Jump to content

Préparation Ford V6 Cologne Triple Carbu Pour Capri


Fiestaman

Recommended Posts

pour ne pas faire tomber la soupape sur le piston,tu mets ton piston PMH puis tu le redescent environ 1CM,ensuite tu prends de la ficelle que tu bourre sur le piston a travers le trou de bougie ,puis tu monte le piston jusqu'à ce qu'il force contre les soupapes,elles sont blocquées sans quelles soit abimées.oublie

pas de laisser un bout de ficelle dépassé pour la récupéré.

Link to comment
Share on other sites

y a pas de quoi,cela met arrivé et j'étais bien content d'avoir trouvé ce systéme,alors j'en fait proviter.

ton moteur a quelque chose de commun avec celui de ma mini,il est de la méme couleur :D.tu as de belle pièces mécaniques.

pour percer tes trous de fixation de carbus sur pipe,et étre sur que le trou de la pipe tombe en face du carbu,fabrique toi

une entretoise que tu mets moitié dans la pipe et moitié carbu.c'est une idée tu as peut étre une solution.bon courage et sois patient.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Petit retour en arrière sur : "avant que ça marche faut quand même pas mal réfléchir"

 

Déjà sur l'allumage.

Ici ou là, on lit sur le net : si tu modifies ta pipe, il te faut un allumeur petite tête.

Me voilà donc à commencer une collection d'allumeurs RS, truc pas facile à trouver et pas donné non plus.

Tout ça pour rien, car les allumeurs de V6 à rupteur ont un pied trop court qui fait que le corps de l'allumeur touche l'arrière de la pipe qu'on ne peut pas trop raboter à cet endroit.

 

Heureusement Ford a monté des V6 sur des Sierra avec des allumeurs à tige plus longue...

p1050716.jpg

 

Reste qu'il faut passer à l’allumage électronique... retour au stock :

p1050717.jpg

 

Tout ce qu'il faut... sauf que l'allumeur est mort... un p'tit tour sur le bon coin : allumeur XR4i... parfait.

Le boitier d'amplification est le même sur toutes les fords de l'époque : ce sera donc un boitier d'XR2, le reste, c'est du fil. Juste la prise à deux broches à brancher sur une dérivation du fil de ballast et sur le démarreur, ça évite de retourner jusqu’au Neiman.

Merci à Alban pour les schéma en anglais et en allemand, mais on s'en sort.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon, j'ai fini par acheter une chinoiserie à monter sur un hotrod.

Histoire de pas me ruiner et on verra pour un Stack's à Noël...

J'ai viré la coque imitation chrome plastique...

Coup de chance, il tenait en lieu et place de l'ancien compte tour devenu inopérant.

Un beau cauchemard de fils, mais avec du courage et une dremel...

La couleur est Bof, mais bon, ça fait son office et y'a un shift light pour se la donner façon bourrin du levier de vitesse... une fois le rodage effectué dans les règles...

p1050910.jpg

p1050911.jpg

 

Au passage,, j'ai un peu martyrisé le faisceau vieillissant d'origine, faudra que j'y revienne...

Mais bon, ça marche.

 

Raph

Link to comment
Share on other sites

Moins cher que Stack mais tout aussi bon, il y a Autometer. :)

Évite juste chez eux la gamme Autogage, plutôt orientée tuning de base. Mais tous leurs autres produits sont vraiment excellents.

Sauf si tu prends du ProComp, c'est du sérieux et pas tuning, mais très look US

http://www.autometer.com/gauges/pro-comp.html

Link to comment
Share on other sites

Ben pour le moment, j'ai juste eu le temps de faire le dimanche matin à Lisieux ce WE : 10 Kms aller-retour.

ça tourne, mais y'a rien de réglé comme il faut au niveau des carbu... ça pète, crache...

mais déjà, y'a de la pêche, même si je dépasse pas les 3000 tours avec l'huile de rodage.

 

Mercredi prochain : chez le régleur moteur qui devrait mettre tout le monde d'accord.

 

Et les 27/28 juin : Retrofestival de Caen. http://www.retrofestival.fr/

 

Après, j'ai atelier caravane en prévision des vacances, donc retour piste pour la rentrée... peut être Magny Cours avec le SCCT et d'autres suivant les dispos

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Pour compléter ce sujet, vu que le moteur marche désormais très bien après un peu plus de 100 kms d'utilisation.

p1060011.jpg

p1060012.jpg

 

Alors pour faire court et résumer :

Un grand merci déjà à tous les mebres de ce forum, qui ont su me remotiver dans les - nombreux - moments de doute !

Merci en particulier aux fordistes qui se reconnaitrons pour les précieux conseils techniques.

 

une petite vidéo résume tout de même l'état d'esprit qui reste à l'issu de cette expérience :

 

Au final quelques trucs à bien garder à l'esprit avant de se lancer :

1/ l'humilité sans cesse tu cultiveras,

2/ toutes les conneries que l'on trouve sur le net tu ne croieras pas forcément

3/ ton banquier tu préviendras

4/ pressé tu ne seras pas.

5/ plutôt que les solutions toutes faites - et forcément onéreuses - des catalogues, tes mains tu utiliseras.

 

et j'en oublie. Vu que ce matin, en allant à la concentre mensulle de la bourgade du coin, je suis tombé... en panne d'essence ! Maudite jauge VDO de M...

 

après un ultime réglage d'allumage à Caen et la synchronisation de carbus, faut tout de même reconnaître que ça semble marcher fort.

Aucun bruit suspect - même pas la distrib' en alu - , mais je me pose encore beaucoup de questions sur le rodage de la bête.

 

Je ne vous montrearis pas les vidéos faitres ici ou là sur le territoire de la maréchaussée - où je n'ai rien à faire légalement parlant - mais bon, faut reconnaître que ça marche fort, même avec un shiftlight réglé à moins de 4000 tr/min.

Dedans, il y a de l'huile motul 15w50. Je compte la garder quelque 300 kms en roulant à 1/2 du régime max supposé du moteur (hum, enfin, j'essaie), puis vidange, resserage de la culasse et avance par palier de 500 tours sur 100 kms...

Qu'en dites vous ?

 

Raph

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...