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Carburateurs Dellorto


Guest nico14

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Guest nico14

je partage ici un tuto que j'ai fait il y a quelques mois et aussi par volonté de tordre le coup a certaines idées reçues .. :)

 

 

 

Histoire :

Les Dellorto (que ce soit un DHLA, DRLA, FRD, etc…) ont étés conçus sur les modèles de leur grands frères : les weber. l'expérience acquise par weber et les erreurs de conceptions modifiées , font des dellorto des carburateurs modernes , mieux étudiés et plus simples techniquement que les weber .

né a la fin des années 60 , dellorto vit dans l'ombre de weber qui a acquis une éxélente réputation depuis la fin des années 50 , et contrairement aux idées reçues , les dellorto sont mieux étudiés et mieux réalisés que les weber .
 

Pratique :

voici une paire de dellorto DHLA de 40 démontés il y a 15 ans ou plus

9cy7.jpg

7y2f.jpg

w60p.jpg

vsnb.jpg

ils sont pleins de dépôts , de croûtes formées par l'essence stagnante et de vert de gris ayant incrusté les gicleurs

démontage intégral

v2bg.jpg

mise en trempage des corps , diffuseurs et venturis dans un bain de diluant de nettoyage pendant une nuit

s1h9.jpg

953q.jpg

idem pour les gicleurs , tubes d'émulsions , ressorts ...  dans un bocal séparé

50li.jpg

pendant ce temps mise a plat des pochettes de joints

3qsd.jpg

2msj.jpg

après trempage les pièces sont soufflées et ré-assemblées dans le corps du carburateur

5uyf.jpg

même chose pour le deuxième

galc.jpg

montée et réglés

c6wz.jpg

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