zimzum Posted March 14, 2014 Report Share Posted March 14, 2014 Bonjour, Je pense qu'ici, beaucoup ont été confrontés au dilemme des belles jantes vintage sur lesquelles il faut monter des chambres à air. Il semble que le montage d'un pneu Tubeless sur une jantes Tube Type n'est possible qu'avec une chambre à air pour avoir de l'étanchéité, mais que ce montage est déconseillé à moins de respecter un montage correct, et d'utiliser une chambre à air adaptée à la taille du pneumatique : http://www.tnpf.fr/pdf/reco/Montage_0385_TO03.pdf Je voulais avoir vos retours d'expérience à ce sujet, car les pneus Tube Type vintage, c'est bien, mais les 4 valent plus cher que ma voiture! Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted March 14, 2014 Report Share Posted March 14, 2014 en effet avec un montage adéquat cela ne pose pas de problème. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted March 14, 2014 Report Share Posted March 14, 2014 sur la mini mes jantes de routes sont des tube type avec des pneus tubeless. Je les monte avec des chambres à air adaptée (145R10)et je n'ai aucun problème même les quelques fois ou je les ai utilisées sur piste. Par contre un monteur de pneu avait essayé de faire le montage sans chambre (il perçait systématiquement les chambres à air) mais impossible de faire fonctionner. Pas besoin de passer en pneu tube type pour faire un montage sur jante tube type. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shark Posted March 14, 2014 Report Share Posted March 14, 2014 J'ai eu bossé dans un garage dans les années 80, il nous arrivait très souvent de monter des chambres à air avec des pneus tubeless et ça ne posait aucun problème, aujourd'hui "les pros" le déconseillent fortement.... je suis écroulé de rire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted March 14, 2014 Report Share Posted March 14, 2014 ils le déconseillent mais ave non vieilles jantes on a pas forcément le choix et perso je prefere rouler en chambre à air car en cas de crevaison je peux réparer moin même ma roue avec une rustine de vélo. Pas besoin d'outillage particulier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zimzum Posted March 14, 2014 Author Report Share Posted March 14, 2014 Chambres de la bonne dimension, j'ai Pneus, j'ai Jantes, j'ai Monteuse, j'ai Équilibreuse, j'ai Il faut que j'achète du talc? Ça évite les frottements chambre / pneu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted March 14, 2014 Report Share Posted March 14, 2014 hummm perso je pense que c'est pire avec du talc, il faut surtout que se soit parfaitement propre dans le pneu pour pas qu’il y ait de corps étranger qui frotte. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted March 14, 2014 Report Share Posted March 14, 2014 perso je ne mets rien sur la chambre. Il faut que l'intérieur de ton pneu et surtout le voile de jante soient bien propre pour éviter que la chambre ne se colle sur la jante avec le temps car sinon c'est crevaison assurée le jour où tu démonteras les pneus pour les changer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest nico14 Posted March 14, 2014 Report Share Posted March 14, 2014 ça me rappelle mes années d'apprentissage dans un petit atelier moto a épone mézière , je bouffait du montage de chambre a air dans des pneus de motocross avec 3 gripster toutes les semaines , quel galère :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted March 14, 2014 Report Share Posted March 14, 2014 oui surtout avec les gripster sur une voiture ça reste pas très compliqué Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shark Posted March 14, 2014 Report Share Posted March 14, 2014 hummm perso je pense que c'est pire avec du talc, il faut surtout que se soit parfaitement propre dans le pneu pour pas qu’il y ait de corps étranger qui frotte. Tout à fait, ça se faisait "avant" mais c'était de la connerie... histoire de vieux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shark Posted March 14, 2014 Report Share Posted March 14, 2014 ils le déconseillent mais ave non vieilles jantes on a pas forcément le choix et perso je prefere rouler en chambre à air car en cas de crevaison je peux réparer moin même ma roue avec une rustine de vélo. Pas besoin d'outillage particulier. Ils le déconseillent certes pourtant ça ne risque absolument rien. "Ici" ils refusent catégoriquement de faire ce montage, histoire d'assurance probablement pourtant il n'y a aucun danger. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest nico14 Posted March 14, 2014 Report Share Posted March 14, 2014 ça ne serais pas une histoire d'incompatibilité du trou des valves tubeless et des valves de chambre a air ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted March 14, 2014 Report Share Posted March 14, 2014 +1, le Trou de la valve n'est pas forcément adapté, apres pour un roulage de tous les jours, pas de soucis, (j'en avais dans les 4 roues de la mustang à l'achat, jante en 14x6" de large montées avec du 235 60 14, effet boudin garanti, et pourtant aucun problème avec les chambres.... alors que les jantes et les pneus étaient tubeless.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shark Posted March 14, 2014 Report Share Posted March 14, 2014 +1, le Trou de la valve n'est pas forcément adapté, apres pour un roulage de tous les jours, pas de soucis, (j'en avais dans les 4 roues de la mustang à l'achat, jante en 14x6" de large montées avec du 235 60 14, effet boudin garanti, et pourtant aucun problème avec les chambres.... alors que les jantes et les pneus étaient tubeless.... Les valves n'ont rien à voir la dedans, j'en ai monté des tas et ce, sans soucis; Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted March 14, 2014 Report Share Posted March 14, 2014 ouep j'aurais cru.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest nico14 Posted March 14, 2014 Report Share Posted March 14, 2014 moi je n'est pas pu monter de chambre a air sur des jantes tubeless car la valve ne rentre pas de le trou de la jante . obliger de repercer et de condamner la jante aux chambres a air a vie . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted March 14, 2014 Report Share Posted March 14, 2014 ça doit dépendre des jantes car sur celle de la mini (les gotti pour la piste) qui sont tubeless j'arrive même à passer le bouchon de la valve de la chambre à air à travers ( ce qui m'avait valu quelques soucis à Magny cours en 2012 quand le pneu ce mettait à tourner autour de la jante au freinage) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest nico14 Posted March 15, 2014 Report Share Posted March 15, 2014 on comprends de mieux en mieux l'incompatibilité des chambres a air sur des jantes/pneus tubeless ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shark Posted March 16, 2014 Report Share Posted March 16, 2014 ça doit dépendre des jantes car sur celle de la mini (les gotti pour la piste) qui sont tubeless j'arrive même à passer le bouchon de la valve de la chambre à air à travers ( ce qui m'avait valu quelques soucis à Magny cours en 2012 quand le pneu ce mettait à tourner autour de la jante au freinage) Voilà ;) mais rien à voir avec "le danger" annoncé par les pros d'aujourd'hui. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zimzum Posted April 11, 2014 Author Report Share Posted April 11, 2014 Est-ce que ces jantes sont tubeless ou à chambre à air? Il semble y avoir le petit rebord pour bloquer le pneu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted April 11, 2014 Report Share Posted April 11, 2014 pour moi tubeless, les arrondis interieurs retiennent le pneu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Billb Posted April 11, 2014 Report Share Posted April 11, 2014 Les jantes tubless ont pour principale caractéristique d'avoir les surfaces de pose du talon du pneu horizontales, en plus des rebords comme l'a justement fait remarquer Pionpion, contrairement aux jantes tube type dont la surface penche vers l'intérieur. pour moi tubeless, les arrondis interieurs retiennent le pneu. Concernant ces arrondis, que l'on appelle en anglais "humps", voici une note que j'avais laissée sur PassionGolfGTI: http://www.passiongolfgti.com/Forum2010/viewtopic.php?f=77&t=3260 Puis une petite vidéo: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted April 12, 2014 Report Share Posted April 12, 2014 ce sont des jantes tubeless Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.