Jump to content

Rallye de régularité, mode d'emploi


Alex

Recommended Posts

Suite au Rallye de Beaune j'ai décidé de mettre en ligne une petite notice sur les rallyes de régularité, je dis les car ils sont presque tous différents, donc je commencerais par celui que je connais, puis vous rajouterez vos expériences :

Le mode du rallye de Beaune est un des plus simples. On a un roadbook pour les 3 étapes, c'est un roadbook simple très précis et sans erreur volontaire, le but n'étant pas de perdre les concurrents ou de leur faire des farces mais de mettre l'accent sur la régularité simple comme au "bon vieux temps".

Ce roadbook ne contient aucune indication de temps, le départ se fait par ordre de N° toute les minutes suivant l'heure universelle radio-piloté. c'est donc une minute avant son départ qu'on nous remets un carnet de route, qui est une simple fiche avec indiquées les zones de régule pure et la moyenne qui y est imposée, et le temps qu'on doit mettre pour la TOTALITÉ de l'étape. Cette fiche sera aussi tamponnée lors des CP.

Ensuite c'est très simple mais il faut faire vite, car le départ et donné donc tout en roulant et donnant les direction à son pilote il faut :

- déterminer à quelle heure idéale on doit arriver à la fin de l'étape,

- déterminer la moyenne générale de l'étape,

- déterminer à quelle heure on DOIT débuter la première zone de régule, puis la seconde s'il y en a deux.

Ensuite pour tenir la moyenne obligatoire dans la zone de régule plusieurs méthodes existent, des simples, des compliquées, avec ou sans instruments, mai le plus important est d'avoir compris le fonctionnement du rallye auquel on participe.

Le comptage des points est une autre chose qui reste à la charge des organisateurs

:wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...