Jump to content

Faire Son Parallèlisme


Guest nico14

Recommended Posts

Guest nico14

je viens d'acheter un appareil de géométrie " apascher "  qui permet de régler et contrôler le para très rapidement

voici le coffret

frcy.jpg

mise en place du mirroir sur la roue avant gauche , les 2 pieds contre le bord de jante et mise a niveau grâce a la bulle de niveau . ( notez les plaques de macrolon sous les roues pour faciliter la rotation )

uy63.jpg

on place a le laser coté roue avant droite en s'aidant du support du mirroir pour régler la distance entre la roue et le laser

fo3m.jpg

on règle le miroir et le laser jusqu'a faire concorder le retour lumineux sur la piste de lecture

3tvd.jpg

et on se met a 0 , ça va être notre base de travail , notre point de départ

s23u.jpg

on place le miroir et son support sur la roue avant droite

vddy.jpg

on lit les valeurs

7uyf.jpg

0.35° de pincement , la dernière intervention a la ficelle n'était pas si mal ... !

j'ai choisit d'avoir les roues parallèles , ni pincement , ni ouverture . réglage a 0

k461.jpg

opération terminée , temps d'intervention : 5mn

9a6o.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ce kit est vraiment très bien et facile à utiliser.

 

C'est marrant que tu ai fait ce post Nico car je suis en négo avec ce fabriquant pour distribuer ce produit (et le nouveau qui est dans les tuyaux permettant de faire les 4 roues)  et si tout va bien tout sera bouclé pour la fin du mois..... Si cela intéresse certain d'entre vous faites moi signe (en plus je pourrais en amener à Monthléry pour ceux qui veulent et ainsi éviter les frais de port).

 

Ce qui est bien c'est que j'aurais juste à utiliser ton post comme tuto pour les clients car tu as tout dit et bien expliqué  ;)

 

FXM

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Je me permet de "ranimer" ce sujet car ça y est enfin, le deal est signé avec Trackace et PassionAutoFrance distribue maintenant ce kit en France.

Cela a trainé car ils faisaient des petites modifications/ameliorations sur le produit et nous attendions donc que cela soit prêt avant de lancer la machine. C'est maintenant chose faite et tous les nouveaux kits aurons ces modifs.

 

Je fais en plus une offre spéciale de lancement donc profitez en, le kit livré en France à 87,30 Euros TTC, frais de port inclus.

 

Trackace-Photo.png

 

Commandes par MP pour commencer, sera sur mon site prochainement.

 

Franck

 

Et encore merci à Nico pour avoir fait ce tuto  ;)

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Le stock est arrivé aujourd'hui, commandes SCCT traitées en priorité et partirons donc demain matin par UPS pour livraison Jeudi/Vendredi au plus tard.

Les 2/3 sont déjà vendus donc nouvelle commande de stock passée cet après midi !!!!

 

Je continue la promo jusqu'au 1et Aout, qu'on se le dise et n'attendez pas car après il sera trop tard.....

 

TrackaceStock_zps9104c0ab.jpg

Link to comment
Share on other sites

Commandé, livré et testé !

 

Pour un prix tout à fait correct, (merci à Franck), je dispose maintenant d'un outil qui me faisait défaut depuis bien longtemps.

 

Merci également à Nico, son post m'a bien aidé à comprendre le mode d'utilisation joint à l'outil, (manuel bien documenté mais en anglais).

 

En résumé, super content de mon achat.

Link to comment
Share on other sites

 

Oui désolé, j'étais en train de finir la traduction du manuel en Français (il reste d'ailleurs quelques coquilles que je vais corriger dans la semaine) et ton Trackace est parti avant que j'ai eu fini.... voici le lien : http://trackace.co.uk/Manual/French%20Web%20Manual.pdf

 

Super le manuel en français.

Très bien emballé.

Bien reçu.

Reste à tester.

Mais avec le tuto déjà fait par notre ami, j'avais compris le fonctionnement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...