Jump to content

Préparation Châssis Midget


Sourire

Recommended Posts

En fait j'en ai deux.

Il faudrait d'ailleurs que j'en revente une ...

En gros, une est plutôt orientée pour rouler tous les jours mais optimisée : boite Ford 5 vitesses, kit suspension avant et arrière Frontline télescopique, kit de frein avant Frontline en 9", gros radiateur alu.

Le moteur doit avoir son arbre à came d'origine, culasse sans plomb, ligne complète d’échappement Maniflow, monté avec un carburateur HIF 44 et un allumage électronique ingnition 123. Je pense que cela doit être un 1293.

 

La seconde est préparée rallye : arceau 6 points boulonnés, baquets, coupe circuit et système extincteur compartiment moteur, hardtop, boîte à fusible complète au tableau de bord, amortisseurs arrière télescopiques, amortisseurs avant à levier réglable (assez rare) et ressorts plus durs, kit triangulation Peter May, negative camber trunion kit Peter May, boîte taille droite, différentiel autobloquant. La barre anti-roulis doit être plus grosse qu'à l'origine. Le moteur doit être un 1330 avec un arbre à came plus méchant car elle prend ses tours comme un avion. un peu trop facilement d'ailleurs ... Bref il est maintenant neuf et en rodage. Il est monté avec un Weber 45 . C'est dit de mémoire, j'ai les spécifications complètes chez moi.

Protège carter intégral en alu. La voiture doit être légèrement surélevée. Elle n'est donc pas en configuration rallye purement asphalte.  

Link to comment
Share on other sites

Vous en savez donc bien plus que moi sur la préparation avec deux telles midget. Je ne vous apprends rien du coup

 

Ce serait bien de nous faire de présentation avec photos dans le sujet adéquate pour partager avec les passionnés, qu'en pensez vous ?

Link to comment
Share on other sites

Non, malheureusement, je n'y connais pas grand chose ou alors quelques connaissances théoriques et c'est pourquoi je suis avec intérêt les sujets sur les Midget.

Je n'ai jamais essayé  de mettre une photo sur le forum. Une est rouge et l'autre verte.

J'ai acheté les voitures comme cela. Je n'ai rien préparé moi-même. J'ai juste refait faire le moteur de la rallye par le mécanicien de Pieter Bakker. Elles sont toutes les deux quasiment neuves car tout a été refait dessus.

La "rallye" a été entièrement mise à nu et la caisse soudée. Elle est full métal (sauf le hardtop).

La"route" a une nouvelle caisse BL heritage.

Maintenant, si vous avez besoin d'une photo spécifique de la voiture, je peux vous faire cela.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas très dur de mettre des photos sur le forum, dans l'outil plus d'option de réponse, y a un petit onglet en dessous de la boite de dialogue fait pour ça.

 

Ce serait sympa de nous inonder de photos des deux autos pour voir les modifs. Inspirez vous de qui a déjà été fait, sauf si cela ne vous tentes pas bien sur.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas que je ne veux pas mais je n'ai ni smartphone, ni appareil photo numérique ...

Il faudra que j'emprunte celui de mon épouse ...

De plus pour l'instant les voitures ne sont pas chez moi car je suis en travaux pour agrandir / créer un garage supplémentaire ( + installation d'un pont prévu à la rentrée).

Comme cela je pourrai me prendre pour un mécanicien en plus de me prendre pour un pilote   :D

Link to comment
Share on other sites

Tes photos de référence sont superbes et bourrées de détail, par contre sur la jaune, le type a fait une prépa pas possible et a tout chi.. avec un reniflard d'huile fait avec un bidon de lait en plastique !!!

Sinon pour le levage effectivement je me souviens qu'il me semblait que ça devait tirer violemment sur la rotule et pas dans ses degrés d'articulation. Mais lorsque j'ai soulevé la mienne je n'ai jamais pensé à regarder.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous, suite lecture complète de ce sujet, j'ai une question, je voudrais faire les niveaux d'huile dans mes amortisseurs, 

mais je ne trouve aucun article avec explications.

quelqu'un peut  m'aider ? (et aussi quelle huile ? )

merci par avance

Max

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Petite nouveauté pour le réglage du train avant du midget: platine réglable pour carrossage.

 

Processus intéressant car d'origine ce n'est pas réglable et on jouait juste sur le trunion supérieur (made in petermay)

La photo montre aussi un amortisseur à huile différent, ici celui d'une MGB avec le double bras.

 

Prix des deux platines 100£

 

post-224-0-72448300-1458902181.jpg

 

http://www.mambamotorsport.co.uk/components/spridgetfrontsus.html

 

 

Il existe des choses encore plus intéressantes, mais faut un budget encore plus conséquent car faut tout changer

post-224-0-75964700-1458902517.jpg

post-224-0-84837500-1458902549.jpg

 

Made in JHL

 

Link to comment
Share on other sites

je ne sais pas quel carrossage on peut mettre mais vu le système, la plage de réglage doit être largement suffisante.

 

Pour mon montage sur la midget, j'ai des trunions supérieurs Petermay qui sont censés mettre -1 ou -1.5°. Je ne compte pas faire ce montage. Je mets dans cette section les choses que je trouve sur le net c'est tout.

 

la priorité sur la midget, c'est la boite de vitesse et la question se pose de remettre une boite standard, dogbox ou 5 vitesse ford ... tout est une question budget sur ce point la pour ma part.

Link to comment
Share on other sites

Comme pour beaucoup d'entre nous, y a des périodes plus ou moins bonnes. Mais pour le moment je me concentre principalement sur la triumph, c'est celle qui me permettra de rouler pour les balades, rassos et vous rejoindre pour les sorties sans pour autant rouler sur circuit, juste pour le plaisir de venir partager un moment entre potes.

La midget, j'ai un programme en tête pour elle, faut juste être patient :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...