Jump to content

prépa VW coccinelle ......


tom

Recommended Posts

j'ai vu qu'il y a des gars qui ont des cox .... :wink:

alors voila les tof's de la cox a un pote ...... en cours de mutation vers le refroidissement liquide !

c'est une cox 1200 de base , sur laquel j'ai monté un moteur d'alfasud 1500 Ti ( 105 ch)

le nouveau moteur watercouled :lol:

Image IPB

le système de refroidissement .... en cours de montage

Image IPB

l'ancien moteur aircouled :wink:

Image IPB

un peu de découpe pour passer la méca !

Image IPB

Image IPB

modif de la boîte !

Image IPB

et pose du moteur !

Image IPB

Image IPB

l 'AV avec le radia !

Image IPB

j'ai refabriqué une pipe d'entrée d'eau dans le bloc moteur , pour supprimer le retour de by-pass et de chauffage !

j'en ai profiter pour mettre une vis de purge , le moteur étant un peu plus haut que le radia a l'AV !

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

voila .... quasi fini !

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

elle a fait ces premiers tours de roues sur route ..... çà va pas mal !

au ralenti avec le moteur alfa ..... c'est un peu comme quand tu est a fond avec le moteur de cox :) :) :)

donc a fond avec l'alfa ...... c'est bien , çà envoie ! :thumright:

voila !

Link to comment
Share on other sites

Tu fais quoi dans la vie ?

on me la pose souvent cette question :lol: :) ....en ce moment , sans emploi ..... et bientôt a mon compte .....

Lagaffe ou Léonard ?

un mélange des deux !

Excellent et félicitations TOM, pour ton montage :D :D :) :) A titre indicatif, aurais tu une idée du poids et eventuellement de sa répartition ???

j'ai pas de mérite ..... c'est une modif qui ce fait sur les cox et combi , çà se fait depuis longtemps !c'est pas trés répendu , mais il en éxiste quelques-unes !pour la répartition du poids .... c'est différent effectivement ! , le moteur alfa est bien plus lourd qu'un VW !l'avantage : tu augmente la motricité !le désanvantage : plus d'inertie ..... donc plus de survirage .... mais c'est pas forcément un désavantage ..... faut avoir une technique de glisse , c'est tout !de toute façon sur une 1200 , faut pas compter sur le train Av !si tu veux aller vite .... faut la faire survirer !donc ..... :roll:
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

C'est pas une Oettinger au fond à droite??? :wink:

je sais pas :D :D :D ..... :lol:

bon ayez .... fini fini !

j'ai roulé avec ..... eh ben , çà a la patate :shock: :shock:

çà marche putain ! le bordel , y prend 7000 ... :) :) et je coupe , sinon çà monte encore ! ( sont fou ces ritals :) )

bon par contre , les freins a tambour .....c'est pas çà :) :) :)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

voila ! :arrow:

Link to comment
Share on other sites

- Apparemment tu as conservé la boite Cox , elle encaisse le surplus de puissance et de couple sans broncher :?:

- Tu dis ; les freins à tambours , c'est pas ça !! .Tu t'en fou ça sert à rien , celui qui freine trop tôt est un lâche de toutes façons :lol:

Link to comment
Share on other sites

oui , le moteur d'alfa n'a pas un grand couple , çà ne pose pas de souci particulier ... par contre la boîte tourne plus vite , c'est sûr !

bon aprés à tapper des burns partout , çà va pas l'arranger :lol: :)

et pour les freins , c'est utile crois moi ...... celui qui ne freine pas .... c'est celui qui n'avance pas :wink: ( et puis il faut savoir freiner pour aller vite ..... c'est pas moi qu'il l'ait dit )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...