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David

Mini Post Stage 1

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Bonjour à tous.
Quelqu'un peut-il me confirmer le calage de l'allumage pour un 998cc A+ passé en stage 1.

Sans stage 1 c'est 8°, avec 10° : c'est ça ?

 

Danke !

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ok, merci !

 

@ Alex : je passe quand pour faire le réglage ?

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tu mets 10° et c'est pas mal

 

à quel régime ?

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ok, on va caler ça à 10° à 1000 tr/min alors... merci !

 

@ alex : prends des notes !

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à 1000tours sans dépression et capillaire bouché coté carbu.

 

2° ne vont pas se ressentir. 

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Pour l'aiguille, je ne sais pas...
Le kit vient de chez minirevival.com mais c'est la version HS4 du kit de chez Mini Sport Moss donc ça doit être une AAV.

 

D'ailleurs comment reconnaitre le type d'aiguille ?
 

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c'est marqué dessus, sur la partie qui va dans le dashpot du HS4, moi avec la AAV, elle n'a jamais bien marché. j'étais trop pauvre en haut ou trop riche en bas...

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Depuis que je sais démonter mon HS4 les yeux fermés, il ne me faut pas longtemps pour trouver l'info :

 l'aiguille est une AAR

 

WP_20140422_001.jpg

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Question annexe par curiosité, vous mettez combien d'avance maxi sur ces moteurs ??

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c'est marqué dessus, sur la partie qui va dans le dashpot du HS4, moi avec la AAV, elle n'a jamais bien marché. j'étais trop pauvre en haut ou trop riche en bas...

 

Trop pauvre en haut et trop riche en bas...tiens, voilà le profile d'une AAV comparée à une AAC (origine HS4) : ceci expliquant cela.

AAC%20vs%20AAV.jpg

 

Une AAC vs une AAU maintenant...

AAC%20vs%20AAU.jpg

 

Et pour finir, une AAC vs une AAR (celle que j'ai).

 

AAC%20vs%20AAR.jpg

Je dirai l'inverse du comportement d'une AAV en beaucoup plus riche... non ?

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le capillaire, c'est la durite rigide en plastique qui va de ton allumeur jusqu'à ton carbu (pour le montage d'origine).

 

Perso sur le 998 que j'avais encore en 2012 j'était bloqué à 31° (mesure faite avec pionpion et très surprenante) car en dessous bah elle était juste capable de tenir le ralenti et maintenant l'allumage électronique du 1293 va jusque 35° pour la courbe que j'ai choisi.

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35° ne me surprend pas, le Ford Kent prend 36° à partir de 3500 / 4000 trs maxi.

 

Les chambres de combustion de l'époque avec une forme "patatoïdale" demande plus d'avance.

 

Sur 4 soupapes par cylindre moderne c'est au grand max 32°

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Lu.
On est d'accord : je (alex ;-) doit retoucher l'allumage pour faire coïncider : allumage électronique (accuspark) + stage 1 + aiguille AAR.

 

On ne tient pas compte du calage actuel mais il faut chercher le plus approprié : j'ai bon ?

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Je suis allé recherché la doc de la mini.

Modèle à partir de 1983
Moteur : 99H
calage de l'allumage à 1500 tr/min : 8° + 0° - 2° avant PMH.
Allumeur : Lucas 59D4 ("accusparké" depuis...).
Avance : 4° à 8° à 1000 tr/min

Aiguille : AAC (AAR avec stage 1)

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Avec tes courbes c'est bien une AAR que j'avais qui ne fonctionnait pas bien, et j'avais mi une AAV. 10° pas de soucis normalement.

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...du coup, j'ai commandé une AAV pour voir !

 

Pour info et après échange d'email avec les intéressés :

Mini Sport fourni une AAV dans son kit stage 1 pour 998cc HS4
Moss une AAR pour le même kit

 

Punaise, quand tu vois le profil des aiguilles, il y a une énorme différence de comportement à la clé mais je confirmerai ça après le changement de AAR > AAV

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Dans le kit pour le Van, Minisport fournissait une AAU qui marchait très bien aussi sur le 998.

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Quelques explications sur ces graphes....

la première plage correspond grosso-modo au ralenti
la deuxième plage : autour de 4 on est à 60 km/h en vitesse de croisière, autour de 6 on est à 80 km/h.
la troisième plage : entre 8 et 13, on est haut dans les tours genre passage de vitesse ou à fond de 4...

 

AAC vs AAV

AAC%20vs%20AAV.jpg
 
AAC vs AAU
AAC%20vs%20AAU.jpg
 
 AAC vs AAR
AAC%20vs%20AAR.jpg

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