Jump to content

Les Vis Supports Gicleurs De Ralenti


Pascal 71

Recommended Posts

Avis aux amateurs de reconstruction de Weber.

 

Il existe 2 montages différents pour les supports de gicleurs de ralenti.

 

Un support avec deux filetages que je nommerais "ancienne génération"

Apparemment monté sur des carbus non dépollué, par exemple des 40DCOE 44/45 dans mon cas présent.

13773803623_0172561f52_q.jpg

 

Un autre avec un filetage et un joint torique que je nommerais "nouvelle génération":

Apparemment monté sur des carbus dépollués de voitures de série, DCOM, DCOE monté sur les Alpha Roméo, par exemple des 40DCOE 126/127 dans mon cas.

 

13773947503_092ba310d9_q.jpg

 

 

Pour les carbus:

 

La version "ancienne génération":

Vous constatez un taraudage qui commence des le haut du trou (voir trous taraudé au dessous du goujon)

 

13774293924_40f9303de4_c.jpg

 

 

La version "nouvelle génération":

Vous pouvez voir un trou lisse puis le taraudage pour visser le support (voir trous taraudé au dessous du goujon)

 

13773949743_1bba4bc779_c.jpg

 

Maintenant que cela engendre t'il comme problème ??

 

Il est techniquement possible de visser un support "nouvelle génération" dans un carbus "ancienne génération"

Premier signe qui ne trompe pas, le support du ralenti dépasse celui du tube d'émulsion. 

MAIS le gicleur ne viens pas en appuis au fond du trous ET le conduit est bouché par le filetage

=> dysfonctionnent majeur à attendre !!

 

13775220594_c2c3b32c8e_c.jpg

On voie bien le joint torique qui dépasse et le haut du support plus élevé que celui du tube d'émulsion.

 

 

Et l'inverse est également possible, mais encore plus vicelard.

Le montage d'un support "ancienne génération" se fera parfaitement dans un carbus "nouvelle génération"

Et cela ne se verra pas...

Le problème étant l'étanchéité sur la partie haute du support. :wacko:

L'alésage mesure 8.3 mm, le diamètre sur filet 7.9 mm, donc on se retrouve avec 0.4 mm de jeu au diamètre.

Sachant que la zone ou il y a les 4 trous le mélange air/essence est déjà effectif.

Si on aspire de l'air EN PLUS via ce jeu de 0.4 mm, vous allez vous retrouvez avec un mal de chien à régler votre ralenti et circuit de progression.

Bref, encore des Weber "in-réglable" ...

 

 

Un Weber, Un carbus, des centaines de possibilités de panne ... ( si maltraité et bidouillé)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...