Jump to content

Clothes, watch, ware and spirit


Alex

Recommended Posts

Superbes les chaussures, dispos chez GT2i ?

Je ne sais pas, je n'ai pas encore acheté le catalogue VH 2009.

Néanmoins ils ont désormais un site dédié au Vh: http://www.gt2i-classic.com/ sur lequel on peut trouver les nouveaux sièges OMP.

Pour les chaussures il faudrait essayé de les touver chez un autre revendeur.

Link to comment
Share on other sites

Je suis en train de lire quelque chose de remarquable.

Je ne l'avais pas fait durant ma jeunesse, à part deux ou trois album, un des premiers et un des années 70, j'ai corrigé cette lacune en achetant les tomes 1 et 2 de l'intégrale de Michel Vaillant en 2008 :

Image IPB Image IPB

Le tome 1 est préfacé par Alain Prost, excellent, je vous le recommande.

Là je viens d'acheter les tomes 3 et 4 :

Image IPB Image IPB

Chaque soir je rêve !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Depuis l'ouverture de cette rubrique, on parle très souvent de montre Heuer et aussi de son plus célèbre représentant : Steve McQueen.

Quand il s'agit de vendre de "l'inutile", un petit tour dans le passé pour la caution "authentique" et la machine à rêve peut se mettre en marche. Dans l'automobile, BMW l'a très bien compris avec sa Mini, Citroen beaucoup moins avec sa pseudo DS.

Chez les fabriquants de montre c'est pareil et j'en suis le premier concerné puisque j'ai acheté une réédition Rallygraf de Yéma. (modèle 2004)

Tag-heuer fait de même, et comme Ford avec Bullit, reprend un des plus célèbre film de Steve McQueen et surement le meilleur film sur la course automobile.

J'ai fait une libre traduction pour les non-anglophones :

Si vous êtes sages, je vous posterais le film "Le Mans" en version 10 minutes

Link to comment
Share on other sites

C'est exact.

Pour ma part je n'apprécie que les versions originales des "produits",

pour ce qui est que des montres,

je déteste Heuer depuis que c'est TAG (marchand d'armes puis maintenant LVMH), j'ai une Heuer à quartz qui ne vaut rien car à quartz (et oui la valeur des choses n'est que snobisme), et j'aimerai avoir une Rallygraf, mais une Yéma d'époque avant l'aire china.

:wink:

Image IPB

Bon, je vais devoir mettre le son au bureau pour regarder la vidéo :wink:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Sans rentrer dans des polémiques concernant les montres mécaniques ou à quartz, c'est surtout l'utilisation "d'icônes" décédée qui me pose problème pour leurs récupérations commerciales. Steve McQueen en est la première victime de part son image virile, son goût de la course automobile. Pas de chance pour nous, il en a fait un film, raté, mais surement le meilleur documentaire sur la course auto, et les 24 heures du Mans en particulier. Depuis l'orange à bande bleue clair est devenu fashion, et moi le premier puisque ma Capri orange aura des bandes bleues claires.

Pour le SCCT, le film "Le Mans"de et avec Steve McQueen résumé en 10 minutes.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...