David Posted April 21, 2014 Report Share Posted April 21, 2014 Bonjour à tous.Quelqu'un peut-il me confirmer le calage de l'allumage pour un 998cc A+ passé en stage 1. Sans stage 1 c'est 8°, avec 10° : c'est ça ? Danke ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted April 21, 2014 Report Share Posted April 21, 2014 tu mets 10° et c'est pas mal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
David Posted April 21, 2014 Author Report Share Posted April 21, 2014 ok, merci ! @ Alex : je passe quand pour faire le réglage ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted April 21, 2014 Report Share Posted April 21, 2014 tu mets 10° et c'est pas mal à quel régime ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
David Posted April 21, 2014 Author Report Share Posted April 21, 2014 1500 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted April 21, 2014 Report Share Posted April 21, 2014 1000tr c'est ca qui est recommandé par Swiftune Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
David Posted April 21, 2014 Author Report Share Posted April 21, 2014 ok, on va caler ça à 10° à 1000 tr/min alors... merci ! @ alex : prends des notes ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted April 21, 2014 Report Share Posted April 21, 2014 à 1000tours sans dépression et capillaire bouché coté carbu. 2° ne vont pas se ressentir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted April 21, 2014 Report Share Posted April 21, 2014 tu as mis quelle aiguille dans ton HS4? AAU AAV? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
David Posted April 22, 2014 Author Report Share Posted April 22, 2014 Pour l'aiguille, je ne sais pas...Le kit vient de chez minirevival.com mais c'est la version HS4 du kit de chez Mini Sport Moss donc ça doit être une AAV. D'ailleurs comment reconnaitre le type d'aiguille ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted April 22, 2014 Report Share Posted April 22, 2014 c'est marqué dessus, sur la partie qui va dans le dashpot du HS4, moi avec la AAV, elle n'a jamais bien marché. j'étais trop pauvre en haut ou trop riche en bas... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
David Posted April 22, 2014 Author Report Share Posted April 22, 2014 Depuis que je sais démonter mon HS4 les yeux fermés, il ne me faut pas longtemps pour trouver l'info : l'aiguille est une AAR Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
David Posted April 22, 2014 Author Report Share Posted April 22, 2014 "capillaire bouché" : what is it ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal 71 Posted April 22, 2014 Report Share Posted April 22, 2014 Question annexe par curiosité, vous mettez combien d'avance maxi sur ces moteurs ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
David Posted April 22, 2014 Author Report Share Posted April 22, 2014 c'est marqué dessus, sur la partie qui va dans le dashpot du HS4, moi avec la AAV, elle n'a jamais bien marché. j'étais trop pauvre en haut ou trop riche en bas... Trop pauvre en haut et trop riche en bas...tiens, voilà le profile d'une AAV comparée à une AAC (origine HS4) : ceci expliquant cela. Une AAC vs une AAU maintenant... Et pour finir, une AAC vs une AAR (celle que j'ai). Je dirai l'inverse du comportement d'une AAV en beaucoup plus riche... non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted April 22, 2014 Report Share Posted April 22, 2014 le capillaire, c'est la durite rigide en plastique qui va de ton allumeur jusqu'à ton carbu (pour le montage d'origine). Perso sur le 998 que j'avais encore en 2012 j'était bloqué à 31° (mesure faite avec pionpion et très surprenante) car en dessous bah elle était juste capable de tenir le ralenti et maintenant l'allumage électronique du 1293 va jusque 35° pour la courbe que j'ai choisi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal 71 Posted April 22, 2014 Report Share Posted April 22, 2014 35° ne me surprend pas, le Ford Kent prend 36° à partir de 3500 / 4000 trs maxi. Les chambres de combustion de l'époque avec une forme "patatoïdale" demande plus d'avance. Sur 4 soupapes par cylindre moderne c'est au grand max 32° Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
David Posted April 22, 2014 Author Report Share Posted April 22, 2014 Lu.On est d'accord : je (alex ;-) doit retoucher l'allumage pour faire coïncider : allumage électronique (accuspark) + stage 1 + aiguille AAR. On ne tient pas compte du calage actuel mais il faut chercher le plus approprié : j'ai bon ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
David Posted April 22, 2014 Author Report Share Posted April 22, 2014 Je suis allé recherché la doc de la mini. Modèle à partir de 1983Moteur : 99Hcalage de l'allumage à 1500 tr/min : 8° + 0° - 2° avant PMH.Allumeur : Lucas 59D4 ("accusparké" depuis...).Avance : 4° à 8° à 1000 tr/min Aiguille : AAC (AAR avec stage 1) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted April 22, 2014 Report Share Posted April 22, 2014 Avec tes courbes c'est bien une AAR que j'avais qui ne fonctionnait pas bien, et j'avais mi une AAV. 10° pas de soucis normalement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
David Posted April 22, 2014 Author Report Share Posted April 22, 2014 ...du coup, j'ai commandé une AAV pour voir ! Pour info et après échange d'email avec les intéressés : Mini Sport fourni une AAV dans son kit stage 1 pour 998cc HS4Moss une AAR pour le même kit Punaise, quand tu vois le profil des aiguilles, il y a une énorme différence de comportement à la clé mais je confirmerai ça après le changement de AAR > AAV Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted April 22, 2014 Report Share Posted April 22, 2014 Dans le kit pour le Van, Minisport fournissait une AAU qui marchait très bien aussi sur le 998. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
David Posted April 22, 2014 Author Report Share Posted April 22, 2014 l'AAU, ce sera si l'AAV ne convient pas ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted April 22, 2014 Report Share Posted April 22, 2014 ok AAU plus riche que AAV? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
David Posted April 22, 2014 Author Report Share Posted April 22, 2014 Quelques explications sur ces graphes.... la première plage correspond grosso-modo au ralentila deuxième plage : autour de 4 on est à 60 km/h en vitesse de croisière, autour de 6 on est à 80 km/h.la troisième plage : entre 8 et 13, on est haut dans les tours genre passage de vitesse ou à fond de 4... AAC vs AAV AAC vs AAU AAC vs AAR Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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