Jump to content
Fiestaman

Préparation Ford V6 Cologne Triple Carbu Pour Capri

Recommended Posts

Très heureux pour toi Raph  ( pour moi aussi d'ailleurs , une belle mécanique n'est jamais de trop ... ;)  ) et vivement le temps d'entendre ton V6.

Le rodage avec de l'huile sans syntèse , c'est bien  , ensuite vidanger à 300 kms c'est une bonne chose , puis ensuite de la Motul 300V 15W50 c'est obligatoire  , ou de la concurrence de même qualité.

Commence par ne pas dépasser 3000 / 4000 trs sur 500 kms , puis 4000/5000trs jusqu'à 1000kms , et régime maxi  7000trs ( faudrait pas que tu marches trop fort non plus ... :)  ) seulement après 1500 kms.

Tu pourras toujours prendre plus de 7000 trs , c'est vrai , mais si tu veux profiter longtemps de ta mécanique ... évites

Bravo à toi, ca va faire plaisir de revoir le rouge et blanc à Magny cours

Back on the road.

Toujours limité à 4000/4500 tours (rodage pas fini... ) et à 80 km/h... route ouverte.

Mais que ça fait du bien.

Bon, j'ai pas voulu changer les roulements d’arbre de roue tout de suite... erreur : ça pisse à arrière droit : donc retour atelier.

Raph

Salut Raph, bonne année à toi! content que ça roule, bon la fuite au pont, pas bien grave....  see you soon! 

Merci pour la vidéo , ça fait plaisir de te voir rouler à nouveau  !

Salut Raph , en effet c'est super si tu comptes nous rejoindre prochainement à Pouilly !  Sympa ta vidéo,  par ailleurs si j'ai bien vu ,  il me semble que la partie avant de l 'arceau de sécurité n'a pas de mousse de protection  , j'ai peur que la tête risque de ne pas aimer  en cas de choc même léger . . .à bientôt  , on devrait être donc au minimum 3 Capri à Pouilly !