Jump to content

Refroidissement Moteur


Sourire

Recommended Posts

Flavien,

Le vase à deux connexions c'est ce que j'ai sur la Midget. Celui du bas est relié au bas du radiateur, entre la pompe à eau et le radiateur, c'est un retour d'eau sans bulle qui complète ton volume de liquide, d'où la taille du tube.

Celui du haut et relié au haut du radiateur, il sert à récupérer les gaz et l'eau après expansion, d'où son arrivée sur le haut du bocal.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi il sera toujours mieux que celui qui est monté mais bon .... je verrai à l'usage, de toute manière j'ai le choix dans le montage, j'ai les deux.

 

Le montage que tu as et celui que je voulais faire. Le gros diamètre sur le bypass derrière la pompe à eau et le petit au radiateur directement

Link to comment
Share on other sites

Merci JM pour ton message. 

 

post-224-0-49195200-1422565631.jpg

 

Je comptais faire ce montage pour modifier le circuit d'aujourd'hui:

 

- la durite allant du radiateur au tuyau cuivre au vase ne sera plus pris sur le bas de ce dernier mais sur la sortie haute du nouveau vase avec un T reprenant la petite sortie sur la culasse au passage.

- la durite venant du bypass au niveau de la pompe à eau allant à la petite sortie sur la culasse ira au bas du vase, il n'y aura donc plus la jonction sur la petite sortie de la culasse.

 

Y a bon ?

Link to comment
Share on other sites

Y a presque bon, c'est dommage que ta petite sortie de radiateur soit placée sous le gros tube, car en cas de bulles elles iront d'abrs dans le haut du radiateur avant d'aller dans ton bocal par contre le bocal va bien servir de tampon d'expansion.

Tu pourrais peut être mettre simplement un raccord en T sur le tube haut du radiateur avec la petite sortie dirigée vers le haut reliée à ton bocal.

Pour info j'ai reçu ce jour mon kit bocal de chez car Builder, je trouve le bocal un peu petit mais la qualité est bonne, et quand on ajoute le volume des tuyaux avec celui du bocal ça devrait le faire, il suffira de mettre le niveau au fond plutôt qu'à mi hauteur

Link to comment
Share on other sites

Bon super, j'avais quand même pas trop mal regardé les différents montages. J'ai acheté mes durites aujourd'hui, montage peut être demain, je mettrai à jour si c'est le cas.

 

Super pour ta commande, tu nous montreras aussi. Je pense que pour bien faire, il faudrait des vases de 1.5 à 2L, cela suffirait.

Link to comment
Share on other sites

vous savez à quoi ça me fait penser depuis un moment ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1001472-Fonctionnement_dun_alambic.jpg

 

je suis étonné que vous n'y ayez pas pensé, on doit pouvoir récupérer des vapeurs d'essence et les renvoyer dans le réservoir avec ça non ?

Léon peut nous aider sur ce coup là ;)

Link to comment
Share on other sites

Sur la Galaxie, je gère les ventilos electtriques avec ça.

http://www.gt2i.com/fr/ventilateur-kit-montage-competition/35027-thermostat-spal-ventialeur.html

J'ai monté la sonde en la tentant plaquée contre le corps du radiateur avec un collier metallique et et metttant du papier d'alu compacté dessous pou rle contact

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...