qu'elle avait couché dehors par 4°. Je démarre du parc et là je trouve que le nouvel embrayage manque complètement de progressivité, 0 ou 1, mais bon c'est maintenant une voiture de course avec un moteur de course ! Je rentre sur la piste et au moment de passer la 2, le moteur s'emballe - étrange - je remets la 1, puis passe en 3. Je tente de passer la 4 et là même phénomène ???? Alors je reste en 3.

J'ai fait 3 tours comme ça ce qui n'est pas un problème à Dijon avec le couple je m'en sors bien.

Marcel m'avait fait la recommandation de bien vérifier que la pression d'huile ne tombait pas dans les appuis, pas de problème le carter cloisonné semble parfaitement fonctionner. La température régule impeccablement à 160 °F (80°c). Mais qu'est ce qui se passe avec la boite. Finalement drapeau rouge, tout le monde rentre au stand, j'en profite pour sortir et aller dans le parc. Je regarde les leviers de boite que j'ai déjà démontés des dizaines de fois entre celle de la Mustang et celle-ci. La seule explication serait que la 2 soit à la place de la 1 et la 4 à la place de la 3. J'attends quand même Cedric pour voir sur sa voiture comment sont montés les leviers. Et là c'est la honte, j'avais parfaitement inversé tous les leviers. Je remets tout dans l'ordre, puis une vérification avec l'essieu arrière sur chandelle, et toute l'équipe hilare qui me regarde en train de passer toutes les vitesses moteur au ralenti pour voir si les roues tournent bien plus vite lorsqu'on monte les rapports.

Bien sûr avec les vitesses dans le bon sens la deuxième séance s'est bien passée, dans mon enthousiasme avec les Dunlop Racing froids, j'ai fait mon petit tête à queue du jour, ensuite chicane mobile pour les débiles qui se croient sur Grand Tourismo mais pas grave.

L'après midi va être édifiante, après le repas et une petite sieste, je retourne à la voiture pour vérifier les réglages des sondes lambda, mais au moment de démarrer impossible de trouver la clé du coupe circuit. Je vérifie partout, je retourne au resto - rien- J'essaie d'en emprunter une mais zéro. Finalement il faut se résoudre c'est fini pour aujourd'hui. Je trouve juste une clé à emprunter pour me permettre de recharger la voiture sur le plateau.

Donc une journée qui confirme que le moteur semble avoir un bon potentiel et pas de difficulté spécifique par contre pour le reste j'avais plutôt l'impression d'être un gogol, mai un moment de honte est si vite passé !

Link to comment
Share on other sites

pour les leviers, pas de bol de surtout pu les avoir montés à l'envers! et pour la clé ça peut arriver à tout le monde malheureusement!

 

 

voilà ma prmière vidéo, 1ere session le matin, tranquilou:

 

sans les premiers et derniers tours, et sans l'arrêt en pitlane, on a 19min de roulage. pas mal je trouve

 

http://www.youtube.com/watch?v=YYBnR-RjQ88

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Petite info, procurez vous le dernier AUTOCOLLECTOR  N°28, super reportage page 12 et page 78  ;)

Et petites vidéos de Dijon

 

 

 

 

 

A bientôt

Franck

Link to comment
Share on other sites

Une superbe journée pour moi, je n’ai hélas pas autant d’aventures à raconter. Tout c’est bien passé, l’ambiance était très sympa, j’ai même trouvé que le repas était correct. Une bonne atmosphère sur la piste aussi. Juste James Bond dans sa volvo bleu qui devait pas vouloir que je le suive car obligé d'aller nettoyer mon parebrise à cause de sa fumée grasse anti-poursuivant. James, ça serait bien de faire un petit réglage ;) .

Link to comment
Share on other sites

Félicitation, mais comment fait on pour voir les photos quand on est un beu-beu comme moi qui n'est pas sur fesse-bouc ?
Link to comment
Share on other sites

belle video cedric  mais verifie ton harnais sur le dossier pas trop terrible..............sinon encore tres satisfait de la rs2000  u n regal pour ce type de circuit  et tres bonne journee   et gaz pour le scct :)  :ph34r:  :D

 

   pat rs

Link to comment
Share on other sites

Une superbe journée pour moi, je n’ai hélas pas autant d’aventures à raconter. Tout c’est bien passé, l’ambiance était très sympa, j’ai même trouvé que le repas était correct. Une bonne atmosphère sur la piste aussi. Juste James Bond dans sa volvo bleu qui devait pas vouloir que je le suive car obligé d'aller nettoyer mon parebrise à cause de sa fumée grasse anti-poursuivant. James, ça serait bien de faire un petit réglage ;) .

c'est donc luiiiiii !!! moi aussi j'avais des gouttes de gras sur mon pare brise, et je pensait que c'etait mon reniflard, mais au control, il etait vide, et je ne degaze pas, donc maintenant je sais !! LEON ??????????? alors ??????

Link to comment
Share on other sites

mdrrrrrrrrrr tu as vu dan sur la photo de brigitte  je me fais allumer par une citroen le liquide de frein est  trop bon merci franck rs

 

 

                             pat  de velours a sagas tour!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D  :P

Link to comment
Share on other sites

Merci, la troisième session (la meilleure!) est en train de charger, oui pour mes harnais, il faudrait tout simplement que je croise les brins, j'aurais plus de problème.  Le siège d'origine est assez souple au niveau du dossier, du coup c'est jamais assez tendu.  

 

idem en rentrant sous la pluie j'ai pesté contre mon pare brise gras! Léon va falloir revoir ça ;-) enfin ton pâté-croute nous fait oublier ce détail.

Dans la session 2 ou 3 je suis derrière toi dans la remontée de la parabolique, tu as ciré le pneu intérieur sur au moins 40m,  l'autobloquant fera pas de mal!

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...