Guest nico14 Posted March 16, 2014 Report Share Posted March 16, 2014 je partage ici un tuto que j'ai fait il y a quelques mois et aussi par volonté de tordre le coup a certaines idées reçues .. :) Histoire :Les Dellorto (que ce soit un DHLA, DRLA, FRD, etc…) ont étés conçus sur les modèles de leur grands frères : les weber. l'expérience acquise par weber et les erreurs de conceptions modifiées , font des dellorto des carburateurs modernes , mieux étudiés et plus simples techniquement que les weber .né a la fin des années 60 , dellorto vit dans l'ombre de weber qui a acquis une éxélente réputation depuis la fin des années 50 , et contrairement aux idées reçues , les dellorto sont mieux étudiés et mieux réalisés que les weber . Pratique :voici une paire de dellorto DHLA de 40 démontés il y a 15 ans ou plusils sont pleins de dépôts , de croûtes formées par l'essence stagnante et de vert de gris ayant incrusté les gicleursdémontage intégralmise en trempage des corps , diffuseurs et venturis dans un bain de diluant de nettoyage pendant une nuitidem pour les gicleurs , tubes d'émulsions , ressorts ... dans un bocal séparépendant ce temps mise a plat des pochettes de jointsaprès trempage les pièces sont soufflées et ré-assemblées dans le corps du carburateurmême chose pour le deuxièmemontée et réglés Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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