Jump to content

Préparation Châssis Midget


Sourire

Recommended Posts

Il y a 14 heures, cooper66 a dit :

magnifique ces étriers et disques ! ça va être une sacré amélioration du freinage.

 

Oui ça va sensiblement changer, ça demande de l'adaptation mais y aura surement un résultat probant derrière

 

Tout ça sera en détail un peu plus tard quand j'aurai fait des modifs

 

Pour le moment voici un aperçu de la qualité des étriers de la marque Hispec. Il faut un peu de temps avant de les recevoir (compter 20 jours mini), par contre c'est ultra léger 855g, ça existe en différentes dimensions aussi bien en largeur, nombre de pistons, taille piston, couleur etc ... c'est personnalisable à souhait et y a de la pièce de rechange au cas.

Pour exemple, ce que j'ai pris sont des HiSpec Ultralite 2 UL4 , 4 pistons de 34mm, montage de disque ventilé de 24mm d'épaisseur par 240mm de diamètre. C'est livré avec les goupilles de montage et sur le site HiSpec il y a un large choix de plaquettes de frein. J'ai pris des Mintex 1144 pour ma part, amplement suffisant pour mon utilisation.

 

20181031_194307.thumb.jpg.33d9ed30b15a940726436e9efcb6a5af.jpg

20181031_194243.thumb.jpg.24c422ad46f0b19ac2f4e5a1a63c2134.jpg

20181031_194229.thumb.jpg.8301a3631f501833d25abc51a5f1b6df.jpg

20181031_194218.thumb.jpg.e0563d3361ac9e0fde2c3b308178311d.jpg

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 4 months later...
  • 2 years later...
  • 10 months later...

Si j'avais un conseil à te donner, même si c'est un peu tard, tu aurais du découper la tole du chassis qui recouvre partiellement la boite de vitesse et mettre à la place une tole ou une traverse amovible.

Ma Midget (jaune, à voir dans el site SCCT) était identique. Je l'ai vendue à un ami mais si je l'avais gardé j'aurais fait la modif.

Ca permettrait d'enlever facilement la boite sans avoir à enlever le moteur, le tout en glissant l'ensemble au chausse pied, en un mot c'est chiant et mal foutu comme souvent les ingés anglais en ont le secret.

Link to comment
Share on other sites

Ce que décrit Jean Marc, c'est exactement ce que l'on fait pour mettre une boite 5 ford type 9. On coupe la traverse soutenant le queue de boîte, on insert des manchons carrés que l'on soude pour renforcer après découpe les trous apparent. Puis on fixe une platine tenue par 6 boulons de 12 et recevant le support de la boite ford.

 

aseries-5-speed-conversion-580x436.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je ne connaissait pas cette modif! 

Je pensait que tu parlais de la tôle sur lequel est posée la batterie, beaucoup l'enlèvent ce qui donne pas mal d'accès sur le dessus de la boite 

 

De toute façon il va falloir que je sorte la boite un jour pour la refaire, et faire un coup de propre au moteur et au compartiment 

Link to comment
Share on other sites

Tu peux enlever la tôle de support de batterie, ça aide grandement pour accéder au moteur et boite. Par contre je ferai un petit renfort (petite barre démontable pour conserver la rigidité à cet endroit. Après c'est aussi un bon endroit pour poser un récupérateur d'huile, un bidon de lave glace ou encore une réservoir de liquide de refroidissement, puis bien utile aussi pour bricoler et poser quelques outils parfois 🙂

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...