Jump to content
David

Quickshift Sur Mini : Pour Ou Contre ?

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Petite question : a part aller chercher la 3ième ailleurs que dans le vide-poche de la porte passager, y-a-t-il un intérêt ou pas à monter un "quickshift" ou plutôt un "shortshift" sur la mini ?

Je ne sais pas si cela est vraiment utile car j'ai entendu plusieurs fois des retours peu convaincant du à ce montage. Il ne faut pas hésiter à prendre une pièce chez KAD

si c'est juste la troisième et quatrième qui sont un peu trop à droite, tu peux caler le silentbloc gauche qui tient le boitier de commande du levier, du coup il basculera un peu plus vers la gauche et sera peut être plus pratique. 

@ Flavien : oui, il semble que hors Quickshift KAD qui est livré complet, certains ont eu des problèmes au montage : découpe de l'ancien levier de vitesse pour récupérer le ressort, etc, etc...
Moi je penche pour la version se trouvant sur cette page : http://www.paddyhopkirkmini.com/collection/shop/Interior.html
Il a l'air complet mais je n'ai trouvé nul part un commentaire sur son montage...

@ Cédric : en fait, c'est la 1 dans le tableau de bord, la 2 sur la banquette arrière, la 3 dans la boite à gant qui me gène... moins la 4 sur la cuisse de la passagère !
Blague à part, comme j'envisage de démonter la tringlerie pour changer un joint, je vais regarder ce qu'il est mécaniquement raisonnable de faire.

...j'exagérais un peu les gars.
Les silents blocs sont bons et ça ne bouge pas de ce côté : j'avais fait un test de roulage soufflet de levier de vitesse et plaque de maintien enlevée, ça ne bougeait pas d'un poil.

Encore fait le tour du net hier et nada sur ce levier de vitesse...

Juste pour illustrer le propos.

Je sais, le débattement est "normal" pour une mini, mais quand même....

before-quickshift.jpg

Ca va tu n'as pas énormément de débattement. J'aimerais bien avoir le même débattement que toi.

ah oui, en effet pas de débattement excessif, tu verrais la mustang....  bref, tu pourras pas faire beaucoup mieux