tom Posted December 21, 2007 Report Share Posted December 21, 2007 j'ai vu qu'il y a des gars qui ont des cox .... :wink: alors voila les tof's de la cox a un pote ...... en cours de mutation vers le refroidissement liquide ! c'est une cox 1200 de base , sur laquel j'ai monté un moteur d'alfasud 1500 Ti ( 105 ch) le nouveau moteur watercouled :lol: le système de refroidissement .... en cours de montage l'ancien moteur aircouled :wink: un peu de découpe pour passer la méca ! modif de la boîte ! et pose du moteur ! l 'AV avec le radia ! j'ai refabriqué une pipe d'entrée d'eau dans le bloc moteur , pour supprimer le retour de by-pass et de chauffage ! j'en ai profiter pour mettre une vis de purge , le moteur étant un peu plus haut que le radia a l'AV ! voila .... quasi fini ! elle a fait ces premiers tours de roues sur route ..... çà va pas mal ! au ralenti avec le moteur alfa ..... c'est un peu comme quand tu est a fond avec le moteur de cox :) :) :) donc a fond avec l'alfa ...... c'est bien , çà envoie ! :thumright: voila ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted December 22, 2007 Report Share Posted December 22, 2007 Tu fais quoi dans la vie ? Lagaffe ou Léonard ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
baboon Posted December 24, 2007 Report Share Posted December 24, 2007 Excellent et félicitations TOM, pour ton montage :lol: :) :) :) A titre indicatif, aurais tu une idée du poids et eventuellement de sa répartition ????? A bientôt Baboon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tom Posted December 24, 2007 Author Report Share Posted December 24, 2007 Tu fais quoi dans la vie ?on me la pose souvent cette question :lol: :) ....en ce moment , sans emploi ..... et bientôt a mon compte .....Lagaffe ou Léonard ?un mélange des deux ! Excellent et félicitations TOM, pour ton montage :D :D :) :) A titre indicatif, aurais tu une idée du poids et eventuellement de sa répartition ???j'ai pas de mérite ..... c'est une modif qui ce fait sur les cox et combi , çà se fait depuis longtemps !c'est pas trés répendu , mais il en éxiste quelques-unes !pour la répartition du poids .... c'est différent effectivement ! , le moteur alfa est bien plus lourd qu'un VW !l'avantage : tu augmente la motricité !le désanvantage : plus d'inertie ..... donc plus de survirage .... mais c'est pas forcément un désavantage ..... faut avoir une technique de glisse , c'est tout !de toute façon sur une 1200 , faut pas compter sur le train Av !si tu veux aller vite .... faut la faire survirer !donc ..... :roll: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
baboon Posted December 24, 2007 Report Share Posted December 24, 2007 Je pense qu'en pourcentage de répartition sur chaque train, tu devrais etre très proche d'une Berlinette A110 1600/1860 C'est très lourd aussi du cul une A110. Baboon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joffrey Posted December 24, 2007 Report Share Posted December 24, 2007 Salut Tom, joli modif, pourquoi pas de l'alu pour la pipe d'eau??? C'est pas une Oettinger au fond à droite??? :wink: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tom Posted January 2, 2008 Author Report Share Posted January 2, 2008 C'est pas une Oettinger au fond à droite??? :wink:je sais pas :D :D :D ..... :lol: bon ayez .... fini fini ! j'ai roulé avec ..... eh ben , çà a la patate :shock: :shock: çà marche putain ! le bordel , y prend 7000 ... :) :) et je coupe , sinon çà monte encore ! ( sont fou ces ritals :) ) bon par contre , les freins a tambour .....c'est pas çà :) :) :) voila ! :arrow: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joffrey Posted January 2, 2008 Report Share Posted January 2, 2008 Y veux rien dire, hein !!! c'est pas bien !!! Penses aux bonnes résolutions pour 2008 :wink: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jno10 Posted January 5, 2008 Report Share Posted January 5, 2008 - Apparemment tu as conservé la boite Cox , elle encaisse le surplus de puissance et de couple sans broncher :?: - Tu dis ; les freins à tambours , c'est pas ça !! .Tu t'en fou ça sert à rien , celui qui freine trop tôt est un lâche de toutes façons :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tom Posted January 6, 2008 Author Report Share Posted January 6, 2008 oui , le moteur d'alfa n'a pas un grand couple , çà ne pose pas de souci particulier ... par contre la boîte tourne plus vite , c'est sûr ! bon aprés à tapper des burns partout , çà va pas l'arranger :lol: :) et pour les freins , c'est utile crois moi ...... celui qui ne freine pas .... c'est celui qui n'avance pas :wink: ( et puis il faut savoir freiner pour aller vite ..... c'est pas moi qu'il l'ait dit ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.