Sourire Posted January 28, 2015 Author Report Share Posted January 28, 2015 Donc pas d'utilité de changer mon circuit du coup. Mise à part mon bouchon qui est peut être défaillant. Cédric tu parlais du tarage du bouchon, il faut quelque chose de particulier ? Comme un Stant ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted January 28, 2015 Report Share Posted January 28, 2015 rien en particulier, il faut juste qu'il fonctionne, s'il déconne c'st comme si tu roulait sans bouchon et le circuit ne monte pas en pression. oui genre Stant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted January 28, 2015 Author Report Share Posted January 28, 2015 Oki, encore plein de mystères à découvrir du coup Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted January 28, 2015 Report Share Posted January 28, 2015 ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted January 28, 2015 Author Report Share Posted January 28, 2015 je pense qu'elle est pas prête de voir les portes d'un CT, cette auto, mais plus celle d'un garage barn find Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmcgalaxie Posted January 28, 2015 Report Share Posted January 28, 2015 Flavien, Le vase à deux connexions c'est ce que j'ai sur la Midget. Celui du bas est relié au bas du radiateur, entre la pompe à eau et le radiateur, c'est un retour d'eau sans bulle qui complète ton volume de liquide, d'où la taille du tube. Celui du haut et relié au haut du radiateur, il sert à récupérer les gaz et l'eau après expansion, d'où son arrivée sur le haut du bocal. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted January 28, 2015 Author Report Share Posted January 28, 2015 Pour moi il sera toujours mieux que celui qui est monté mais bon .... je verrai à l'usage, de toute manière j'ai le choix dans le montage, j'ai les deux. Le montage que tu as et celui que je voulais faire. Le gros diamètre sur le bypass derrière la pompe à eau et le petit au radiateur directement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmcgalaxie Posted January 29, 2015 Report Share Posted January 29, 2015 Voila ce que je viens d'acheter pour remplacer mon vase d'expansion en plastique transparent qui ne l'était plus http://www.carbuildersolutions.com/fr/breather-tank-kit Tu peux regarder, dans les schemas en photo en dessous, le montage qu'ils suggèrent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted January 29, 2015 Report Share Posted January 29, 2015 c'est dommage, du temps ou j'étais chez Peugeot Scotter j'aurais pu vous récupérer des petit débulleur comme celui de JM. On en avait dessiné pour le scooter. Sinon y en a aussi sur les citroen C5. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted January 29, 2015 Author Report Share Posted January 29, 2015 Merci JM pour ton message. Je comptais faire ce montage pour modifier le circuit d'aujourd'hui: - la durite allant du radiateur au tuyau cuivre au vase ne sera plus pris sur le bas de ce dernier mais sur la sortie haute du nouveau vase avec un T reprenant la petite sortie sur la culasse au passage. - la durite venant du bypass au niveau de la pompe à eau allant à la petite sortie sur la culasse ira au bas du vase, il n'y aura donc plus la jonction sur la petite sortie de la culasse. Y a bon ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted January 29, 2015 Report Share Posted January 29, 2015 bah moi je suis tout perdu je dois être coincé au 3eme point bas qui rentre dans la culasse. Sinon le coupable c'est le colonel moutarde avec le chandelier sous la pompe à eau. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted January 29, 2015 Author Report Share Posted January 29, 2015 Désolé pour la super qualité du schéma Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted January 30, 2015 Report Share Posted January 30, 2015 ça m'a l'air pas mal ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted January 30, 2015 Author Report Share Posted January 30, 2015 Et je peux même rajouter mon vase actuel en tampon à côté du vase sur le dessin. ça semble bien je pense. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmcgalaxie Posted January 30, 2015 Report Share Posted January 30, 2015 Y a presque bon, c'est dommage que ta petite sortie de radiateur soit placée sous le gros tube, car en cas de bulles elles iront d'abrs dans le haut du radiateur avant d'aller dans ton bocal par contre le bocal va bien servir de tampon d'expansion. Tu pourrais peut être mettre simplement un raccord en T sur le tube haut du radiateur avec la petite sortie dirigée vers le haut reliée à ton bocal. Pour info j'ai reçu ce jour mon kit bocal de chez car Builder, je trouve le bocal un peu petit mais la qualité est bonne, et quand on ajoute le volume des tuyaux avec celui du bocal ça devrait le faire, il suffira de mettre le niveau au fond plutôt qu'à mi hauteur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted January 30, 2015 Author Report Share Posted January 30, 2015 Bon super, j'avais quand même pas trop mal regardé les différents montages. J'ai acheté mes durites aujourd'hui, montage peut être demain, je mettrai à jour si c'est le cas. Super pour ta commande, tu nous montreras aussi. Je pense que pour bien faire, il faudrait des vases de 1.5 à 2L, cela suffirait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted January 30, 2015 Report Share Posted January 30, 2015 vous savez à quoi ça me fait penser depuis un moment ? je suis étonné que vous n'y ayez pas pensé, on doit pouvoir récupérer des vapeurs d'essence et les renvoyer dans le réservoir avec ça non ? Léon peut nous aider sur ce coup là ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted January 30, 2015 Author Report Share Posted January 30, 2015 Désolé si j'ai été soulant avec mes questions et messages Alex ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted January 30, 2015 Report Share Posted January 30, 2015 pas du tout, je voulais juste vous faire rigoler un peu ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted February 4, 2015 Author Report Share Posted February 4, 2015 http://www.gbsalpine.com/fr/collection_part/electro/thermo.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmcgalaxie Posted February 5, 2015 Report Share Posted February 5, 2015 Sur la Galaxie, je gère les ventilos electtriques avec ça. http://www.gt2i.com/fr/ventilateur-kit-montage-competition/35027-thermostat-spal-ventialeur.html J'ai monté la sonde en la tentant plaquée contre le corps du radiateur avec un collier metallique et et metttant du papier d'alu compacté dessous pou rle contact Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted February 5, 2015 Report Share Posted February 5, 2015 Sylvain a un système similaire à celui de JM sur Ginette Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted February 11, 2015 Author Report Share Posted February 11, 2015 Revotec font des fiches techniques et produits très intéressant http://www.revotec.com/acatalog/Electronic-Fan-Override-Switch.html#aSW_2dBLK#SID=151 http://www.revotec.com/acatalog/10%20%28255mm%29%20SuckerBlowing%20TechSpec%20SLIM.pdf http://www.revotec.com/acatalog/Electronic-Fan-Controller-Threaded-Fitting.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted February 11, 2015 Report Share Posted February 11, 2015 intéressant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted February 11, 2015 Author Report Share Posted February 11, 2015 Oui je vais surement changer mon refroidissement par un système tout con un ventilo une sonde contact dans le radiateur (y a un emplacement pour) et ça coute 4 ou 5 euros. un relais fonctionnement en auto ou en forcé par un bouton. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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