jmcgalaxie Posted April 2, 2016 Report Share Posted April 2, 2016 Ben pour mettre le moteur en place - Bonjour , car ça passe au chausse pied surtout lorsque tu mets pas la boite avec Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted April 2, 2016 Report Share Posted April 2, 2016 sur la photo on peut voir que la boite est déjà en place. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted April 2, 2016 Author Report Share Posted April 2, 2016 Ben pour mettre le moteur en place - Bonjour , car ça passe au chausse pied surtout lorsque tu mets pas la boite avec JM, la il ne doit pas avoir trop de mal, vu qu'il n'y a plus les support de radiateur. ça rentre et sort tout seul dans cette configuration. Tu en es ou avec la tienne d'ailleurs ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmcgalaxie Posted April 2, 2016 Report Share Posted April 2, 2016 Flavien, J'ai exactement la même config et je peux te dire que lorsque tu recule le moteur pour le désolidariser de la boite le carter d'huile bute quasiment contre la traverse avant, donc pile où l'artiste a placé les amortisseurs. Par contre si tu enlève la boite avec ce doit être plus facile car tu n'a pas besoin de glisser à l'horizontal. En ce qui me concerne je patiente, le type m'a dit qu'il avait quasiment fini il y a 3 semaines depuis il parti en Inde pour son boulot donc patience....Ca va j'ai du boulot avec la nouvelle maison mais ça commence à gonfler velu celà fait 14 mois qu'il a le moteur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted April 2, 2016 Author Report Share Posted April 2, 2016 Ah oui sans la boite c'est plus difficile, sauf que tout le monde sort le moteur avec la boite sur cette auto. Encore un peu de patience mais en effet ça fait trop longtemps en attente, bizarre. Tu as pu refaire ton capot supplémentaire par Pascal aussi ? Tu as continué à peaufiner le reste, les détails intérieurs et tout? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted April 4, 2016 Author Report Share Posted April 4, 2016 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted April 7, 2016 Author Report Share Posted April 7, 2016 Des pièces plus light réservoir alu cloisonné 299£ tableau de bord alu 299£ Support de radiateur light 65£ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted April 7, 2016 Author Report Share Posted April 7, 2016 Pédalier 3 maitres cylindres de chez PeterMay, deux pour les freins (AV et AR) et un pour l'embrayage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted April 7, 2016 Report Share Posted April 7, 2016 le genre de montage que je vais faire pour mettre dans la Imp Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted April 7, 2016 Author Report Share Posted April 7, 2016 Je cherche des infos car ça doit pouvoir se faire chez soi. Et a priori le montage ne nécessite aucune découpe par rapport à l'emplacement d'origine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted April 7, 2016 Report Share Posted April 7, 2016 là je sais pas car pour la Imp il suffit de repercer la tole support d'origine. Sur la midget je vois pas bien comment c'est fait. Je pourrais y jeter un oeil début mai sur celle de mon père pour voir comment on peut en fabriquer un facilement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted April 7, 2016 Author Report Share Posted April 7, 2016 Après quelques recherches, je pense que le kit est composé de: un pédalier assemblé de chez Tilton en métal (série 600 ref SKU: 72-606 sur le site tilton), ça existe aussi en alu http://tiltonracing.com/product/600-series-overhung-mount-steel-pedal-assembly/ http://tiltonracing.com/product/600-series-overhung-mount-steel-pedal-assembly/ 3 maitres cylindre wilwood http://www.wilwood.com/MasterCylinders/MasterCylinderProd.aspx?itemno=260-6579 On peut aussi les remplacer par ces derniers mais dans ce cas il faut des réservoirs externes: http://www.wilwood.com/MasterCylinders/MasterCylinderProd.aspx?itemno=260-6088 Rajouter à tout cela il faut les deux platines alu sur mesures ainsi qu'une boite protégeant le tout (pas présente sur les photos du kit PeterMay mais vendu avec d'après sa réponse). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted April 7, 2016 Report Share Posted April 7, 2016 beau matos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted April 7, 2016 Author Report Share Posted April 7, 2016 Y a des montages avec la boite d'origine, mais je n'ai pas trouvé plus de détails sur la fixation des maitres cylindres (Tôle ressoudée pour 3 maitre cylindres ...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted April 7, 2016 Report Share Posted April 7, 2016 regarde si il n'est pas possible de repercer la plaque support sur laquelle est fixé ton maitre cylindre de frein actuel pour ajouter le nouveau maitre cylindre (comme c'est fait pour les Sunbeam) comme ça à part la tringlerie qui va de la pédale aux maitre cylindres (avec le balancier pour répartir ton freinage) tu n'a rien à fabriquer. montage origine: montage modifié pour 2 maitre cylindre de frein: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted April 8, 2016 Author Report Share Posted April 8, 2016 Sur la frogeye de Pieter Bakker (Challenge FISC) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted April 8, 2016 Report Share Posted April 8, 2016 c'est quoi le cable qui arrive sur la gauche de la boite sur la dernière photo. Tu sais comment il gère sa balance de freinage (limiteur de pression sur le circuit arrière ou système de balancier entre la pédale et les maitres cylindres). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted April 8, 2016 Author Report Share Posted April 8, 2016 La balance des freins entre avant et arrière (molette grise à droite sur ton tableau de bord). Avec le système qu'il a et comme celui que vend PeterMay, tu règles avec un balancier en sortie de maitre cylindre un exemple de chez tilton Le balancier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted April 8, 2016 Report Share Posted April 8, 2016 ok montage a étudier car je le connais pas mais qui est plus pratique pour faire le réglage sans aller se coucher près du pédalier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted April 11, 2016 Author Report Share Posted April 11, 2016 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmcgalaxie Posted April 11, 2016 Report Share Posted April 11, 2016 Une prépa de cette qualité et pas un arceau cage ???? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted April 11, 2016 Author Report Share Posted April 11, 2016 Aux US, je crois que ce n'est pas indispensable Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MG 44 Posted April 13, 2016 Report Share Posted April 13, 2016 As-tu déjà regardé s'il y a une grande différence de prix entre la solution clé en main de Peter May et le montage maison en achetant séparément le pédalier Tilton et les maîtres cylindres Wilwood ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted April 14, 2016 Author Report Share Posted April 14, 2016 Justement je suis entrain de le faire, je vous tiendrai au courant, mais au vu de nez, il est compétitif si on compte les frais de port et selon la boutique ou l'on achète les pièces. Surtout qu'il fourni a priori aussi la boite pour contenir le tout et isoler tout ça. Et il faut aussi faire les cales d'adaptation chez un usineur ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted April 14, 2016 Author Report Share Posted April 14, 2016 Après quelques recherches, je pense que le kit est composé de: un pédalier assemblé de chez Tilton en métal (série 600 ref SKU: 72-606 sur le site tilton), ça existe aussi en alu http://tiltonracing.com/product/600-series-overhung-mount-steel-pedal-assembly/ http://tiltonracing.com/product/600-series-overhung-mount-steel-pedal-assembly/ 72-606.jpg 3 maitres cylindre wilwood 260-6579-lg.jpg http://www.wilwood.com/MasterCylinders/MasterCylinderProd.aspx?itemno=260-6579 On peut aussi les remplacer par ces derniers mais dans ce cas il faut des réservoirs externes: http://www.wilwood.com/MasterCylinders/MasterCylinderProd.aspx?itemno=260-6088 Rajouter à tout cela il faut les deux platines alu sur mesures ainsi qu'une boite protégeant le tout (pas présente sur les photos du kit PeterMay mais vendu avec d'après sa réponse). As-tu déjà regardé s'il y a une grande différence de prix entre la solution clé en main de Peter May et le montage maison en achetant séparément le pédalier Tilton et les maîtres cylindres Wilwood ? faut calculer chez un fournisseur à partir de ce que j'avais mis quelques lignes plus haut. Le pédalier se trouve aussi chez willwood, voila pour la référence: http://www.wilwood.com/Pedals/PedalList.aspx?mc=Reverse%20Swing%20Mount%20Brake%20and%20Clutch%20Pedal Le prix du kit chez PeterMay c omprenant la pedal box, les maitres cylindres, les cales alu pour la fixation, la boite ou plaque aluminium pour couvrir le tout coute 552£ (VAT inclus, pas sur pour le frais de port). Un exemple, chez demontweeks, un pédalier wilwood ainsi que les 3 maitres cylindres, y en a pour 390 euros livré chez soi Reste à faire les cales et la protection de l'ensemble mais à mon avis y en a pour moins de 100euros Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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