Jump to content

Pneus racing vintage


Alex

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Il n'y a pas vraiment de correspondance, ce qu'il faut regarder , c'est le diamètre extérieur, la dimension de la jante et la largeur du pneu, tout cela se trouve dans le tableau, il y a même le développement du pneu à 100 mph, c'est vrai , en nombre de tours par mile.

Si tu as un équivalent en dimension std à remplacer, donne la voiture, la jante et la dimension, je te dirai ce qui y correspond à peu près car les tailles sont ici très hautes (séries 80 et supérieures).

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ciao Alex,

ci-dessous l'adresse de l'importateur des CR6ZZ AVON

ces pneus sont homologués route et finalement assez résistants à l'usure

et sous la pluie c'est génial.

Le gars, Mr Deligny est très sympa, il expédie les pneus où tu veux, après il faut les faire monter.

Par contre, il est fermé de décembre à février (c'est la période calme)

Duo Pneus Racing Mr Deligny

av Maréchal Leclerc De Hautecloque

83390 CUERS

Tél 04 94 28 58 13

Fax : 04 94 28 53 12

(l'importateur officiel, dans l'Oise, ne fait que les pneus modernes)

Pour le Dunlop Racing (non homologués)

en 14 pouces tu n'as le choix qu'entre 2 largeurs : L et M.

Pour ta voiture le L (étroit) me semble bien suffisant.

Dans mon grenier j'ai 4 en 5.50 L 15 tout neufs (pas 1 mètre)

quand j'ai voulu les monter sur le SZ, ils ne passaient pas.

Dommage c'est du 15, sinon...

il faudra que je les essaie sur un Zagato.

A+

Didier

Link to comment
Share on other sites

Super merci Didier, je ferai ça début 2009 pour la BM pour laquelle je viens d'acheter 4 jantes alus.

Pour la Rochdale, je vais surement acheter des Michelin XAS FF en 155/13, je ne trouve que ceux-ci dans cette taille :cry:

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

Je me disais aussi, l'est ouf des 185/70 x 14 pour la Rochdale ???

si c'est pour la BM les Avon sont très bien.

Pour les XAS FF, tu peux en trouver ici :

http://www.ceerta.com/Michelin/xasff.htm

c'est cher, très cher et ça s'use hyper vite.

Sur le Zagato rouge j'ai des 165 x 14 XAS "standard", (sauf en circuit)

y pas a dire c'est des supers pneus tenue de route incroyable.

Pour preuve, regarde ce que leur a fait subir l'ami Pierre à 3 Epis.

Image IPB

A+

Didier

Link to comment
Share on other sites

As-tu envoyé un mail à Mumu la présidente du Club Mini France ? Elle bosse chez Vintage Tire en Angleterre. Elle te trouvera surement des bandages caoutchouteux qui te conviendront. :wink:

Un petit peu de pub :wink: http://www.scct.fr/documents/VintageTyresNewsletterHiver2008.pdf
Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...
  • 6 months later...
  • 1 year later...
  • 4 months later...
  • 4 months later...
  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 8 years later...

Petit remontage de topic de la cave...
Je souhaiterais monter des pneus plus en adéquation avec l'époque sur la G4. C'est la démarche que j'avais réalisée avec l'Elan. J'étais passé de Yoko 048 à des pneus route sur des jantes plus fines. J'ai vraiment apprécié le changement dans le sens où la voiture devenait plus vivante, et progressive. Alors certes, elle n'était plus collée au sol, mais je gagnais en sensations et en légèreté. J'ai compris ce qu'était ce fameux toucher de route sublime de la direction de l'Elan.

En plus, la voiture était plus jolie, et les trains souffraient moins.

Bref, j'aimerais avoir des avis sur les Michelin XAS et les Vredestein Sprint Classic. Qu'en est-il pour un usage route ou circuit. Ces pneus sont-ils des tubeless ou nécessitent-ils des chambres. Au cas où on a des jantes anciennes, ces pneus acceptent-ils des chambres?
Merci!

Link to comment
Share on other sites

Je n’ai jamais testé personnellement les vredestein mais de ce que l’on en m’a dit ce sont plutôt des pneus tourismes. 
 

je peux te parler en détail des XAS par contre puisque j’ai bossé dessus. Il existe deux version le XAS std et le XAS FF. ils ont la même architecture seul le mélange de la bande de roulement change. 
 

ce sont des architectures à l’ancienne donc extrêmement rigide malgré leur flanc haut avec des mélanges moderne. Le FF est plus adhérent en sec comme en mouillé mais s’use plus vite. Je recommande plutôt la version std pour un usage route.

 

l’ancienne version est tube type est était fabriquée en France à cataroux on doit peut être en trouver encore sur le marché . La nouvelle version est du type tubeless. les deux versions peuvent être mixées entre elles sans soucis mais prendre garde à bien mettre la chambre à air la où c’est nécessaire. Si tu as des questions complémentaires n’hésites pas. 
 

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai des Vredestein Sprint Classic en 165/80-15 sur la tr6 sur la route c'est trés bien , sur circuit je n'ai fait qu'une fois les Classic Day's avec,  j'ai bien ravagé les pneus avant sur les bords extérieur  ,

c'est peut-être spécifique à la tr6 qui à tendance à tirer droit en courbe , ou les flancs pas assez rigide , je n'en sais rien .

 pour ce qui est de la motricité c'est trés bien .

Link to comment
Share on other sites

Sinon tu as les Avon CR6ZZ, je roule avec ça sur la Galaxie, on en trouve pas mal en occase qui ont une séance de qualif sur piste.

Ils sont pas si mal sur piste avec un dessin classique

CR6ZZ (avontyres.com)

Mais vaut mieux acheter français quand on peut (cas des petites tailles), n'est ce pas Franck

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...